Accouchement a 33 sa + 3

Discussions

Auteur
debozoe78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 08:37
bonjour à toutes je me présente, je suis débozoé, j'ai accouché le 21 mai d'un petit kentyn à 33sa + 3. bb se porte à merveille, il pèsait 1,960 kg pour 41 cm. Il est actuellement au service neonat. c'est un peu difficile à vivre pour moi et je souhaiterais discuter avec des mamans ayant vécu la situation d'avoir un bébé hospitalisé pendant trés longtems comme ca. Je sais qu'il est trés bien soigné où il est, je peux appeler l'équipe médicale qd je veux, y aller qd je veux. mais j'ai bcp de remords de l'avoir laissé là bas et moi être rentré. Pour celle qui ont vécu ca, comment l'ont-elles ressentis, comment fois alliez-vous voir bébé à la néonat ? merci de vos réponses et à trés bientôt sur le forum
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 08:41
deja felicitation bb se porte bien et cer cool!!! que c t'il passer pour que tu accouche a ce terme la?? :wink:
ionela27 14 messages
ionela27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 08:44
félicitations! j'ai accoucher aussi prématurement, voire à 28 semaines. mon garçon est super, il a 2 ans maintenant et tous les acquis pour son âge. l'hospitalisation a été effectivement très longue vue sa grande prématurité mais au fil des jours on s'est trouvé comme chez nous en néonat et nous avons appris énormément de choses sur les soins du bébé. allez, courage et tout se passera très bien. bisous
debozoe78 7 messages
debozoe78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 21:30
Bonsoir à toutes, merci pour vos petits mots, ca fait plaisir de voir qu'il y a d'autres mamans dans le même cas que moi. J'ai accouché sitôt suite à un problème d'utérus (cloison séparant l'utérus en 2). Mon petit bout n'avait plus de place pour grandir. Maintenant j'essaye de prendre le rythme pour aller le voir à la maternité. Ms j'ai du mal qd je rentre à la maison, c'est dur de rentrer à la maison sans lui. Pour le moment, les infirmières ne parlent pas de sa sortie ni rien. En tt cas, il fait des progrès énormes de jour en jour, même les infirmières me disent qu'il est trés éveillé pour son jeune âge. Voilà c'est pourquoi je cherche des mamans qui ont vécus ca pour discuter avec elles, j'ai l'impression que dans mon entourage il n'y ai pas grand monde qui comprenent ce que je ressente.
etchel 21 messages
etchel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 18:01
Pour mon premier enfant j'ai aussi accouché à 33 SA(pbe d'hypertension). césarienne en urgence et notre petit Elliott est né(1kg6 et 44cm)..Il a été 3 sem en néonat pour apprendre à s'alimenter et à contrôler la température de son corps... C'est en effet très dur de rentrer à la maison sans lui.Au début je passais mes journées entières en néonat,on repartait vers 23h...mais très vite les infirmières nous ont expliqué que ça pouvait être long et qu'elliott avait besoin d'avoir des parents au top tout le temps...Donc j'arrivais vers 10h pour lui faire sa toilette,puis petit câlin,peau à peau.Je repartais vers 13h et revenais pour 16h30-17h(il avait aussi besoin de se reposer seul ds sa couveuse..)..mon mari me retrouvait en sortant du boulot et on restait jusqu'à 21h..On appelait tous les soirs avant de se coucher.... Ca semble interminable mais on oublie vite ces moments qd on se trouve enfin réunis à la maison...c si fort ensuite....Il faut faire confiance à ton bb,tu vas voir,il est + fort que tu ne l'imagine.... Bissous.bon courage
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2007 à 18:01
salut les filles, moi aussi menace d'accouchement suis à 32sa + 3j, et moi pareil suis rassurée de voir kentyn qui se porte à merveille comme dit maman.... Ce fait un bien fou... MERCI et félicitations aux heureuse mamans!
debozoe78 7 messages
debozoe78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 18:23
coucou à vous les filles, désolé de ne pas être venu plutôt mais avec je cours toute la journée entre l'hopital et tt. Un grand merci en tout cas à toutes les filles qui ont répondu à mon message. kentyn est aujourd'hui à 35+3 et pèse 2.230 kg. Il prend en moyenne 30 ou 40 g par jour. La sortie devrait être imminente, certainement fin de semaine ou début de semaine prochaine. Il grandit à vue d'oeil, il boit ses biberons à vitesse grand V et est sage comme une image (je me demande certains jours si il sait pleurer lol mais il m'a montré que oui quand c'est l'heure d'aller au bain !!!). Voilà si certaines sont inquiètes d'accoucher à 32 ou 33 semaines, c'était mon angoisse et aujourd'hui tout se passe trés bien malgré tout. Débozoé
sandimat 94 messages
sandimat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 16:30
Salut, tout d'abord félicitation et beaucoup de courage pour vous , rien que de lire ton message ça me fait quelque chose alors pour toi je n'imagine même pas. Moi aussi j'ai une mal formation de l'utérus que j'ai découvert lors de la première échographie, j'ai un utérus unicorne donc une seule partie. Mon gynéco ma arrêté depuis le 2ème mois la j'en suis à ma 25 sg donc 5 mois et demi et je me sens super bien. Il ma dit que sans repos je risquai d'accoucher avant car ma puce n'aurait plus trop de place pour grandir comme c 'est le cas pour toi. J'aurais quelques question à te poser: - c'est le gynéco qui ta dit qu'il n'y avait plus de place pour que ton petit bout grandisse? - Tu as eu des contractions? et si oui à partir de quand? Voilà si toutes mes questions t'embette tu n'es pas obligé d'y répondre ça doit être tellement difficile de laisser son bébé à la maternité. Encore beaucoup de courage à vous deux et surtout à ton bébé Sandra
debozoe78 7 messages
debozoe78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 00:17
Bonsoir Sandra, Tes questions ne m'embêtent pas du tout. En ce qui me concerne, que ce soit ma mère ou ma soeur, on a une malformation de l'utérus, il est bicorne, en 2 cavités. L'échographe qui m'a fait la 1ère échographie n'était pas sur qu'il soit cloisonné mais avait de gros doutes. Du coup à mon 3ème mois de grossesse, le gygy qui me suivait s'est battu (c'est le cas de le dire!!!) pour que l'on me mette un cerclage pour être sur d'aller au bout de ma grossesse (qd je suis allé aux urgences de la mater pour mon cerclage on m'a répondu qu'étant donné que je n'avais fait de fausse couche, je n'aurai certainement pas droit au cerclage mais ouf, c'est passé en staff de médecin et ils ont acceptés de me le mettre). J'ai passé mon échographie du 3ème trimestre à 32 sa où l'échographe m'a dit qu'il fallait que j'ai accouché pour le 15 juin sinon bb n'aurait effectivement plus de place (dpa pour le 13 juillet normalement). 5 jours après je perdai les eaux de bon matin. Donc direction l'hopital où j'ai eu quelques contractions. Environ 5h après mon arrivée aux urgences, les grosses contractions ont commencés. Du coup dans la demi-heure qui suivait on me faisait une césarienne et retirait le cerclage. Le gygy qui m'a accouché m'a effectivement confirmé que l'utérus était cloisonné et que si je voulai d'autres enfants il fallait que je repasse sur le billard pour pouvoir arriver à mener mes futures grossesses à terme. Voilà malgré mon histoire, je souhaite avoir d'autres enfants donc je repasserai certainement sur le billard (mais je vais attendre un peu qd même!!). Quand à aujourd'hui, on atttend impatiemment la sortie de notre petit kentyn qui devrait arriver d'ici quelques jours dans sa nouvelle maison où nous l'attendons. Désolé d'avoir été si longue dans mon message mais bon j'ai jamais su résumé :) Débozoé
sandimat 94 messages
sandimat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 12:05
Salut Débozoé, écoute je te remecie de me faire partager ton expérience. en ce qui me concerne je vais essayer de ne pas trop y penser et de ne pas me faire du soucis. Encore bon courage
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2007 à 19:11
salut debozoe78 as tu récupéré ton petit bout? Comment va t-il? Bon courage,
debozoe78 7 messages
debozoe78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 22:46
bonsoir à toutes, ca y est, kentyn est sorti de l'hopital hier. Depuis hier, mon mari et moi sommes sur notre petite nuage avec notre bb. C'est un amour, il ne pleure presque pas (bon ca va peut être pas durer, on verra bien lol). Au bout de presque 3 semaines d'hospitalisation, le pédiatre a dit qu'il était en pleine forme, prêt à sortir. A priori, sa prématurité n'a laissé aucune séquelles. Avant sa sortie, il a eu droit à une échographie, un electroancéphalogramme et je ne sais encore quel examen. Maintenant le temps nous dira. bonne soirée débozoé
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2007 à 15:11
génial, je suis très contente pour vous. Profitez de ces premiers moments tous ensemble à la maison.... Tiens nous au courant pour la suite. Bises
ROXY77 1 messages
ROXY77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 17:38
bonjour a vous les filles, je suis enceinte de 30sa et j ai le col ouvert de 2cm.j ai vraiment tres peur que ma petite puce sorte maintenant.je dors tres mal a cause de mes angoises et j ai l impression que elle est plus basse qu avant.l idée de la voir dans une couveuse me terrorise.
caropasse 33 messages
caropasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 11:58
Ton message est assez ancien... Où en es tu maintenant? Comment se sont passées ces dernières semaines? As tu accouché? J'espère qu tout va bien...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.