L'avez vous vu

Discussions

Auteur
aurel08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 12:27
Hier j'ai regardé sans aucun doute et le premier dossier était celui d'une maman qui a perdu sa fille a la naissance a cause de la maternité. Arrivée à la maternité a 14h avec des signes foetales inquiétant, il l'ont laissé jusqu'a 00h sans aucune survillance par un médecin (pourtant le monito montrait un rythme cardiaque alarmant) qui n'a pas voulu se déplacer, et la petite est morte 1h avant la césarienne qui aurait du lui faire dès l'arrivée de la maman surtout que ct une présentation par le siège. Moi ça m'a fait super mal pour elle , comment peux t on laisser une telle chose se produire avec les moyens que nous avons aujourd'hui? J'ai déja accouché 2 fois avec accouchement prématurée et difficile et j'ai eu de la chance de tomber sur un personnel compétent un peu moins pour le premier car l'accouchement a durée 15 heures et des faiblesses (moins grave que cette maman) se faisait ressentir du côté du bébé et du mien mais la sage a voulu attendre, il est bien arrivé mais avec une couleur violette mais plus de peur que de mal et je me suis promis qu'au prochain je me laisserai pas faire et pour ma fille ca été très vite donc très heureuse. Mais cette histoire m'a fait très peur, quand on pense que c'est des médecins et des sages femmes qui ont laissé faire ça moi ça me met hors de moi. La petite aurait du s'appelait louane et aurait du avoir 2 ans.
aurel08 67 messages
aurel08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 13:29
je vois que ce poste n'a pas beaucoup de succès, c'est dommage ça pourrait arrivé a n'importe qui d'entre nous mais je vos que ce poste est lu mais n'interpèle personne.
celine5722 57 messages
celine5722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 13:47
Moi je l'ai vu et j'en ai pleuré. J'ai très mal dormi cette nuit, j'ai retracé mon accouchement en pensant à ce que cette maman a enduré.
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2007 à 14:06
:arrow: [b:65a7562124]Aurel08[/b:65a7562124] : Je ne ferme pas les yeux sur ce genre d’histoire si malheureuse et pourtant si réelle mais étant déjà en temps normal quelqu’un de très sensible, depuis le début de ma grossesse avec ce surplus d’hormones, je suis encore plus à fleur de peau. Je suis donc « contente » (si l’on peut dire ça) de ne pas être tombée sur cette émission car j’en aurais pleuré toute la nuit et comme Celine57, j’en aurais très mal dormi. J’attends mon premier bébé pour juillet et voir qu’en 2007 il arrive encore des choses comme ça, ça me fait mal au cœur, c’est inacceptable. Ca me choque énormément… Mais paradoxalement, je pense que pour une maman comme moi en attente de l’accouchement, voir ce genre d’images et entendre ce genre de témoignages peut la « traumatiser » et la laisser tomber dans une psychose sans fin… C’est certain qu’il faut parler de ce genre de choses afin que cela ne tombe pas dans l’oubli et que les gens sachent que ça peut arriver mais ne t’offusque pas si comme tu dis ton topic n’a pas beaucoup de succès, les filles de ce forum ont certainement lu ce témoignage poignant mais n’ont peut-être pas envie de polémiquer là dessus étant donné que ça fait vraiment mal au cœur… C’est dur comme histoire mine de rien… Je suis de tout cœur avec cette maman qui a vécu un traumatisme qu’elle ne pourra jamais oublier et je te remercie d’en avoir parlé. Désolé de ne pouvoir plus argumenter sur le sujet, je ne pourrais pas plus étant donné la gravité du sujet. Bonne continuation Bizzz
aurel08 67 messages
aurel08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 16:23
Ce n'est pas du tout pour faire peur si j'ai créee ce poste c'est parceque comme beaucoup d'autre j'ai 2 enfants en bas âge et nous en voulont 2 autre avec mon mari et avoir vu ce genre de chose a la télé ça fait réellment peur, c'est pourquoi j'en parle pour dire que même si une petite chose vous paraît inhabituel le jour de votre accouchement harcelez le personnel pour qu'il vienne vérifier si tout va bien. Même si c'est le monito qui a bougé et que vous n'entendez plus le rythme cardiaque du bébé à cause de cela (c'est ce qui s'est passé pour moi) sonnez jusqu'a temps qu'il vienne le remette au plus vite. Heureusement ce genre de chose arrive rarement mais ça arrive, je ne voulais pas prendre cette histoire a la légère car c'est horrible et j'ai du mal a m'en remettre, nous faisons confiance au médecin alors c'est normal de réagir a cela. Je n'aurai peut être pas du regarder ça mais au moins maintenant je sais qu'il y a du personnel médicale qui néglige des petites choses qui peuvent devenir grave et d'un côté grace à cela je suis sur que pour mon troisième enfant je ferai tout quitte a les faire chier mais je ferai tout pour que tout soit vérifier. Je ne voulais en aucun cas faire peur a quique ce soit mais ça me paraissait utile d'informer de terrible chose.
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2007 à 16:45
moi perso, quand j'ai vu le sommaire, j'ai zappé. J'accouche dans 15 jours maximum et je suis déjà assez angoissée commeça pour ma petite fille... Maintenant c'est un drame, aussi rare soit il, et il faut en parler lorsque cela arrive. Mais honnètement enceinte de 39SA je n'ai pas eu l'envie de le regarder... :cry: Julie
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2007 à 22:20
coucou j ai regarder la meme chose hier et ca ma egalement fait pense a mon accouchement :( sof ke moi mon bébé est en vie j ai ete declenche le 17 avril a 16h debut dé contractions a 19h ils mon laisser a souffrir juska 5h du matin et la le coeur du bébé est descendu dun coup ils on mi 1h30 a se decider de fer une cesarienne mon bb a vu le jour a 6h28 le 18 avril il a ete intubé jusko poumons car probleme respiratoir a coz des sages femme ki on mi du temp a apler le medecin !!! ca ma trop fait mal au coeur de voir cette femme ki a perdu son bébé ; j orai pu etre a sa place et ca me fen le coeur!!! ya vraiment des gens cons sur terre!!!!
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
cloe5122 47 messages
cloe5122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2007 à 01:45
[color=red:133adf9b36]bjr a tt jai egalement regarder l emision je doit egalement bientot accoucher et je peu dire que ca ma fait ruminer tt la nuit !!! a l epoque ou l on et aujourd hui comment des personnes peuvent etre aussi incompetante dans leurs fonctions !!!!!!!! :evil: enfin bref !!!! bonne nuit a tt [/color:133adf9b36]
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2007 à 18:10
oui ça fait peur en effet que ce genre de chose puisse se produire. Pour ma part j'ai eu beaucoup de chance j'ai accouché à 28sa par césarienne en urgence de mes jumelles, car après être arrivé à l'hosto pour des contractions qui ont été arreté par perfusion les médecins se sont rendus compte qu'une de mes puces était en souffrance foetale. Et Heureusement ils ont pris la décision de pratiquer une césarienne tout de suite. Je dis heureusement parce que ça s'est joué à 5 minutes vu qu'à la naissance ma louloute était en état de mort apparente. Aujourd'hui elle a 5 mois et va très bien, et il n'y a pas un jour où je ne remercie pas le personnel médical pour sa compétence, grace à eux j'ai mes deux petites puces près de moi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.