Posté le : 02-05-2007 à 19:20
Bonjour à toutes,
Je sors de ma visite du 9eme mois chez mon gygy et je lui ai demandé d'évaluer le poids de mon bébé, parce que vu la taille de mon ventre , je me doutais qu'il allait être costaud.
Il a en effet pris des mesures et fait une petite écho, il a dit qu'il faisait déjà un bon poids, que mon col était mi long, et que la tête du bébé était basse et bien engagée et qu'on voyait que vu sa position il n'avait plus beaucoup de place. Ce ne m'a pas étonnée car le bébé est toujours tout tendu et je sens ses fesses qui poussent sur le haut de mon ventre la plupart de la journée.
Je lui ai demandé ce qu'il fallait envisager dans ces cas là et il m'a proposé de me déclencher pour le 7 mai, donc 15 jours avant ma dpa du 22 mai.
Je pense que c'est mieux pour le bébé, mais je voudrais bien avoir votre avis, certaines d'entre vous ont peut être vécu la même situation? N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Je suis un peu déstablilisée, d'un côté je suis contente de voir mon petit bout de chou un peu en avance et d'un autre je veux être sûre que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui.
Bises et bon courage à toutes
Steph
PS: le gygy m'a dit qu'il ne déclenchait que tres rarement, donc je ne pense pas qu'il le fasse parce que ça lui convient mieux comme ça.