Posté le : 29-04-2007 à 14:28
Bonjour ! :D
j'ai eu une césarienne non programmée et tout s'est très bien passé, d'autant + que mon chéri a pu être à mes côtés pendant l'intervention. ça a duré environ 15min.
j'étais hyper crevée dans les heures qui ont suivis mais comme c'était le soir j'ai pu dormir un peu pendant que les SF s'occupaient de ma fille (je te conseille de faire ça même si ça parraît difficile de se "séparer" de son bébé tout de suite, mais franchement ça permet de te reposer un tout petit peu). ensuite lorsque ma fille a eu faim une SF me l'a emmené pour que je puisse lui donner la tétée. ça me tirait un peu au niveau de la cicatrice et du coup je lui donnait alors que j'étais allongée et elle allongée sur le côté, contre moi. avec les cachets qu'ils donnent la douleur est supportable !
j'ai pu commencer à marcher le lendemain, mais je t'avoue que ça tire un peu, mais c'est gérable.
je suis restée 7 jours à la clinique. les 2 premiers jours se sont les SF qui s'occupaient de lui donner le bain, mais c'est moi qui la changeait car il y avait un matelat à langer dans la chambre.
une fois revenue à la maison tout s'est très bien passé également. la cicatrice a eu un peu de mal à bien se refermer au début, mais maintenant elle est nickel.
c'est vrai que les premiers jours sont fatiguants, mais je t'assure que ça va avec les comprimés (dafalgan).
au moins tu as le temps de te préparer psychologiquement à avoir peut être une césarienne et c'est bien, car comme je t'ai dit moi ce n'était pas prévu.
si tu as des questions, n'importe lesquelles, sur la césarienne n'hésite pas.
mais en tout cas ne t'en fais pas pour l'allaitement, si tu veux tu pourras (ça fait 6 mois que j'allaite ma fille, et ce depuis l'accouchement). :wink: