Notre bebe sauve de justesse

Discussions

Auteur
Message
Delphine632 3 messages
Delphine632
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2007 à 01:19
Je vais vous raconter mon accouchement mais ce sera un peu long : je rassure tout le monde dès maintenant notre bébé va très bien ! Vendredi 24 mars : j'ai toujours beaucoup senti mon bébé bouger pdt ma grossesse et ce jour bof je le sens pas beaucoup une seule fois sur les coups de midi : 22 h : arrivé le soir après dîner comme d'hab., je le "secoue" un peu pour le sentir bouger et rien alors pendant plus d'1h30 je me met dans pleins de positions différentes et rien je le sens pas. 23h : super inquiète je dis à mon chéri que c bizarre d'habitude il réagit qd je le secoue et là rien : alors j'appelle la maternité et elle me dis : si vous l'avez senti bouger ce midi c'est bon, venez faire éventuellement un examen de contrôle demain : et là moi tjrs super inquiet en pleurs au téléphone, alors elle me dis, bon venez à la mater on fera un exam de control et vous serez rassurée comme ça. 00h : départ à la mater (a 45 mn de cz nous) et moi qui dis à mon chéri "tu m'en veux pas de te faire déplacer pour"rien" !!!! mais non ma chérie !! 1h00 : Arrivé la bas : écho de contrôle par la sage femme qui me dis : mais non vous voyez il bouge votre bb mais moi je le sens tjrs pas !!!! bon elle me fais faire qd même un monitoring à 1h30 du mat : et là : le coeur de mon petit bout passe de 170 à 60 d'un seul coup puis 200 puis 70, (et ma tension était à 19/11) je dis à mon chéri d'appeler la sage femme et elle me dis bon on remet le monitoring encore 30 mn !! 2h00 : la sage femme en fait était allée se planquer pour passer tous les coups de fils car d'un seul coup le médecin arrive : "bonjour madame, votre bébé est en souffrance ON VA VOUS L'EXTRAIRE (ce sont ces termes !! Horribles) là au moins 5 personnes sont arrivées, m'ont préparée sans que je ne puisse réaliser (sondée, perfusée etc.!!!) et me disait tous : VITE VITE on est désolés mais il faut faire vite ! La gygy fait une écho avant la césarienne et bébé à 1500kg (alors que estimé 10 jours avant à 1800kg) 3h : au bloc : j'avais des convulsions tellement j'étais choquée et effrayée, puis pose la péri et 5 mn après césarienne. 3h20 : naissance de mon petit bout que je n'ai même pas vu car ils l (ont aussitôt mis en couveuse et transférer ds un autre hôpital en service de néonat L'horreur je l'ai rejoint deux jours après : Il faisait 1k500 car il ne s'alimentait et le placenta était mature et en plus il avait un double tout de cordon autour du cou !! en revanche tous ses organes étaient formés. Il a passé 1 semaine en couveuse avec une sonde et après il s'est débrouillé comme un chef, est sorti de la couveuse , a commencé à tétér au sein et il est sorti de l'hopital à 1k700 ce vendredi (soit deux semaines après) pour notre plus grand bonheur, il se porte parfaitement bien est très éveillé et prends du poids mais la surveillance reste très étroite à cause de son poids. Voilà c'est un peu long mais c'est une histoire qui se termine bien, et je tiens à remercier les sages femmes pour leurs précieux conseils entre autres "si vous ne sentez pas votre BB bouger pdt 12 h venez à la mater" ce conseil à sauvé la vie de mon Bébé. Ces deux semaines ont étés très dures et intenses mais maintenant nous sommes les plus heureux du monde tous les 3 ensemble
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2007 à 07:11
[color=green:7db18397a2][i:7db18397a2][b:7db18397a2] :shock: Quelle histoire, j'en ai la chaire de poule, l'instinct maternel 8) , wouaw c'est incroyable Heureusement que tout se términe bien. Toutes mes félicitations, je vous souhaite tout le bonheur du monde.[/b:7db18397a2][/i:7db18397a2][/color:7db18397a2]
walai 303 messages
walai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2007 à 07:30
idem pour moi...l'avis d'une maman...il n'y a que ca de vrai...beaucoup de bonheur a toute la famille!
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2007 à 08:23
Tu as très bien réagit ! Si j'avais fait comme toi mon bébé serait peut-être vivant aujourd'hui car lorque je ne l'ai plus senti bouger je ne me suis pas affolée car j'avais rendez-vous le lendemain avec la SF. Le lendemain, hasard, je ressent les premiers signes du travail et arrivée à la maternité on m' annonce qu'il est décédé (décollement du placenta...à terme, c'est pas de bol !!! ... à quelques jour près !!!) J'ai accouché naturellement... Donc je suis super contente que ton histoire se finisse bien ! C'est super, félicitations, bizzzzzzzz :wink:
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2007 à 08:29
alors la bravo car moi aussi ca c'est pas bien passer mais a cote de toi se n'etait pas si grave. toute mes felicitation et bienvenu a ton ptit bb.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2007 à 19:58
j'ai vécu quasi exactement la même chose, à celà près que j'attendais des jumelles et que j'ai eu la césa en urgence à 28sa+5j. Et surtout que du coup elles sont restées quasi 4 mois à l'hosto. Mais elles vont bien là c'est l'essentiel. Mais je me suis bien retrouvée dans la description de ton intervention
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2007 à 22:53
felicitation à toi comme quoi tu as eu les bons reflexes !!! L'instinct maternel. Tu devais accoucher quand ??? Bonne continuation
Delphine632 3 messages
Delphine632
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 00:12
Merci à toutes pour tous vos messages, ça me fait vraiment super chaud au coeur. Ca n'a pas dû etre facile pour toi Kapirel, je pense très fort à toi. merci infiniment de ton témoignage, tu es très courageuse. bizzzz Je devai accoucher le 04 mai Kevinou. et oui du coup j'suis plus une muguette mais une marsienne !! Beaucoup de bonheur à toutes :wink:
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2007 à 18:53
[color=brown:7808521800]eh ben, tu en as eut du courage !!! Félcitation à la petite famille, et heureusement,tout à bien finit ! tu fais parti de la liste des muguettes qui ont déjà accouché (post dans le 9ème mois), minilia m'a donné les infos (merci encore ma belle !), mais il me manque la taille (le poids, je crois que c'est 1kg500) et son prénom...si tu préfères tenir ça secret ou ne pas faire partie de la liste, dit-le moi pour savoir si je la modifie ou non ! En tout cas, profitez bien de votre nouvelle vie, vous l'avez bien mérité ! J'ai une petite question à te poser...j'ai également un placenta mûr dépisté y'à 15 jours... je suis à 35sa, et toi, quand est-ce qu'ils s'en sont aperçus ? t'ont-ils pris en charge avant ? Excuse-moi de mon indiscrétion, mais ça me fait peur. Pleins de bisous et bonne continuation ![/color:7808521800]
Delphine632 3 messages
Delphine632
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 23:56
[quote:e5f1deb6ac="lulubellule"][color=brown:e5f1deb6ac]eh ben, tu en as eut du courage !!! Félcitation à la petite famille, et heureusement,tout à bien finit ! tu fais parti de la liste des muguettes qui ont déjà accouché (post dans le 9ème mois), minilia m'a donné les infos (merci encore ma belle !), mais il me manque la taille (le poids, je crois que c'est 1kg500) et son prénom...si tu préfères tenir ça secret ou ne pas faire partie de la liste, dit-le moi pour savoir si je la modifie ou non ! En tout cas, profitez bien de votre nouvelle vie, vous l'avez bien mérité ! J'ai une petite question à te poser...j'ai également un placenta mûr dépisté y'à 15 jours... je suis à 35sa, et toi, quand est-ce qu'ils s'en sont aperçus ? t'ont-ils pris en charge avant ? Excuse-moi de mon indiscrétion, mais ça me fait peur. Pleins de bisous et bonne continuation ![/color:e5f1deb6ac][/quote:e5f1deb6ac] Alors la taille 41 cm à la naissance maitenant 20 jours après 44 cm et le poids à la naissance 1470 et maintenant 1820 g et pour te répondre mon placenta (mûr) n'a pas été dépisté puisque à l'écho 10 jours avant "mon accouchement" mon placenta était bon et mon BB estimé à 1800g donc en fait il a perdu du poids dans mon ventre car le placenta ne l'alimentait plus (ils l'on vu lors de la césa ) moi non plus je ne comprends pas comment mon placenta a pu se dégrader si rapidement. j'espère avoir répondu à tes questions. Je te souhaite d'avoir un beau BB en pleine santé et beaucoup de bonheur. Bisous et bonne continuation à toi aussi
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2007 à 10:33
[color=brown:100e387dc2]merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est vraiment gentil à toi. Bonne continuation avec votre bébé tout neuf, qui à bien repris du poil de la bête d'après ce que je vois ! Bisous[/color:100e387dc2]
letty05 6 messages
letty05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 07:24
je n'en reviens pas !!!! En lisant votre histoire j'ai l'impression de revivre la mienne il y a de ça 18 mois. Ma puce est venue au monde dans les mêmes conditions à 35 sa elle ne bougeait plus, tout allait bien à l'echo et j'ai du pleurer pour que les examens soient poussés et finalement elle est née dans l'urgence et elle se porte à merveilles à ce jour.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.