J'ai peur d'accoucher!

Discussions

Auteur
piloly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2007 à 14:29
Coucou les filles ! J'ai déjà une petite puce de 21 mois et je suis actuellement enceinte de 26SA et je suis ds une semaine panique! j'ai peur de ne pas être à la hauteur pr mon accouchement alors que tt s'est vraiment bien passé pr le 1er... j'accouche en Allemagne en Juillet 2007 et j'appréhende tant de choses, de ne pas pouvoir m'exprimer, que les médecins me refusent la péridurale comme ils le font souvent ici, je me pose tant de questions sur la reaction de ma fille lorsqu'elle verra son ti frére et aussi des questions sur le temps que je vais pouvoir lui accorder lorsque le famille va s'agrandir... Est-ce normal de passer par cette phase de panique et de tant d'interrogations? Donnez moi des avis, des moments vécus autres ou identiques au miens... même si j'en parle à mon conjoint qui me comprends, je me sens tellement seule avec mon état d'esprit... Merci à ttes... Elo
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2007 à 14:59
tu est normal vraiment normal!!on pense que parce que l'on a deja accoucher que la fois suivante on n'aura moins peur mais ce n'est pas vrai!!!meme apres 10accouchement on n'a peur quand meme puisque l'on ne sait jamais ce qui peut arriver! pour ce qui est de bb 1 face a bb 2 c toujours tres delicat.c certain que c a ce moment que bb 1 doit se rapprocher de papa pour laisser une chance a maman qui soccupe plus de bb2. tu peux aussi apporter un cadeau a bb1 de la part de bb2 lors de sa naissance!!!mettre une photo de bbb1 ds le berceau de bb 2 a l'hopital.preparer bb1 en lui montrant des famille de plusieur enfants ,en lui comparant a llui . commencer a lui dire deja grand frere ou grande soeur. evidemment ce sera un mois ou deux d'adaptation pour toute la famille et c normal que ce soit ainsi!! aussi par rapport a l'accouchement au 2e ca se passe le plus souvent encore mieux qu'a bb1.la peri souvent est bien moins necessaire puisque ca va tres vite et que de toute facon sans peri ca se passse presque toujours plyus vite surtout au 2e et plus. je te soughaite toute la chance du monde et un beau bb en santé!!!
piloly 4 messages
piloly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 10:38
Coucou, J'attendais impatiemment une réponse et je te remercie pour tes conseils qui me sont trés précieux... En effet j'ai prévu d'acheter un petit cadeau de la part de BB2 pr BB1... Il est vrai que j'appréhende beaucoup mais tu me rassures énormément sur le fait que ttes les mamans passent par là et que c'est un état d'esprit normal. Je me suis préparée psychologiquement à ne pas avoir de péri en cas où mais comme tu dois le savoir... on entend toujours des tonnes de choses si pessimistes autours de soin que parfois tu te laisses embarquer ds le doute. Merci encore, Elo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.