Posté le : 28-02-2007 à 18:03
[quote:e579fa3df8="emili16"]Coucou!!
Je suis enceinte de 17sa de bb2 et j'ai accouché par cesarienne pour mon petit garcon. C'etait une cesarienne programmé car un mois avant j'avais fait une radio du bassin et on me disait que mon bassin etait trop etroit (et en plus mon petit avait un perimetre cranien assez gros). Aujourdhui, jai change de gyneco pour ma 2eme grossesse et celui ci me disait qu'on c'etait rendu compte que les radio n'etait pas a 100% fiable, qu'il pouvait y avoir des erreurs de quelques cm et quelques cm defois pour un accouchement cest beaucoup. Alors mon gyneco actuel va me faire passer un scanner 1 mois et demi avant l'accouchement (parait il que cest bcq plus fiable). Mon gyneco me disait aussi que il y a des femmes avec des bassins etroit qui accouche comme des reines et des femmes avec des bassins avec des "autoroutes" qui n'arrive pas a accoucher normalement. Donc pour moi apres scanner s'il confirme que mon bassin est etroit et que tout est bien autrement (bonne position du bb, tete normal, poids normal ect...) il tentera un accouchement par voir basse mais par contre que si mon bassin est en effet etroit et que mon bb par exemple est mal positionne, cesarienne d'office!! Voila, j'ai ete tres frustré lors de ma cesarienne moi qui revait d'un accouchement normal et jespere de tout coeur que la tout se passera bien! Es ce qu'il y aurai des femmes qui ont ete dans le meme cas que moi et que c'est il passe lors du second accouchement ???????
Desolé d'avoir ete si longue[/quote:e579fa3df8]
J'en suis à bébé un et je ne saurai vraiment te renseigner mais au cours de la préparation d'accouchement, la SF nous a dit que même si bb1 est venu par césa ça ne veut absolument pas dire que les suivants viendront de la meme façon. Et qu'il y avait pleins de femmes qui accouchaient par voie basse après uen césarienne. Mais pour une femme qui a déjà eut une césarienne, à la fin de l'accouchement la SF vérifie si la cicatrice n'aurait pas été fissuré ou quelques chose comme ça. T'inquiet pas, si d'autres femmes peuvent pourquoi pas toi, allez bon courage et bonne grossesse.