Posté le : 13-02-2007 à 15:52
[quote:0d9fb545df="carolep"]Je disais dans mon post précédent qu'ils avaient fait un test à Paul concernant son taux de sucre dans le sang, et qu'il faisait de l'hypoglycémie.
Il faut savoir qu'à partir d'un certain poids (lequel je ne connais pas), ce test est systématiquement pratiqué.
Le lendemain de l'accouchement, le pédiatre a ordonnée le transfert du BB en néonat. En effet pendant la nuit son taux de sucre n'était pas remonté et il avait perdu 300g.
Paul est resté 6 jours dans ce service. Ils l'ont placé en gavage continu (une sonde plongée dans l'estomac depuis sa narine), et lui ont piqué & repiqué les talons des dizaines de fois pour mesurer sa glycémie. Je venais le matin, repartais pour déjeuner à midi, retour entre 14 & 15h, puis rentrais dans ma chambre pour 20h30, afin de m'occuper de lui et de lui donner un minimum le sein. Après l'accouchement, ce rythme est top ! Le seul avantage est que j'ai pu dormir correctement 8h par nuit, à être séparée de notre fils.
Au bout de 4 jours de gavage, Paul a commencé à tenir son sucre. Ils l'ont gardé 1 jour et demi de plus afin de l'observer en alimentation discontinue, mon sein + un complément. Dans tout ça, vachement pratique d'avoir sa montée de lait ! A force d'y croire, d'être soutenue par le personnel médical et de tirer sur ses seins avec le tire-lait, on y arrive...
Ils nous ont gardé 4 jours de plus en maternité, et là j'ai pété un plombs : les examens n'en finissaient pas, j'ai commencé à entendre que ce protocole c'était du vent, et surtout la relation avec Paul était difficile à mettre en place dans ce cadre !
Tout ça pour dire à celles que les pédiatres font tourner en bourrique à trouver des prb à leur enfant, attention, attention. Le mien a fait l'objet d'un suivi de protocole, lourd & pour la mère & pour l'enfant (tétées toutes les 3 heures avec compléments & examens). Tout ça était inutile. En effet, j'ai appris que les appareils de mesure sur lesquels ils se basaient au centième près n'étaient pas fiables, et que si on faisait des tests d'hypoglycémie à tous les enfants de la maternité, bien des leurs partiraient comme le mien.
Bon, apres toutes ces aventures, nous sommes tout de même sortis de la mater le 08 février, Paul est en forme, se fache souvent tout rouge, et espace ses tétées de.... 5 heures !!!!![/quote:0d9fb545df]
dans la maternitée ou j ai accouchée ils ont fait les test de glycémie car ma fille avait plus de 4 kg et ils m ont expliquée que c etait a chaque fois qu un bébé naissat a plus de 4 kg donc a bien comprendre un bébé trop petit n est pas le top mais un bébé trop gros non plus :roll: