Je suis un bebe premature!

Discussions

Auteur
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2007 à 13:37
Coucou les futures mamans comme moi! Je suis venue vous voir et vous offrir mon soutien! Je suis enceinte de 24SA et 4 jours d'une petite fille qui va s'appeler Marie. Voila, je tenais à vous dire que je suis la preuve vivante qu'un bébé prématuré peut vivre car je suis née à 6 mois de vie intra-utérine à l'hôpital de Longjumeau (dans l'Essonne) et j'ai fait mon premier baptême de l'air dans les deux heures qu'on suivies l'accouchement pour être transporté à Paris, à l'hôpital St Vincent de Paul au service des "Grands prématurés". Bien sûr ma maman s'est fait un souci monstre et à terriblement mal vécu cet"enlévement" dés la naissance (car il y a 25 ans, la médecine n'était pas celle d'aujourd'hui et la psychologie avec les mamans laissait à désirer), mais tout ça pour dire que malgré mon poids de petit "rosbeef" et ma taille pour loger dans une boite à chaussure, aujourd'ui je vis et je vis bien. Je n'est pas de problème de santé et je vais être maman à mon tour... Tout cela pour vous donner plein de courage et dites vous que la médecine fait des merveilles et que les médecins se battent chaque jour de toutes leurs forces pour que des petits bout de chou comme moi ne deviennent pas des anges! Si ca peut vous rassurer je me porte très bien et j'ai même kelkes petits kilos en trop! GROS GROS BISOUS Elodie
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2007 à 13:54
salut elodie! :D je viens de lire ton recit et c'est vrai que ca rasure enormement car tu es la preuve meme que tout peut bien se passer (surtout 25 ans en arriere). En ce qui me concerne, j'avais tres peur d'accoucher prematurement mais tout s'est bien passe et je devrais avoir mon 1er BB dans 10 jours maintenant. En tout cas merci pour ton temoignage :wink:
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2007 à 12:00
merci pour ton témoignage J'ai du accouché à 28sa et 5jours donc à 6 mois de grossesse, de mes jumelles. Et comme toi il y a 25 ans elles sont prises en charge à st vincent de Paul dans l'unité réa pour les grands prématurés. Elles ont maintenant 1 mois et s'accrochent. Je tiens à souligner la gentillesse des personnes de ce service qui s'occupent avec énormément de tendresse de ces petits bouts. Je suis vraiment contente qu'elles soient prises en charge dans cet hôpital.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.