Posté le : 27-12-2006 à 11:33
[quote:9a0af9b693="lilou56"]Vendredi 8 décembre, je me décide à aller faire mes achats de noël et là oups...je perds les eaux. Direction la maternité où je devais accoucher et là verdict...direction le chu de bordeaux où ils prennent en charge les grands prématurés. Et oui, j'étais seulement à 31SA.
Arrivé au CHU le verdict est repos strict. La première étape est de tenir 48h pour la maturation des poumons du bébé. là je suis passée sans trop de mal, sauf que rester au lit à été horrible pour moi qui suis hyperactive!
Ensuite, il fallait tenir au moins 2 semaines, pour que le bébé ait le moins de soucis possibles, selon les médecins.
Sauf, que le mercredi 13 décembre à 18h45 la sage femme me dit de ne pas manger. Depuis mon entrée mon taux de défense immunitaire était un peu élevé et là encore plus!
A 19h ils décident donc de pratiquer une césarienne.
20h, je suis au bloc et c'est parti...le césarienne je ne m'y attendai pas du tout et accoucher là 2 mois avant le terme non plus!
20h25 mon petit titouan est là, il cri, il est magnifique...Le plus beau jour de ma vie!!!!
Il pèse 1.750kg et mesure 43cm. il est au service de néonat mais se porte comme un charme. De jour en jour il fait d'énormes progrès. C'est un vrai champion!!!
Un accouchement à l'opposé de ce à quoi je m'attendais, des complications à la suite de la césarienne mais je préfère que çà soit moi qui souffre que lui. Le plus dur est de rentrer sans lui à la maison...surtout ce soir!!!
Voilà mon petit récit, si vous avez des questions je suis à votre écoute.
Bonne fin de grossesse à vous les filles[/quote:9a0af9b693]
Hello,
Et tout d'abord félicitation pour ton p'tit ange.
Moi je voulais juste dire que je suis aussi passée par là. Louis devait venir au monde le 24 Janvier 2007 mais le vendredi 03 Novembre 2006 il en a décidé autrement et est arrivé comme une fleur. Il est né à la maison on a pas eu le temps de me transporter à l'hôpital. Il pesait 1.540 kilos pour 41.5 cm.
Je sais à quel point c'est difficile de les quitter le soir, j'ai fais des aller retour pendant plus d'un mois je croyais devenir folle et tout les jours je regardais son p'tit cahier pour voir comment c'était passée sa nuit,dans les premiers temps on ne comprends rien à ce que disent les infirmières et les peuricultrices mais au file du temps des liens se créent des amitiés aussi et heureusement d'ailleurs sinon je croie que j'aurais craquer.
Louis a très vite grossit, normale quand on est gaver il n'y a pas d'effort à faire mais quand est arrivé le moment d'apprendre à boire au biberon la je me suis dis il ne sera pas à la maison pour Noel. Il se fatiguait très vite ou s'endormait ( il adorait dormir ) je me suis mise a lui parler desa maison de ses cousins cousines des papis et des mamies qui l'attendait avec impatience et puis VLAN il s'est mis à boire tout ses biberons et puis le 18 décembre 2006 il enfin rentré a la maison.