Posté le : 26-12-2006 à 12:22
Je comprends tout à fait ce que tu traverses, pour vivre une situation simillaire actuellement. J'étais enceinte de vraies jumelles, jusqu'à peu j'avais une grossesse idéal pas malade rien. Et puis la 14 je me suis sentie vraiment mal, une de mes puces ne bougeait plus trop et j'avais énormément de contractions rapprochées. A l'hôpital ils ont vu que mon col était ouvert à 1 doigt, on réussi à stopper les contractions pour ensuite s'appercevoir qu'une de mes chéries était en souffrance pheotal.
J'ai attendu 2 jours pour que les corticoides fassent effet et le 16 Décembre ils m'ont fait une césarienne en urgence à 28SA+5jours.
C'est horrible de se retrouver dans ce genre de situation, surtout que les médecins ont le réflex de vous préparer au pire et donc sont très dur dans leur propos, on a énormément pleuré avec mon mari.
Mélusine qui se sentait mal dans mon ventre pesait un peu plus de 800 gr à la naissance et Lysandra 1kg. Elles étaient toutes les deux intubées et avaient plein de médicaments. Surtout Mélusine.
Aujourd'hui à un peu plus d'une semaine, elles s'accrochent et se battent, Mélusine pèse 952gr et Lysandra 960gr. Elles sont extubées toutes les deux et n'ont quasi plus de médicament à part celui pour qu'elles n'oublient pas de respirer. Elles ont une petite sonde gastrique pour le lait et ont l'air plutôt vive. J'ai même pu les prendre en peau à peau hier, le plus beau câdeau de noël de ma vie.
Malgré tout l'inquiétude est toujours présente, c'est super dûr de ne pas savoir de quoi sera fait demain et si on pourra rentrer à la maison avec nos princesses. On a aussi très peur qu'elles aient des séquelles.
C'est vraiment une épreuve très douloureuse, et je me dis que 3 mois ça va être super long.
D'un autre côté je me dis qu'on a eu une chance énorme que j'ai des contractions et un accouchement prématuré, car sans ça on serait allé à la prochaine écho et ils nous auraient annoncé la mort de mes princesses.
Elles avaient sans doute un début de STT ou alors une hématome placentaire. Alors c'est sûr que j'aurais préféré qu'elles restent dans mon ventre, mais là c'était la seule solution pour qu'elles aient une chance de s'en sortir.
Ptitekawa je suis de tout coeur avec vous, et j'espère que votre petit bout sortira bientôt de l'hôpital, comme j'espère que nos puces suivront le même chemin.