Posté le : 08-11-2006 à 16:37
salut les filles,
J'ai aussi mis au monde un petit Louis à 6mois et demis. Ca n'a pas été facile mais pour la petite histoire.
Louis est mon premier enfant alors pour les contractions je ne savais pas ce que c'était. Vendredi 3 Novembre 2006, tout avait pourtant bien commencer j'avais juste un peu mal au dos alors je ne me suis pas inquiétée et mon homme non plus. On a quand même appelé la cllinique ou j'étais suivie pour demander conseil on nous dit qu'il fallait que je prenne du Doliprane et que la douleur allait ce calmer et aussi de rester allonger, mais pas du tout la douleur est montée creshendo alors vers 16h00 on a appelé les pompiers qui nous ont passé le samu, j'avais mal dêpuis 14h00, la le médecin conseil a mon homme de me faire prendre un bain chaud à ce moment là, la douleur était tellement intense que je ne voulais plus me lever, je voulais que l'on me laisse tranquille j'hurlais tellement la douleur était intense mais rien ne laissait supposer que j'était entrain d'accoucher, alors on a quand meme essayer de prendre un bain chaud il était 17h30, impossible de rester allonger dans la baignoire trop mal et j'avais encie de faire pipi tout le temps, quand j'ai finalement pu m'allonger dans le bain j'en suis ressortie aussi vite pourquoi je ne sais pas je me suis reposer sur le trone et c'est la que j'ai perdu le bouchon alors urgence panique mon homme appelle les pompiers qui sont arrivés ultra vite, mais trop tardle travaille avait deja commencer et moi je souffrais et surtout je ne voulais pas perdre mon fils.
Allonger sur mon lit les pompiers en essayer de me calmer avec le masque a oxygène et un calmant mais rien a faire, je poussais deja je n'arrivais pas a m'en empecher c'était plus fort que moi j'expliquais aux pompiers " il y a quelques choses je le sens" mais eux comme moi on était impuissant face à tout cela alors ils m'ont demandé de toucher pour voir et c'est la que je l'ai senti sa tete était deja à ma vulve. de leur cote les pompiers ont tout fait pour me faire rire et oublier la douleur et tout le reste, je sais que l'un d'entre eux était en ligne avec le samu il devait etre 18h40, il leur expliquait ce que je ressentais, une équipe du samu était en route l'un des pompiers avait les larmes aux yeux il avait mal pour moi quand le samu est arrivé ils on reflechit 10 secondes on la transoprte ou pas. Trop tard quand le médecin a verifier je n'avais plus qu'une seule à faire pousser et la Louis est sorti d'un coup d'un seul.
Il est né sur a la maison sur le lit de ses parents sous une bonne étoile ce jour la , je ne sais pas ce que j'aurais fais si j'avais été seule. Mais comme on dit Dieu merci il va bien.
A la naissance il pesait 1 kilo 540 pour 41.5 cm un beau préma comme ils m'int à l'hôpital, même si moi je suis a la maison mais pas lui je suis heureuse quand je vais le voir et mlaheureuse quand je rentre chez moi.
Aujourd'hui mon bébé va bien même si le chemin vers la sortie est encore loin je sais que quand il sera la, je serais la plus heureuse des mamans du monde. Une chose est sûre c'est que malgré tout çà je souffre de son absence, je n'arrive pas a me reposer et pourtant il le faut pour lui et pour moi.
Je ne sais pas comment les autres maman font ou ont fait pour tenir le coup alors si vous avez des conseils n'hésitez pas.
Merci à toute
je vous embrasse et mon p'tit Louis aussi