Bibliographie

Discussions

Auteur
paul78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2006 à 13:37
Si votre bébé vient beaucoup trop tot, et que vous vous posez des questions ... Vous pouvez lire un peu Le début de la vie d'un grand prématuré expliqué à ses parents Christian Dageville (CHU Nice), editions Eres, 2004 Le grand livre du bébé prématuré (2 tomes, le premier pour les débuts, le 2eme pouq quand bébé grandit)) Sylvie Louis, éditions de l'hopital Saint Justine (Quebec) Nathalie Charpak, Bébés Kangourous, materner autrement Des témoignages de parents Une si longue naissance Françoise Loux, éditions Stock, 1991 Ma petite soeur est revenue d'être morte (harmonie, née à 26 SA) Anne Laurent Bednarek, édition Feuilles familliales, 1999 Tu vivras ! Un enfant né très prématurément Aline Bouletreau, édition l'Harmattan L'association sparadrap édite plusieurs petits livrets sur le sujet Le conseil général de la haute Loire a aussi édité un livret destiné à la fratrie : Ma petite soeur s'appelle prématurée L'ASNR a publié un livret , téléchargeable à l'adresse http://asnr.free.fr/doc/livretpremas.pdf Si vous voulez parler du sujet ... Contactez moi ! (ma fille a maintenant 7 ans et demi, mais elle est née à un peu moins de 6 mois ...)
elo83 11 messages
elo83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2006 à 16:28
Coucou :wink: moi aussi je suis maman de trois prémas, bb1 né a 27sa, bb2 né a 34sa et bb3 né a 31sa il y a 15jours, bises...
Guest293964
1 messages
Guest293964
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2006 à 17:35
bonjour je n'ai pas encore d'enfant, j'ai perdu mes trois premiers bébés à cause d'une béance du col, et pour ma futur grossesse, il y a de grande chance que j'accouche prématurément, et cela me fait très peur nous essayons actuellement de faire un bébé, et je me renseigne sur la prématurité, j'ai besoin de savoir à quoi je dois peut être m'attendre. si vous pouviez parler un peu de votre vécue merci d'avance Sylvie
tweety2 64 messages
tweety2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2006 à 15:42
Boris Cyrulnik "sous le signe du lien" les 60 premières pages.(hachette8€ neuf). Ca explique l'imprtance du contact physique avec son bébé même en couveuse, la manière de le caresser, d'enfouir son nez don son cou pour le sentir, et un appercu de comment gérer le choc lié à la prématurité à long terme. Voilou Bonne lecture
paul78 9 messages
paul78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 15:55
Pour les calins, les tous petits poings serres sur un doigt, et la tete dans le cou, c'est vrai que c'est un bon souvenir :wink: Dommage que les sieges étaient si inconfortables :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.