Brachycardie

Discussions

Auteur
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2012 à 12:40
Bonjour les filles, Alors voilà, jusqu'ici ma grossesse c'est relativement bien passée. Je dit "relativement" parce j'ai été hospitalisé à cause de colite vers le 4-5eme mois et surtout parce que à 26 SA j'ai eu beaucoup de contractions et j'ai dû rester allongé pendant 1 mois. Mais elles n'ont pas eues d'effets sur le col et se sont petit à petit estompées. Suite à cet épisode de contractions, on m'a prescrit des séances de monitoring à domicile. Au début c'était une fois par semaine et comme ça allait mieux on a espacé une fois tous les 15 jours. Mais voilà, mercredi dernier (le 25/01), lors du monitoring, le rythme cardiaque du bébé a chuté pendant quasiment 2 minutes au cours d'une contraction. Ma sage-femme m'a immédiatement envoyé à la maternité où j'ai refait un monitoring et ça a recommencé :( Du coup, j'ai été hospitalisée, avec 2 monitorings par jour, mais par la suite tout allait bien. J'ai été auscultée aussi : même si le col est ouvert à 1, il est encore très en retrait et donc pas favorable à l'accouchement et même si j'ai des contractions, le travail n'a pas encore commencé. Au début ma gynéco m'a parlé de faire un déclenchement, mais finalement m'a fait sortir de la clinique (vendredi matin), tout en me disant de ne pas me ménager et d'avoir des rapports et en me prescrivant 3 monitorings par semaine avec bandelette urinaire et tension artérielle. Ma sage-femme, elle, pensait qu'on allait me déclencher parce qu'il ne me restait plus que 15 jours avant d'être à terme, mais m'avait bien expliqué qu'il y avait 50% de chance que ça finisse en césarienne (voir plus, parce que le col n'était pas favorable et que pour que ça soit par voie basse il faudrait une expulsion rapide). Hier ma sage-femme m'appelle, me demande si mon fils est né. Je répond non, pas encore. Elle me dit alors qu'il faut que je fasse un monitoring aujourd'hui à la maternité, parce que ma SF qui me fait les monito n'est pas disponible avant mardi, que si j'ai de fortes contractions (même si ce n'est pas le travail qui commence) il faut que je me rende à la mater' et que si lundi il n'est pas né, il faut qu'on se voit pour qu'elle me fasse de acuponcture pour aider au déclenchement. Ce que j'en déduis c'est que ma gynéco n'a pas voulu me déclencher parce qu'elle avait peur que ça se termine en césarienne, mais que tout le monde aimerait que le travail commence RADIDEMENT... Donc que quand même il y a des risques. Et même si jusqu'ici j'avais réussi à garder la tête froide, je commence à flipper sérieusement :( Je suis à J-10... J'irais cet aprem faire mon monitoring à la clinique. Que pensez-vous de tout ça ? Merci d'avance pour vos réponses.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.