Streptocoque b

Discussions

Auteur
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2012 à 23:23
bonsoir a toute , deja bonne année et bonne santé ! et surtout a vos bébés . alors voila on ma déceler un streptocoque b mercredi 28 decembre je suis sous amoxiciline depuis . je me suis renseigner sur cette bacterie . j'ai les chocotes pour mon bebe a venir pour le 15 janvier mais il risque de venir avant car col ouvert a 2. y a t'il des mamans qui on eu cette infection ? je sais que l'on va me mettre par antibiotique sous intaveineuse . j'ai lue le pire mais j'arrive pas a marquer les cause j'ai les boules ! et avez vous allaiter ou pas votre bebe. merci de vos reponces .
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2012 à 03:32
Hello Alors pour ma deuxième grossesse on a décelé chez moi le Strep B. Comme j'ai eu un accouchement non médicalisé, ma sage femme avait prévu de me faire deux injections d'antibiotique pendant le travail toutes les 4 heures. MAis voilà j'ai accouché en 45 minutes donc je n ai eu que la première dose. Cela ne m a pas empêché de rentrer chez moi avec ma puce au bout de 3 heures sans aucun problème. Ma sage femme a fait une petite surveillance sans plus ! Cette infection est très fréquente chez les femmes et les sages femmes la connaissent très bien et savent exactement quoi faire faire en cas d'infection. Pas d'inquiétude !!!! Et juste un petit conseil arrête de lire les forums qui parlent d'histoires horribles (je te parle en connaissance de cause, l'ayant fait moi même pendant un temps) et parle de tes inquiétudes à ta gynéco !!!! Belle fin de grossesse.
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2012 à 12:41
coucou tu en prend pourquoi ? j ai pris de la progesterone pour ma fille pendant presque toute ma grossesse pour risque de fc au debut puis plus tard a cose qu elle etais trop basse et contraction la j en prend depuis ma ponction avant ma fiv et j en prend tjr pour eviter un probleme ect ,,, mais ce n est pas en injection mais en gellule d abbord vaginal mnt je les prend oralement courrage et j espere que tout va s arranger en tt cas pour moi sa ma permis de garder ma nenette au chaud et de ne pas accoucher trop tot
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2012 à 13:01
Bonjour. J ai eu ces injections pour mon fils,en map vers le 4e ou 5e mois. Les injections ont commencé vers le 3e mois. Je les avais une fois par semaine et a part me rendre malade une journée par semaine cela m a permis de garder mon loulou au chaud jusqu a 15 jours du terme!! Alors qu il menaçait de naitre a 27 semaines!! C est vrai que c est pas une piqûre très agreable mais pour moi ça aura évité une catastrophe je pense!!
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2012 à 16:31
ton doc a tout raison!!lol si j ai pu aller aussi loin dans la grossesse,c est que j ai été au repos complet!! le canapé et le lit a force j en connaissais le moindre millimètre carré!mais c est pour la bonne cause! je ne faisait que de toutes petites promenades (PETITES!!) avec mon cheri le week end,sinon pas trop de route a part pour aller aux exams à la mat' debout pour la douche,les wc et les repas!! c est vrai que ça chauffe les fesses 5 min lol mais encore une fois c est pour la bonne cause!
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2012 à 20:17
A vrai dire je ne me souviens plus de tous ces details là (mon fils a maintenant deux ans!) Mais le col etait court mais pas ouvert.donc beaucoup de repos mais j ai quand meme eu la chance de pouvoir bouger un tout petit peu!! Pour ce qui est des douleurs après piqûre je me souviens que les infirmières injectaient le produit très doucement. Je ne me souviens que des journées"nosées" vomitos et cie de l après injection!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.