Temoignage depistage trismoie 21 (Page 2)

Discussions

Auteur
louloute1713
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2011 à 13:50
Coucou Gaha, alors ton amnio c'était aujourd'hui, ça c'est bien passé ??? Pour ma part on est à 3 semaines tout pile aujourd'hui de la biopsie et toujours pas le cariotype final. J'ai tel ce matin et elle m'a dit de retéléphoner en fin de semaine, j'en peux plus l'attente et super longue, et je fais des cauchemards toutes les nuits ..... J'ai rdv le 9/01 pour l'écho morphologique .... Plus qu'à attendre !!!!
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2011 à 21:54
Salut Louloute!! pour répondre a tes questions : J'ai fais une amnio hier car suite a la 1ere echo , clarté nucale trop epaisse (5.4) puis a une echo qq jours plus tard elle etait redescendu a 3.2 mais le premier chiffre etant inquietant le gyneco a preferé me faire passer une amnio. J'ai 29ans, et j'ai déjà un petit garçon de 4ans en pleine forme !! Donc amnio passée hier matin, et ce midi, appel de mon gynéco pour m'annoncer les 1ers résultats, pas de trisomies, tous les chromosomes sont bien en nombre et pas d'anomalies !!! enorme soulagement !!!! Il ne reste plus qu'a attendre le caryotype complet ds 3 semaines! Un peu comme toi finalement c'est ca ? Merci d'avoir pris de mes nouvelles, c'est super sympa ;-))
louloute1713 25 messages
louloute1713
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2011 à 11:35
Bonjour Gaha, Contente pour toi que les 1er résultats soient bon, c'est toujours un soulagement. Oui c'est un peu comme moi, pour ma part, ça a fait 3 semaines mardi et toujours pas le cariotype final, ça commence à être long, je téléphone à l'hopital tous les 2 jours mais rien. Je suis allée hier en urgence voir mon gynéco, car pas mal de contractions et mal au bas ventre mais tout va bien, le coeur bat bien, le col bien fermé, se sont des contractions ligamentaires (pour mes 2 grands, j'en avais pas eu ou presque pas) mais il m'a dit que c'était normal car j'ai eu 2 césariennes donc utérus plus sensible. Je suis rassuré!!! Bonne journée à toi, tiens moi au courant de tes résultats.
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2011 à 18:50
Coucou ! Je suis contente pour toi que ton bébé et toi vous portiez bien, il faut que tu te reposes au maximum !! J'espère que tu auras très très vite tes resultats !! moi suis tellement soulagée qu'il n'y ai pas de trisomies mais je me demande quand meme si il faut se rejouir ou si il faut que je reste encore " pessimiste", d'après mon medecin, c'est très rassurant mais ... je me pose bcp de questions encore!! A part la trisomie, qu'est ce que ces resultats finaux pourraient deceler? car a part la trisomie, je ne sais pas trop ... Allez j'y croit et je croise les doigts pour que tu ai tes résultats demain !!! Bonne soirée, biz :wink:
louloute1713 25 messages
louloute1713
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2011 à 16:47
Bonjour Gaha, Pour répondre à ta question "qu'est-ce que les résultats finaux peuvent déceler?", Mon gynéco et la sage-femme du centre ou j'ai fais ma biopsie m'ont expliqué que les 2ième résultats permettaient de voir tous les chromosomes, les compter, et voir s'il n'y a pas de translocations entre eux (mélange entre les différents chromosomes), s'il y a des translocations ça peut être rien ou engendrer des maladies, des malformations du bébé tout dépend de quel chromosome, ect ..... C'est super complèxe !!! Ils nous ont également dit que s'il y avait translocation on ferait mon mari et moi un cariotype voir si c'est génétique ou si c'est "un accident chromosomique". Je sais pas si ça t'eclaira un peu, mais il est vrai que mon gynéco m'a dit aussi qu'avec des 1er résultat ok c'etait super rassurant!!! Pour ma part, j'ai appelé l'hopital, toujours rien donc la secrétaire a contacté le labo, ils lui ont dit que les résultats étaient sortis mais que comme la medecin du labo est en vacances on aura les résultats lundi ou mardi !!!! Super, ils pensent pas aux familles qui attendent sans savoir !!! Bon je te souhaite de passer un bon réveillon, à bientôt !!! Bizzz :D
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2011 à 16:58
Merci louloute de tes explications ! J'espère que tu auras mardi au plus tard tes résultats complets !! histoire de bien commencer l'année !! :D Passe un bon réveillon et je croise les doigts pour nous et toutes celles qui sont dans l'attente de résultats! Quelles grossesses ... :roll: On n'oubliera pas cette experience je pense !! Bisous
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2012 à 09:20
Salut louloute! Alors comment vas tu ? as tu les résultats ?? J'espère que tout va bien pour toi! Et bonne année a toi et tes proches :wink:
louloute1713 25 messages
louloute1713
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2012 à 09:35
Coucou Gaha !!! Je viens juste d'avoir l'hopital et le cariotype final est bon aucun soucis !!!! C'est un sacré soulagement après un mois d'attente !!! L'année commence par une bonne nouvelle !!! Maintenant plus qu'à attendre mon écho morpho lundi 9 pour etre sur qu'il n'y ai pas de malformations !!!! Bonne année à toi aussi et surtout la santé et des bébés en bonne santé pour tout le monde !!! Je te tiendrais au courant pour mon écho. Et toi ça va ??? Les suites de ton amnio se passent bien ??
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2012 à 12:05
Je suis super contente pour toi, ca c'est la meilleure nouvelle que tu pouvais revevoir pour ce début d'année !! Profites maintenant a fond de ta grossesse !! tu as eu le sexe de l'enfant avec tes resultats?? Moi ca va, les suites de l'amnio ca a été, juste 2 jours ou mon ventre etait un peu tendu mais maintenant ca roule !! bisous et bonne echo !! :wink:
louloute1713 25 messages
louloute1713
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2012 à 12:59
Oui c'est sur pour débuter l'année on ne pouvait pas espérer mieux !!! Oui c'est un petit gars, ça en fera 3 !!!! Je te dirais pour l'écho !!!! Et donne aussi de tes nouvelles ca fait toujours plaisir :D !!! Bisous :wink:
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2012 à 13:23
Super !! je suis sncèrement contente d'apprendre que tout va bien! Je te tiendrai aussi au courant, ca fait une semaine aujourdhui que j'ai fais mon amnio ... encore 15 jours de patience et j'espère venir t'annoncer que mon bébé va bien !! Bisous :D
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2012 à 16:24
Salut louloute !! J'espère que tu te portes bien, moi ca va, j'attend toujours mes resultats complets mais ce matin j'ai passé une echo et je sais que j'attend une petite fille!! sommes super heureux!! :wink: Bisous
louloute1713 25 messages
louloute1713
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2012 à 21:23
Coucou Gaha, Félicitation pour ta petite puce !!! J'ai passé ce soir mon écho et tout va très très bien, le bébé grandit bien, son petit coeur va bien, pas de soucis je suis enfin soulagé !!!! Après 3 mois de stresse ça fait du bien, je vais enfin pouvoir profiter à fond de ma grossesse !!! Je souhaite ce bonheur à tous les parents !!! Tu me diras tes résultats !!! Je croise les doigts pour toi et ton mari !!! Bonne soirée
louloute1713 25 messages
louloute1713
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2012 à 10:16
Coucou Gaha, Comment vas-tu ??? Alors tu as eu tes résultats???? Bonne journée
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2012 à 11:38
Coucou !! Résultats complets recus hier, et tout va bien !! suis heureuse, vais enfin pouvoir m'investir dans cette grossesse !!!! :D :D :D Merci de ton soutien louloute :wink: Gros bisous et bonne grossesse :preg:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.