Posté le : 30-12-2011 à 16:47
Bonjour Gaha,
Pour répondre à ta question "qu'est-ce que les résultats finaux peuvent déceler?", Mon gynéco et la sage-femme du centre ou j'ai fais ma biopsie m'ont expliqué que les 2ième résultats permettaient de voir tous les chromosomes, les compter, et voir s'il n'y a pas de translocations entre eux (mélange entre les différents chromosomes), s'il y a des translocations ça peut être rien ou engendrer des maladies, des malformations du bébé tout dépend de quel chromosome, ect .....
C'est super complèxe !!! Ils nous ont également dit que s'il y avait translocation on ferait mon mari et moi un cariotype voir si c'est génétique ou si c'est "un accident chromosomique".
Je sais pas si ça t'eclaira un peu, mais il est vrai que mon gynéco m'a dit aussi qu'avec des 1er résultat ok c'etait super rassurant!!!
Pour ma part, j'ai appelé l'hopital, toujours rien donc la secrétaire a contacté le labo, ils lui ont dit que les résultats étaient sortis mais que comme la medecin du labo est en vacances on aura les résultats lundi ou mardi !!!!
Super, ils pensent pas aux familles qui attendent sans savoir !!!
Bon je te souhaite de passer un bon réveillon, à bientôt !!!
Bizzz :D