Posté le : 03-12-2011 à 09:58
bonjour,
mon temoignage n'est as tres rassurant, mais tu as peut etre nesoin de l'entendre... :?
en octobre 2008 je tombe enceinte, une echo de controle ou tou va bien, on passe la 1ere echo juste avant noel, et là clarté nucale a 3,6mm comme toi...
mon gyneco m'explique qu'il y a un risque de T21, a partir de là on commence a se poser beaucoup de question, on a decider de ne pas garder bébé si y a un handicap.
mon gygy me donne rdv pour une biopsie du trophoblaste debut janvier, ce jour là impossible de la faire car bébé est collé contre mes intestin et si il touche mes intestins sa peut etre dangereux.
de nouveau un rdv pour une amnio car la semaine d'apres j'aurais depasser les 16sa, j'ai rdv le 18janvier.
arrive ce jour là, j'y vais avec mon homme...
il m'installe, me prepare avec champ sterile...
il commence a faire l'echo et là silence...
je vois gygy se decomposé, nous inquiets... :(
il nous explique que le coeur de bébé s'est arrété, ses reins ont doublé de volume, sa tete se deforme... l'horreur :cry:
t'imagine notre tristesse...
il me propose quand meme de faire l'amnio, j'accepte, peut etre que l'on saura ce qu'il s'est passé.
il l'a fais, en prelevant il me dis que vu la couleur du liquide bébé est mort depuis 10jours environ, je n'ai rien vu venir, rien senti de bizarre... :cry:
il a fais faire des analyse en 2 jours, c'etait bien une T21, une petite princesse qui est parti le 22janvier 2009 a presque 18sa.
sa ete tres dur, nous avons repris les essais le mois d'apres.
je suisr retombé enceinte en mai 2010,
jai refais une amnio meme si a la 1ere echo toute etait normale, c'est moi qui l'ai souhaitée, je ne voulais pas de nouveau vivre sa...
tout allait bien, malgre une menace d'accouchement prema et une hospitalisation car bébé etait trop préssé de sortir, tout s'est bien passé!
mon fils est né le 22 janvier 2011 :D , 2 ans apres ce drame.
Un clin d'oeil de la vie, ce n'est pas une coincidence pour rien.
mon temoignage n'est pas rassurant je sais, tout sa pour te dire que c'est a vous d'envisager que cet enfant ne soit pas normal, est ce que vous etes pret a l'assumer?
en tout cas je te souhaite du plus profond de mon coeur que ce petit bout aille bien, que la biopsie que tu fera soit normal.
pour la pds, en effet il ne faut pas trop s'y fier, ce ne sont que des probabilité, moi je ne l'ai pas faite a aucune de mes grossesses, mon gygy jugeai sa inutile et plus onquietant qu'autre chose.
tiens nous au courant et bon courage pour mardi.
bisous