Temoignage depistage trismoie 21

Discussions

Auteur
louloute1713
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2011 à 18:56
Bonjour à toutes, Voilà je suis enceinte de 11 sg en début de grossesse j'avais un taux HCG très élevé 150 000 UI/L à 6 semaines de grossesse, après un 1ère écho à 7 sg tout allé très bien donc rassuré, et nous avons programmé l'écho du 1er trimestre pour vendredi dernier (25/11) et la tout va toujours très bien bébé bien formé, taille "normal", coeur qui bat très bien, mais clarté nucal 3.6 mm donc mon gynéco me dit de prendre rdv pour une biopsie du trophoplaste (du plancenta) et prise de sang pour le dépistage de la trisomie 21. Pour la biopsie j'ai rdv mardi (6/12) et les résultats de la prise de sang sont arrivés il y a 1/14 risque de trisomie 21. Je suis complètement abbatue, juste avec la clarté nucale épaisse je me disais qu'il y avait de l'espoir que tout aille bien mais là ça fait beaucoup !!! Je suis paniqué, ne sais plus quoi penser et l'attente des résultats de la bisopsie vont être long à attendre !!! Il y a-t-il des personnes à qui c'est arrivé ??? Des témoignages ??? J'ai fais une FC à 6 sg en juillet 2011 et là d'apprendre ça, ça fait beaucoup à encaisser en peu de temps !!! Merci d'avoir pris le temps de me lire !!!
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 19:08
Je ne peux pas t'apporter mon témoignage mais je tiens à t'apporter tout mon soutien. Si ça fait 11SG, tu ne peux pas demander une interruption médicale de grossesse si vraiment tu penses ne pas pouvoir supporter la maladie de ton p'tit bout??? Je sais pas si c'est possible mais renseigne toi quand-même. Surtout si le risque est de 1/14, on peut dire que la chance qu'il soit dit "normal" est assez mince. Voila, courage à toi et accroche toi quand même a l'espoir qu'il te reste, et puis, il y a plusieurs phases de trisomie 21. Je ne sais pas quoi te dire et je ne veux surtout pas t'influencer dans le mauvais sens, le papa en penses quoi???
Maman comblée de bonheur par son petit bout d'amour...
nath74 69 messages
nath74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2011 à 19:39
coucou je ne suis pas dans ce cas mais j ai deja lu un temoignage ou pareil y avait un risque de 1 sur 10 de trisomie a la prise de sang et clarte nucale epaisse aussi la dame a pris le risque de garder son bb avec l eventualite d avoir un enfant trisomique elle ne voulait pas l amniocentese car elle avait trop peur de la fausse couche et finalement son ptit bout est ne tout a fait normal voila si ca peut te rassurer un peu :wink:
ophelie (26/11/1996) kylian (06/01/1999) erwan(13/06/2002) sarah (08/03/2007)  
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 07:08
[quote:b697126d67="louloute1713"]Je suis paniqué, ne sais plus quoi penser et l'attente des résultats de la bisopsie vont être long à attendre !!! Il y a-t-il des personnes à qui c'est arrivé ??? Des témoignages ??? J'ai fais une FC à 6 sg en juillet 2011 et là d'apprendre ça, ça fait beaucoup à encaisser en peu de temps !!! Merci d'avoir pris le temps de me lire !!![/quote:b697126d67] coucou, non les résultats de la biopsie ne seront pas longs à attendre, en la passant mardi tu auras les résultats vendredi sans doute, ce n'est pas comme pour une amnio, et là tu seras fixée, j'ai aussi passé une biopsie pour ma dernière grossesse car clarté nucale + de 3mm (ma fille va très bien), par contre mon gyneco m'avait dit de ne pas faire cette prise de sang puisque j'allais de toute façon avoir le cariotype qui me donnerait une réponse précise, alors la PDS ne donne qu'une estimation courage, l'attente semble longue mais dans une semaine tu seras fixée, et repose toi bien après ta biopsie
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 09:58
bonjour, mon temoignage n'est as tres rassurant, mais tu as peut etre nesoin de l'entendre... :? en octobre 2008 je tombe enceinte, une echo de controle ou tou va bien, on passe la 1ere echo juste avant noel, et là clarté nucale a 3,6mm comme toi... mon gyneco m'explique qu'il y a un risque de T21, a partir de là on commence a se poser beaucoup de question, on a decider de ne pas garder bébé si y a un handicap. mon gygy me donne rdv pour une biopsie du trophoblaste debut janvier, ce jour là impossible de la faire car bébé est collé contre mes intestin et si il touche mes intestins sa peut etre dangereux. de nouveau un rdv pour une amnio car la semaine d'apres j'aurais depasser les 16sa, j'ai rdv le 18janvier. arrive ce jour là, j'y vais avec mon homme... il m'installe, me prepare avec champ sterile... il commence a faire l'echo et là silence... je vois gygy se decomposé, nous inquiets... :( il nous explique que le coeur de bébé s'est arrété, ses reins ont doublé de volume, sa tete se deforme... l'horreur :cry: t'imagine notre tristesse... il me propose quand meme de faire l'amnio, j'accepte, peut etre que l'on saura ce qu'il s'est passé. il l'a fais, en prelevant il me dis que vu la couleur du liquide bébé est mort depuis 10jours environ, je n'ai rien vu venir, rien senti de bizarre... :cry: il a fais faire des analyse en 2 jours, c'etait bien une T21, une petite princesse qui est parti le 22janvier 2009 a presque 18sa. sa ete tres dur, nous avons repris les essais le mois d'apres. je suisr retombé enceinte en mai 2010, jai refais une amnio meme si a la 1ere echo toute etait normale, c'est moi qui l'ai souhaitée, je ne voulais pas de nouveau vivre sa... tout allait bien, malgre une menace d'accouchement prema et une hospitalisation car bébé etait trop préssé de sortir, tout s'est bien passé! mon fils est né le 22 janvier 2011 :D , 2 ans apres ce drame. Un clin d'oeil de la vie, ce n'est pas une coincidence pour rien. mon temoignage n'est pas rassurant je sais, tout sa pour te dire que c'est a vous d'envisager que cet enfant ne soit pas normal, est ce que vous etes pret a l'assumer? en tout cas je te souhaite du plus profond de mon coeur que ce petit bout aille bien, que la biopsie que tu fera soit normal. pour la pds, en effet il ne faut pas trop s'y fier, ce ne sont que des probabilité, moi je ne l'ai pas faite a aucune de mes grossesses, mon gygy jugeai sa inutile et plus onquietant qu'autre chose. tiens nous au courant et bon courage pour mardi. bisous
louloute1713 25 messages
louloute1713
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2011 à 10:05
Merci pour vos messages, Steph1106 nous ne souhaitons pas d'interruption de grossesse, avant de se poser cette éventualité on préfère attendre d'avoir tous les résultats pour voir se qui en ai de tout ça !!! Il est vrai qu'avant que ça nous arrive on c'était dit si un jour ça nous arrive on arrêtera la grossesse mais en fait quand ça nous tombe dessus c'est plus la même chose !!!! Le papa est comme moi, perdu, on pensait que ça n'arrivait qu'aux autres !!!! Oui l'attente est longue mais c'est vrai qu'une semaine ça passe vite. J'ai pris la fin de la semaine en repos car avec mon boulot dur dur !!!!
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2011 à 13:07
Tiens nous au courant, je pense bien a toi. Bon courage en attendant les résultats de la biopsie. Bisous la miss
Maman comblée de bonheur par son petit bout d'amour...
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2011 à 19:27
Courage, je suis un peu dans ton cas mais la clarté de mon bébé est superieur au tiens, 5,4 ... je passe une amniocentèse dans 1 semaine .. notre décision est prise si les résultats sont mauvais mais nous esperons quand même un peu que tout se termine bien .... :cry: Je te souhaite a toi et a ton homme, bcp de courage.
louloute1713 25 messages
louloute1713
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2011 à 20:23
Bonsoir Merci pour vos messages, plus que 2 jours avant l'examen.... Bon courage à toi aussi Gaha !!! pr1cesse ton témoignage me touche beaucoup, contente pour ton ptit bout né en janvier !!! C'est vraiment dur parfois la vie !!!! J'appréhende surtout les résultats et sincèrement nous ne savons vraiment ce que nous feront et tant qu'on a pas les résultats on espère toujours que tout aille bien
louloute1713 25 messages
louloute1713
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2011 à 17:18
Bonjour à toutes, Ca y est je suis allée hier faire la biopsie de trophoplaste, ça c'est bien passé dans l'ensemble, car quand ils pompaient ça a arrêté de fonctionnoner donc ils n'étaient pas sur à 100% d'avoir assez de prélèvement !!! Mais pour eux trop risqué de prélever une 2 ième fois le même jour !!! J'espère qu'il y en aura assez sinon on recommence dans 10 jours. Ce n'est pas douleureux c'est juste le stresse qui est horrible !!! Si tout va bien on aura une 1ère réponse en fin de semaine, c'est le gynéco qui appelle directement (bon ou pas bon) et des résultats définitifs dans environ 3 semaines !!! Allez plus que 2 jours avant les résultats !!!!
louloute1713 25 messages
louloute1713
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2011 à 14:42
Bonjour à toutes, Ca y est après de grosses journées d'attente le verdict vient de tomber !!! Il n'y a ni trisomies, ni anamalies chromosomiques !!! C'est un énorme soulagement !! Maintenant reste plus qu'à attendre les résultats définitifs (soit avant Noël soit juste après le nouvel an) !!! Bonne journée à toutes
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2011 à 09:19
Je suis sincèrement contente pour toi, profites bien et prends soin de vous deux ! ;-)
louloute1713 25 messages
louloute1713
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2011 à 11:05
Merci Gaha, je te soutaites également que tout se passe bien pour toi et ton petit bout à venir !!! C'est pour quand l'amnio ????
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2011 à 12:05
Coucou! Amnio prévue le 27 decembre ... c'est long, tellement hâte de savoir ... Biz bonne grossesse a toi :wink:
louloute1713 25 messages
louloute1713
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2011 à 20:44
Coucou Gaha, ah oui c'est sur l'attente est longue. Si ce n'est pas indiscret pour quelles raisons tu fais une amnio ? Tu as déjà des petits loups ??? Nous on attend les résultats définitifs (le cariotype) dans la semaine prochaine ou celle d'après, et jeudi écho de controle suite à la biopsie. Bon courage à toi pour cette attente!!! Biz bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.