Femur petit + oligoamnios besoin d'aide

Discussions

Auteur
DAVID342
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2011 à 15:09
Bonjour, apres une echo de controle a 27 semaines pour une dilatation du rein, ils se sont appercu ke je n'avais plus asser de liquide amniotique et en plus de ca s'ajoute un femur a 45mm soit 5eme percentile. Ma gygy m'envoie a monptellier pour la 2eme fois, apres avoir ete anxieuse pour le rein et bien, rebelotte.... Mais la je m'attend au pire (trisomie, nanisme...). Si quelqu'un a ete ouest dans le meme cas, s.v.p besoin d'aide.
Guest774965
2 messages
Guest774965
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2011 à 12:20
[quote:78f7095056="5puis6"]Bonjour, apres une echo de controle a 27 semaines pour une dilatation du rein, ils se sont appercu ke je n'avais plus asser de liquide amniotique et en plus de ca s'ajoute un femur a 45mm soit 5eme percentile. Ma gygy m'envoie a monptellier pour la 2eme fois, apres avoir ete anxieuse pour le rein et bien, rebelotte.... Mais la je m'attend au pire (trisomie, nanisme...). Si quelqu'un a ete ouest dans le meme cas, s.v.p besoin d'aide.[/quote:78f7095056] Coucou, Moi aussi je viens de passer la 3ème écho à 32 SA Jusqu'au là tout allait bien, les courbes du bébé étaient dans les normes. Maintenant ils ont constaté que la logueur du fémur est courte, à 5 percentile.Toutes les autres mensurations sont bonnes à 50 percentile. Le poids est éstimé à 1615g;Ce n'est pas petit? Aussi, le placenta est de type praevia, recouvrant. Mon dossier sera présenté à la réunion des médecins lundi .Mardi j'ai le rendez-vous. Je suis très angoissée, je ne sais pas pourquoi ce RCIU, le bébé bouge beaucoup donc il a une bonne vitalité. J'aurai une autre écho à faire dans 14 jours pour surveiller la croissance.
DAVID342 10 messages
DAVID342
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2011 à 14:30
[quote:8e2baa520d="favers34"][quote:8e2baa520d="5puis6"]Bonjour, apres une echo de controle a 27 semaines pour une dilatation du rein, ils se sont appercu ke je n'avais plus asser de liquide amniotique et en plus de ca s'ajoute un femur a 45mm soit 5eme percentile. Ma gygy m'envoie a monptellier pour la 2eme fois, apres avoir ete anxieuse pour le rein et bien, rebelotte.... Mais la je m'attend au pire (trisomie, nanisme...). Si quelqu'un a ete ouest dans le meme cas, s.v.p besoin d'aide.[/quote:8e2baa520d] Coucou, Moi aussi je viens de passer la 3ème écho à 32 SA Jusqu'au là tout allait bien, les courbes du bébé étaient dans les normes. Maintenant ils ont constaté que la logueur du fémur est courte, à 5 percentile.Toutes les autres mensurations sont bonnes à 50 percentile. Le poids est éstimé à 1615g;Ce n'est pas petit? Aussi, le placenta est de type praevia, recouvrant. Mon dossier sera présenté à la réunion des médecins lundi .Mardi j'ai le rendez-vous. Je suis très angoissée, je ne sais pas pourquoi ce RCIU, le bébé bouge beaucoup donc il a une bonne vitalité. J'aurai une autre écho à faire dans 14 jours pour surveiller la croissance.[/quote:8e2baa520d] coucou, moi c pareil les mesures sont bonnes mais le femur au 5 percentiles, ma gyneco nous a un peu rassurer en nous disant que l'on etaot pas tres grand mon mari et moi....jespere que c ca... ma 1ere fille est nee a terme et ne fesais que 2k700g pour 48 cm, et aujourd'hui a 11 ans elle est plus grande que moi.. Pour le poids de ton bebe c pas tres gros mais bon cela ne veut rien dire, pour linstant a 27sa elle fait 856g et ar rapport a un site sur le net on serais toi ou moi au plus bas mais ds la courbe.. Pour linstant je patiente jusquau 7 et jespere etre rassurer, tiens moi au courant pour toi.
Guest774965
2 messages
Guest774965
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2011 à 15:33
[quote:3a505fb584="5puis6"][quote:3a505fb584="favers34"][quote:3a505fb584="5puis6"]Bonjour, apres une echo de controle a 27 semaines pour une dilatation du rein, ils se sont appercu ke je n'avais plus asser de liquide amniotique et en plus de ca s'ajoute un femur a 45mm soit 5eme percentile. Ma gygy m'envoie a monptellier pour la 2eme fois, apres avoir ete anxieuse pour le rein et bien, rebelotte.... Mais la je m'attend au pire (trisomie, nanisme...). Si quelqu'un a ete ouest dans le meme cas, s.v.p besoin d'aide.[/quote:3a505fb584] Coucou, Moi aussi je viens de passer la 3ème écho à 32 SA Jusqu'au là tout allait bien, les courbes du bébé étaient dans les normes. Maintenant ils ont constaté que la logueur du fémur est courte, à 5 percentile.Toutes les autres mensurations sont bonnes à 50 percentile. Le poids est éstimé à 1615g;Ce n'est pas petit? Aussi, le placenta est de type praevia, recouvrant. Mon dossier sera présenté à la réunion des médecins lundi .Mardi j'ai le rendez-vous. Je suis très angoissée, je ne sais pas pourquoi ce RCIU, le bébé bouge beaucoup donc il a une bonne vitalité. J'aurai une autre écho à faire dans 14 jours pour surveiller la croissance.[/quote:3a505fb584] coucou, moi c pareil les mesures sont bonnes mais le femur au 5 percentiles, ma gyneco nous a un peu rassurer en nous disant que l'on etaot pas tres grand mon mari et moi....jespere que c ca... ma 1ere fille est nee a terme et ne fesais que 2k700g pour 48 cm, et aujourd'hui a 11 ans elle est plus grande que moi.. Pour le poids de ton bebe c pas tres gros mais bon cela ne veut rien dire, pour linstant a 27sa elle fait 856g et ar rapport a un site sur le net on serais toi ou moi au plus bas mais ds la courbe.. Pour linstant je patiente jusquau 7 et jespere etre rassurer, tiens moi au courant pour toi.[/quote:3a505fb584] Merci d'avoir repondu. Mon bb à 28 SA pesait 1152g et LF 52 mm. Tout était bien. Je pense que le RCIU est dû à l'anomalie du palcenta; Je verrai ça mardi; Il faut patienter, on verra bien. Tiens moi au courant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.