Posté le : 26-11-2011 à 15:33
[quote:3a505fb584="5puis6"][quote:3a505fb584="favers34"][quote:3a505fb584="5puis6"]Bonjour, apres une echo de controle a 27 semaines pour une dilatation du rein, ils se sont appercu ke je n'avais plus asser de liquide amniotique et en plus de ca s'ajoute un femur a 45mm soit 5eme percentile.
Ma gygy m'envoie a monptellier pour la 2eme fois, apres avoir ete anxieuse pour le rein et bien, rebelotte.... Mais la je m'attend au pire (trisomie, nanisme...).
Si quelqu'un a ete ouest dans le meme cas, s.v.p besoin d'aide.[/quote:3a505fb584]
Coucou,
Moi aussi je viens de passer la 3ème écho à 32 SA
Jusqu'au là tout allait bien, les courbes du bébé étaient dans les normes.
Maintenant ils ont constaté que la logueur du fémur est courte, à 5 percentile.Toutes les autres mensurations sont bonnes à 50 percentile.
Le poids est éstimé à 1615g;Ce n'est pas petit?
Aussi, le placenta est de type praevia, recouvrant.
Mon dossier sera présenté à la réunion des médecins lundi .Mardi j'ai le rendez-vous.
Je suis très angoissée, je ne sais pas pourquoi ce RCIU, le bébé bouge beaucoup donc il a une bonne vitalité.
J'aurai une autre écho à faire dans 14 jours pour surveiller la croissance.[/quote:3a505fb584]
coucou, moi c pareil les mesures sont bonnes mais le femur au 5 percentiles, ma gyneco nous a un peu rassurer en nous disant que l'on etaot pas tres grand mon mari et moi....jespere que c ca...
ma 1ere fille est nee a terme et ne fesais que 2k700g pour 48 cm, et aujourd'hui a 11 ans elle est plus grande que moi..
Pour le poids de ton bebe c pas tres gros mais bon cela ne veut rien dire, pour linstant a 27sa elle fait 856g et ar rapport a un site sur le net on serais toi ou moi au plus bas mais ds la courbe..
Pour linstant je patiente jusquau 7 et jespere etre rassurer, tiens moi au courant pour toi.[/quote:3a505fb584]
Merci d'avoir repondu.
Mon bb à 28 SA pesait 1152g et LF 52 mm. Tout était bien.
Je pense que le RCIU est dû à l'anomalie du palcenta;
Je verrai ça mardi;
Il faut patienter, on verra bien.
Tiens moi au courant.