Diabete gestationnel :( Besoin de soutiens

Discussions

Auteur
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2011 à 21:06
Bonjour Comme indiqué dans le titre le diagnostic définitif est tombé j'ai développé un diabète gestationnel :? J'ai eu mon premier rdv avec l'endocrinologue aujourd'hui je suis dépitée elle ne comprend pas d'ou viens mon diabéte (pas d'antecedants ni perso ni familial, pas de prise de poids depuis le debut de ma grossesse et pas du tout en surpoids je pése 55kg pour 1m60 alors que je termine mon 4éme mois de grossesse) Bon pour 15 jours je dois surveiller ma glycemie 3 fois par jour :( et suivre son regime mais j'ai l'impression que je vais mourrir de faim, d'avoir le droit de rien manger bref ça me deprime.... Si vous êtes dans le même cas ou si vous êtes passés par là je suis toute ouïe Bonne soirée
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2011 à 21:19
coucou alors déjà pas besoin d’antécédents pour avoir du DG... j'avais aucun antécédents non plus et j'en ai fait... c'est juste tes hormones qui dérèglent tout ! et je voudrais te rassurer, on s'adapte bien au régime. alors oui les 1ers jours tu risques d'avoir faim (c'était mon cas) mais tu as les collations qui sont faites pour ça tu as droit à 3 repas / jour plus 3 collations le matin, au gouter, et le soir. ça permet de tenir. c'est sûr que si tu es gourmande comme moi c'est pas facile tous les jours... mais en farfouillant le net, on peut trouver des substituts au sucre et même faire des desserts ! pour ça, tu peux chercher des recettes pour diabétiques, il y en a plein sur le net ! mais globalement on arrive à se faire plaisir en mangeant, car si tu n'es pas en surpoids, tu as quand même le droit a des sauces (faits maison par contre), genre crème fraîche, beurre... bon courage !
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2011 à 21:23
je n'ai pas droit aux collations trop compliqué avec mes horaires décalés (je travaille de nuit) merci pour lles recetes je vais regarder
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2011 à 21:26
tu n'as pas le droit ou tu ne peux pas ? ça m'étonnes qu'on te l'interdise car c'est la base du régime quand même... je ne sais pas si tu pourras tenir sans ces collations, elles sont importantes ! après qu'elles soient décalées ça n'est pas très grave, l'essentiel est d'avoir tes 3 repas et tes 3 collations.
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2011 à 06:37
l'endocrino m'a dit pas de collation juste les 3 repas par jour :roll:
Guest702644
7 messages
Guest702644
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2012 à 22:31
bonjour un petit mot pour te rassurer jai fait diabet gest aussi en plus c'etait une grossesse a risque je suis passé par une amp apres 5 ans dessai et une fausse couche. aujourd'hui je suis maman d'un amour de petit garçon. un conseil suis bien ton regime et pense au magnifique resultat qui t attend bon courage. :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.