Biopsie de trophoblaste

Discussions

Auteur
Message
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2011 à 20:36
Bonjour a toutes, J'ai 29ans et suis enceinte de 11SA, j'ai passé ma 1ere echo ce matin et là .... l'horreur clarté nucale : 5,4 ... donc je passe une biopsie mardi. :( Avez vous des témoignages? je suis sous le choc, je pleure tout ce que je peux et regrette de l'avoir annoncer a mon 1er enfant de 4ans, qui attent son petit frère ou soeur ... :cry: Voilà suis paumée, comme quoi ca n'arrive pas qu'aux autres ... aucuns antecedents dans nos familles ...
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2011 à 21:21
Une amie a passé cet examen, sa petite a aujourd'hui 2 ans, rien, nada, tout allait bien, malgré une mesure de nuque pareil ahurissante. Bon courage !
TROC PTIT'LOU 
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2011 à 21:38
Merci beaucoup de ton message Lili&Clem, je verrai bien le résultat mais suis très pessimiste ... Je sais qu'il est mieux que ca se passe ainsi, plutot que de decouvrir un problème a la naissance, mais ca reste un moment très difficile. Bonne soirée
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2011 à 21:47
[quote:cd880796f9="Gaha"]Merci beaucoup de ton message Lili&Clem, je verrai bien le résultat mais suis très pessimiste ... Je sais qu'il est mieux que ca se passe ainsi, plutot que de decouvrir un problème a la naissance, mais ca reste un moment très difficile. Bonne soirée[/quote:cd880796f9] Oui c'est un coup de massue, moi j'ai du passer une amniocentèse, j'étais à mille lieux de me l'imaginer ! Après le coup de "vous devez passer l'amnio", j'ai relativisé, plus qu'à attendre...Les résultats sont ok mais son petit problème risque de comprimer sa respiration après la naissance donc toujours une appréhension.
TROC PTIT'LOU 
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2011 à 21:48
Oui je te comprend, quel est le souci de ton bébé? en même temps j'imagine que du coup ta grossesse est très bien surveillée. Bonne fin de grossesse a toi, le jour J arrive a grand pas !! :wink:
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2011 à 21:55
[quote:3dbcfb3fe3="Gaha"]Oui je te comprend, quel est le souci de ton bébé? en même temps j'imagine que du coup ta grossesse est très bien surveillée. Bonne fin de grossesse a toi, le jour J arrive a grand pas !! :wink:[/quote:3dbcfb3fe3] Une crosse qui part du coeur et qui ne passe pas à l'endroit normal. On verra à la naissance... Les mauvais résultats sont vraiment rares, ils font beaucoup ça pour se protéger les gens du corps médical, ça fait parti du protocole. Nous du coup on a réfléchi à si les résultats étaient mauvais est-ce qu'on était d'accord avec zhom et à partir de là j'étais plus zen, juste à attendre mais ça allait. J'espère que ça ira pour vous.
TROC PTIT'LOU 
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2011 à 21:57
Nous avons aussi réflechi a tout ca, et sommes d'accord sur le fait que si le bébé présente un souci type trisomie ou anomalie genetique, nous ferons une IMG ... Merci bcp de tes messages et je te souhaite plein de bonnes choses !
cristalledu17 26 messages
cristalledu17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2011 à 21:59
bonsoir j'ai eu le meme examen pour mon fils car la clarté nucal etait trop epaisse aussi et verdict il a 3 ans et demi maintenant et il est tout a fais "normal",le jour de l'examen quand je suis arrivée il m'on tout expliqué,il m'on meme fais une petite anesthesie locale avant de piqué pour la biopsie.tout au long de l'examen ton bébé est surveillé par echographie et apres il faut rester au repos environ 48h. en tout cas pour moi tout c'est tres bien passer malgres l'apprehention.
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2011 à 08:24
Merci de ton témoignage cristalledu17, la clarté Nucale de ton fils etait peut être moins elevé que la mienne ? Je n'arrive vraiment pas a me dire que le resultat peut être rassurant ... je suis heureuse que ton fils aille bien, tu n'as pas eu peur quand meme durant tte ta grossesse qu'il y avait un pb malgré le resultat rassurant de la biopsie ? Ils t'ont bcp surveillé après j'imagine? Merci en tt cas, biz :wink:
cristalledu17 26 messages
cristalledu17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2011 à 10:41
jme souviens plus a combien etait mesuré la clarté de mon fils,mais j'etais tres angoisser car 3 ans avant la grossesse de mon fils j'ai perdu mafille agé de 8 mois et demi d'une maladie genetique dc tres tres gors stresse.y a t'il d'autre anomalie a l'echo a par la muque?car generalement une trisomie et accompagné de diverse malformation.quand les resultat son tombé et que tt etait negatif la pression est retombé en plus j'ai pu savoir le sexe du bébé. je te souhaite bon courage car c'est pas facile a vivre.tu me tiens au courant. je suis de la rochelle et ma biopsie a etait faite sur nantes,tu est suivi ou ?
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2011 à 13:14
Non a part la nuque rien de spécial a l'echo. Après le medecin n'a pas bien vu son visage car le bébé ne voulait pas se retourner. Pour ta fille, tu avais eu des examens ? ils n'avaient rien vu pendant la grossesse? tu avais eu une biopsie? Je suis contente pr toi que ton petit garçon soit en pleine forme, tu as du vivre une grossesse difficile tout de même avec le stress par rapport a ta petite fille.
g332 5 messages
g332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2011 à 15:27
J'ai passé cet examen en début de grossesse. C'est toujours impressionnant surtout en raison de la dose de stress lié aux résultats mais l'examen en lui même n'est pas grand chose. En revanche, repose toi bien dans la journée et vas y avec le futur papa (pour le soutien moral et pour l'entretien avec le généticien). J'ai passé cet examen en septembre pour ma seconde grossesse car ma première fille (3 ans) est atteinte d'une anomalie chromosomique découverte au cours d'une amnio, et l'examen est systématiquement proposé lorsqu'un autre enfant est atteint d'une anomalie chromosomique. Ma fille vit très bien avec pour le moment et nous aussi mais nous savons qu'elle aura forcément une vie plus médicalisée que les autres. Toutes les anomalies génétiques ou chromosomiques ne donnent pas lieu à un choix éventuel d'IMG (cela dépend de la qualité de vie du futur enfant), en revanche, elles donnent toutes lieu à une grossesse plus suivie pour justement essayer de déterminer cette future qualité de vie. Par exemple, dans le cas de ma fille, il peut y avoir entre autres des pathologies cardiaques et/ou une malformation des reins...il vaut mieux le savoir avant. S'il en revanche, il n'y a rien, tu seras soulagée.
cristalledu17 26 messages
cristalledu17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2011 à 22:02
pour ma 1ere fille on a su qu'elle etait malade quand elle avait presque 7 mois,elle etait atteinte d'amyotrophie spinale infantil,j'ai eu par la suite une autre grossesse (avec le meme papa dc risque),j'ai eu une biopsie et les resultat etait posotif il avait la meme maladie que ma 1ere dc on a decidé de faire une img pour ne pas revivre la meme chose,maintenant j'ai deux enfant(d'un autre papa dc aucun risque) et tous se passe tres bien mes enfants sont en bonne santé. bon courage a toi car c'est vrai que l'examen peut impressionné mais le plus long et le plus stressant c le temps d'attente pour les resultats.
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2011 à 09:56
Merci a vous ! Je me réveille tous les matins en me demandant si c'etait un cauchemar ... et non ! :( Vivement mardi dans un premier temps, puis les résultats .... la semaine va etre très longue ... :cpa:
zounie 291 messages
zounie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2012 à 13:16
 Bonjour Gaha,
Quels ont été tes résultats?Je suis dans le même cas...
Merci Julie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.