Col raccourci 9mm et ouvert a 1 doigt

Discussions

Auteur
meta2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2011 à 22:13
Bonjour, Je suis alitée depuis une semaine cause de MAP, je voulais savoir si le de faire le ménage 2h/jour, peut encore modifier le col en sachant que j'ai u, col raccourci à 9mm et ouvert à 1 doigt....Mais je n'ai plus de contraction, même en passant le balai....En gros je veux savoir si c'est juste les contractions qui ouvrent le col....Merci pour vos réponses et du courage pour ttes les canapettes
samiatou 299 messages
samiatou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2011 à 22:44
Coucou Moi à ta place j'en ferai pas trop. Pdt ma grossesse j'étais tellement fatiguée que je ne faisais pas grand chose et pourtant à 32 SA mon col s'est ouvert à 1 doigt alors que je me ménagais. j'ai accouché à 37 SA j'avais un traitement qui m'a fait tenir jusque là tu en es à quel terme?
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2011 à 23:33
[quote:30203cb2c7="meta"]Bonjour, Je suis alitée depuis une semaine cause de MAP, je voulais savoir si le de faire le ménage 2h/jour, peut encore modifier le col en sachant que j'ai u, col raccourci à 9mm et ouvert à 1 doigt....Mais je n'ai plus de contraction, même en passant le balai....En gros je veux savoir si c'est juste les contractions qui ouvrent le col....Merci pour vos réponses et du courage pour ttes les canapettes[/quote:30203cb2c7] humm vu que tu es deja en map le menage meme passer un coup de balai theoriquement c'est formellement contre indiqué!! quand on prescrit un allitement ca signifie se lever pour: manger, se laver et aller au toilette ou faire un lit-canapé!!!!!!! ( et encore des fois certaine n'ont le droit de se lever que pour aller au toilette.... le reste faut qu'elle le fasse au lit) ton col est deja raccourci a mon avis la tu prend des risques pour ton bébé pour un peu de menage..... :?
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2011 à 08:59
bonjour je ne sais pas a quel stade tu en es de ta grossesse mais un col ouvert a 1 et raccourci a 9mms :shock: :shock: c est pas genial pour ma 2e grossesse j avais un col qui faisait 29 mm et on m a dit que c'etait pas super la limite d'hospi c 25 mm sachant qu un col normal doit faire environ 50 mm on m'a donc fortement recommandé de me reposer au maximum mon fils est né quand meme a 36sa toi tu es a 9 mm et ouvert a 1 en faisant du menage et en t'activant tu risque encore de modifier le col meme sans contractions car il y a quand meme la loi de la gravité et quand tu es debout bébé a tendance a descendre repose un maximum et menage toi si tu ne veux pas accouché bientot :wink:
meta2 9 messages
meta2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2011 à 11:30
Merci Bella 87 pour ta réponse, je crois que t'as raison....C vrai qu'on col à raccourci à 9mm ce n'est pas top :? , en fait je suis a 32semaines de grossesses.... Bisou
meta2 9 messages
meta2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2011 à 11:38
Oui choupinette, merci pour ta réponse, en fait je suis à 32 semaines de grossesses...Et le pire c pas ma première MAP, en 2006 j'étais hospitalisée pendant deux mois pour col ouvert à 28 semaines :? , j'ai limite pété les plombs...LOL...Mais mon bout'd chou est finallement née à 38semaines avc 3420g....Aujourd'hui il a 4ans et demi, et il se porte à merveille... Et pour cette grossesse,je m'y attendais un tit peu....Mais bon, je vais vous écouter et rester cloouer au lit et le ménage attendra... :) Groos bisous
meta2 9 messages
meta2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2011 à 11:45
Bonjour Samiatou, Lundi dernier j'ai été hospitalisée à cause de ça, pendant 48h j'étais sous loxen...Et finallement mes contractions ont cessé et finallement ils m'ont laissé sortir lundi dernier, soit une semaine d'hospitalisation...Je suis à 32 semaines de grossesses.... Bisous
samiatou 299 messages
samiatou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2011 à 11:52
salut bon tiens encore jusqu'à 37 SA lol :wink: encore 5 petites semaines, profites en pour te reposer, ferme les yeux sur le ménage pour l'instant, demande à ton homme, famille ou amis de t'aider. allez courage :wink:
meta2 9 messages
meta2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2011 à 12:03
[quote:e826a3ec98="samiatou"]salut bon tiens encore jusqu'à 37 SA lol :wink: encore 5 petites semaines, profites en pour te reposer, ferme les yeux sur le ménage pour l'instant, demande à ton homme, famille ou amis de t'aider. allez courage :wink:[/quote:e826a3ec98] C clair, le probléme est que mon mari est souvent au travail...Mais bon j'ai de la chance mon fils n'est pas têtu :D , il m'écoute quand je lui parle...Mais j'ai vu la SF, avant hier qui m'a proposé une aide ménagère, j'attend la réponse, Merci pour ton encouragement, bisou
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2011 à 13:13
[quote:2993cef44a="meta"][quote:2993cef44a="samiatou"]salut bon tiens encore jusqu'à 37 SA lol :wink: encore 5 petites semaines, profites en pour te reposer, ferme les yeux sur le ménage pour l'instant, demande à ton homme, famille ou amis de t'aider. allez courage :wink:[/quote:2993cef44a] C clair, le probléme est que mon mari est souvent au travail...Mais bon j'ai de la chance mon fils n'est pas têtu :D , il m'écoute quand je lui parle...Mais j'ai vu la SF, avant hier qui m'a proposé une aide ménagère, j'attend la réponse, Merci pour ton encouragement, bisou[/quote:2993cef44a] meta a raison tiens encore courage 4-5 petites semaines!! chez moi on les considere a terme a 36SA!!! prend pas de risque apres tu pourra faire ton menage a fond quand tu sera a terme comme ca ton bébé sortira s'il veut plus sortir!! lol bisous et courage :)
samiatou 299 messages
samiatou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2011 à 15:30
c clair qd tu seras à terme tu pourras astiquer ta maison :D sinon une aide ménagère c'est pas mal, elle pourra te soulager un peu car c vrai que c'est pas facile de voir son intérieur désordonné jour après jour et de pas pouvoir y faire grand chose.
Sofbd 185 messages
Sofbd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2011 à 08:35
Bonjour meta, Je suis a 29 semaines de grossesse et alitée depuis presque 2 semaines pour un col a 19mm et mou. Pas facile de se calmer d'un coup et de changer toutes ses habitudes, je suis qq'un de très actif! Ma fille a 2 ans 1/2 et ce n'est pas facile a comprendre pr elle. Beaucoup d'amis partis en vacances... Bref un peu seule et un appart qui se rapproche de plus en plus du taudis bordélique. Comment tu fais pour l' aide ménagère? Comment c'est pris en charge? Merci de ta réponse et patience... Sof[/list]
Sofbd 185 messages
Sofbd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2011 à 08:36
Bonjour meta, Je suis a 29 semaines de grossesse et alitée depuis presque 2 semaines pour un col a 19mm et mou. Pas facile de se calmer d'un coup et de changer toutes ses habitudes, je suis qq'un de très actif! Ma fille a 2 ans 1/2 et ce n'est pas facile a comprendre pr elle. Beaucoup d'amis partis en vacances... Bref un peu seule et un appart qui se rapproche de plus en plus du taudis bordélique. Comment tu fais pour l' aide ménagère? Comment c'est pris en charge? Merci de ta réponse et patience... Sof[/list]
Sofbd 185 messages
Sofbd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2011 à 08:38
Sofbd 185 messages
Sofbd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2011 à 08:39
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.