Premature jusqu'a combien de SA?

Discussions

Auteur
Message
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2011 à 14:27
Bonjour à toutes, Je m'appelle Jessica, je suis enceinte de mon deuxième garçon qui devrait naitre si tout va bien autour du 14 septembre. J'ai été hospitalisée il y a 10 jours pour une suspicion de rupture de la poche des eaux. Il semblerait finalement que ce soit une poche amniochoriale (càd une poche annexe) qui se soit rompue. Ce petit incident associé à de nombreuses contractions non douloureuses m'ont menés à l'hospitalisation à domicile. Avec beaucoup de repos et du spasfon à gogo tout va beaucoup mieux, d'une bonne trentaine je suis passé à 5 conractions par jour. Je me pose une petite question qui me turlupine un peu. J'ai vu mon obstétricien lundi, il a rempli la fiche de liaison de l'HAD et prescit l'hospitalisation à domicile jusqu'à 36sa. J'ai demandé à la sage-femme qui est venue ce matin quand s'arreteraient les soins, elle m'a répondu qu'une fois passée la barre des 36 sa, elles ne viendraient plus, que le bébé pouvait naitre sans être prématuré. Mais c'est pas 37sa la limite? Il me semble avoir toujours vu, lu et entendu ça. Voilà, rien de grave mais ça m'étonne. 36sa c'est dans trois semaines, on sera le 10 aout pour une dpa le 14 septembre. C'est louche non? Vous qui avez été suivies, c'etait jusqu'à quel stade? Merci pour vos réponses, bises, Jessica
raphamax 287 messages
raphamax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2011 à 15:00
en ce qui me concerne mon fils est né avec 3 sem d'avance et la sf m'a dit qu'il le considérai a terme. apparement le bb peut sortir a partir du 8éme mois révolu. aprés la date du terme n'est pas tjrs tt a fait exacte, elle peut différée de qqs jours, donc si les soins s'arrétent le 10 aout et que tu venait a accoucher ce jour la il ne devrait pas y avoir de soucis.
Guest363602
4 messages
Guest363602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 15:05
enceinte de jumeaux, on me les déclenche à 8 mois maxi car ils sont physiologiquement à terme. le reste de la grossesse c'est seulement de la prise de poids dc pas de stress, tout est normal... bon courage!
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2011 à 15:23
Merci pour vos réponses. Non je ne m'inquiète pas, il faisait déjà 2kg à l'écho des 32sa donc s'il nait un peu en avance ce ne sera pas un gros problème. J'etais juste étonnée par cette limite des 36sa alors qu'il me semblait vraiment que la limite officielle est à 37 sa. Quoi qu'il en soit, je fais confiance à l'équipe qui m'entoure, s'ils me disent ça c'est qu'il savent de quoi ils parlent. Tout de même, c'est bizarre.
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2011 à 10:51
Bonjour, Je peut pas trop t'aider mais pour le diabète un peu le beau pere de mon mari a du diabete depuis tres longtemps et effectivement c'est arriver au pied il risque de perde son orteil. Mais je pence surtout que cela arrive a une personne ayant un diabete depuis longtemps et qui le soigne mal ou pas. car ca met un bout de temps avant d'arriver au pied. Par contre ma mere diabetique aussi depuis longtemps na rien au pied mais elle se soigne et fait des verifications souvent. Enfin le mieu et de voir un medecin pour avoir plus de renseignement et savoir doit cela vien. Peut etre un champignon car avec ton gros bidon :lol: tu doit avoir tu mal a bien essuyer entre les doigts de pied ca peut venir de la. Je te souhaite bon courage
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2011 à 12:38
bonjour j'ai accouché de ma fille a 35 sa donc considerée comme prematurée pour mon fils du coup suivie de près toute la grossesse et repos au lit au maximum par contre la gyneco et les sages m'ont dit a 35 sa on lache la bride vous pourrez donc bouger un peu + mon fils est né a 36 sa :roll: pour moi leur limite c'etait 35 sa
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2011 à 12:39
j ai oublié :lol: un bébé est considéré a terme donc plus prematuré a partir de 37 sa mais a 35 et 36 ce sont des petits prematurés et ils n'ont pas de grossses defaillances vitales normalement
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2011 à 15:19
en se qui concerne les préma voici les stades: de 26sa a 29sa :arrow: c un très grand prématuré de 30 sa à 33 sa :arrow: c un grand prématuré de 34 sa à36 sa :arrow: c un prématuré a partir de 37 sa c considérer a terme
morgui 47 messages
morgui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2011 à 23:10
Hello, le personnel hospitalier ta dit 36 sa! mais eux parlent en semaine revolues toujours. donc c'est 36 sa revolues donc debut 37e!!! voila ceci explique cela! moi j'ai eu une grande prematurée et un prematuré! ma fille est née à 31+6 sa et mon fils à 35sa pile! Courage pour la suite!
l0104t 7 messages
l0104t
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2011 à 08:46
Bonjour 1ere fois sur un forum ....je débute ....moi jai accocuhé pour mes deux filles a 36S3js et malgrè le stress tout s'est bien passée. Ma dernière est bcp plus fragile mais TVB. Bon courage à vous, tenez moi au courant [quote:0297e67e39="jessica990"]Bonjour à toutes, Je m'appelle Jessica, je suis enceinte de mon deuxième garçon qui devrait naitre si tout va bien autour du 14 septembre. J'ai été hospitalisée il y a 10 jours pour une suspicion de rupture de la poche des eaux. Il semblerait finalement que ce soit une poche amniochoriale (càd une poche annexe) qui se soit rompue. Ce petit incident associé à de nombreuses contractions non douloureuses m'ont menés à l'hospitalisation à domicile. Avec beaucoup de repos et du spasfon à gogo tout va beaucoup mieux, d'une bonne trentaine je suis passé à 5 conractions par jour. Je me pose une petite question qui me turlupine un peu. J'ai vu mon obstétricien lundi, il a rempli la fiche de liaison de l'HAD et prescit l'hospitalisation à domicile jusqu'à 36sa. J'ai demandé à la sage-femme qui est venue ce matin quand s'arreteraient les soins, elle m'a répondu qu'une fois passée la barre des 36 sa, elles ne viendraient plus, que le bébé pouvait naitre sans être prématuré. Mais c'est pas 37sa la limite? Il me semble avoir toujours vu, lu et entendu ça. Voilà, rien de grave mais ça m'étonne. 36sa c'est dans trois semaines, on sera le 10 aout pour une dpa le 14 septembre. C'est louche non? Vous qui avez été suivies, c'etait jusqu'à quel stade? Merci pour vos réponses, bises, Jessica[/quote:0297e67e39]
Guest701574
23 messages
Guest701574
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2011 à 21:21
bonjour, et bien moi j'ai u a toute mes grossese les jambes qui gonfler lol comme des poteaux electrique sa faisait super mal et les docs mon jamais rien donner lever vos jambes en dormant eviter de marcher bain de pied glacer c tout pffffffffe te dire si c provoquer par le diabete je peux ps te dire moi ont ma tester pour le diabete que pour bb 6 et j'ai du prendre de l'insuline pendant ma grossese mais bon sa ps empecher davoir les jambes qui gonfle a tel point de ne plus pouvoir mettre de chaussures !! j'espere que tu va mieux maintenant a parament ton terme ete aujourd'hui bb est arrivee ? fille ou garcon en tout cas repos repos et je te rasure apres mes accouchements j'avais plus rien du tout aux jambes donc j'espere que se seras le meme pour toi !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.