Posté le : 29-07-2011 à 08:46
Bonjour
1ere fois sur un forum ....je débute ....moi jai accocuhé pour mes deux filles a 36S3js et malgrè le stress tout s'est bien passée. Ma dernière est bcp plus fragile mais TVB. Bon courage à vous, tenez moi au courant
[quote:0297e67e39="jessica990"]Bonjour à toutes,
Je m'appelle Jessica, je suis enceinte de mon deuxième garçon qui devrait naitre si tout va bien autour du 14 septembre.
J'ai été hospitalisée il y a 10 jours pour une suspicion de rupture de la poche des eaux. Il semblerait finalement que ce soit une poche amniochoriale (càd une poche annexe) qui se soit rompue. Ce petit incident associé à de nombreuses contractions non douloureuses m'ont menés à l'hospitalisation à domicile.
Avec beaucoup de repos et du spasfon à gogo tout va beaucoup mieux, d'une bonne trentaine je suis passé à 5 conractions par jour.
Je me pose une petite question qui me turlupine un peu. J'ai vu mon obstétricien lundi, il a rempli la fiche de liaison de l'HAD et prescit l'hospitalisation à domicile jusqu'à 36sa. J'ai demandé à la sage-femme qui est venue ce matin quand s'arreteraient les soins, elle m'a répondu qu'une fois passée la barre des 36 sa, elles ne viendraient plus, que le bébé pouvait naitre sans être prématuré.
Mais c'est pas 37sa la limite? Il me semble avoir toujours vu, lu et entendu ça.
Voilà, rien de grave mais ça m'étonne. 36sa c'est dans trois semaines, on sera le 10 aout pour une dpa le 14 septembre. C'est louche non?
Vous qui avez été suivies, c'etait jusqu'à quel stade?
Merci pour vos réponses, bises,
Jessica[/quote:0297e67e39]