2 grossesses, 2 map? (Page 2)

Discussions

Auteur
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2011 à 00:10
[quote:384b94964c="niniandseb"][quote:384b94964c="bebounette"]Bonjour, J'ai eu une MAP pour ma 1ère hospitalisation autour de 26 semaines suis restée 15 jours sous perfusion pour stopper les contractions puis couchée a la maison jusqua 32 semaines. Bebe est arrivé seulement 9 jours avant terme!!! La 2 eme grossesse pour laquelle je redoute énormément une MAP car jai très mal vécu la 1ère. Jd suis a 17 semaines et je fais très attention car petit décollement a 6 semaines et je profite de chaque occasion pour md reposer. Je fais tout au quotidien ménage, courses .... Mais au ralenti !!!!! J'apprehende le cap des 26 semaines....[/quote:384b94964c] je te comprend, j’appréhendais aussi mais jusqu’à la semaine dernière toute allez parfaitement bien et voila que mercredi dernier tout a basculer, reste vigilante mais profite s'en quand même , écoute ton corps et a la moindre alerte ou doute va voir un médecin. Tu est en MAP depuis la semaine dernière tu es a combien de semaine? Bon courage a toi tu a fait de l'hôpital? Ou tu es juste en repos forcé? bonne jornée[/quote:384b94964c]
niniandseb 142 messages
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2011 à 08:07
salut pour l'instant je suis en repos stricte à la maison, et aujourd'hui j'ai la sage femme qui vient chez moi faire un monito et si j'ai toujours des contractions régulières et voir si le col bouge , c elle qui prendra la décision avec la gynéco pour voir si je doit être hospitaliser!! ça fait une semaine que je suis alité, et je ne suis qu'a 25 semaine de grossesse demain!! donc je croise les doigt pour que le col n'est pas bouger malgré les contractions!! bonne journée
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 18:21
Je voulais prendre de tes news. Ou en es-tu? Bon courage a toi
niniandseb 142 messages
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 19:07
merci de prendre de mes nouvelles j'espere que pour toi tout ce passe bien ici c pas la joie, hier soir obliger d'aller au urgence, car perte de liquide important et contractions, donc arriver au urgence, ils me prennent toute de suite, contrôle monito, ECBU, examen du col pour voir si c du liquide amniotique, donc elle mets le spéculum et me dit de tousser, et la la sage femme voit du liquide coulé du col, donc grosse panique, elle fait un test et attend les résultats, pendant ce temps elle vérifie si mon col n'as pas trop bougé, il c encore raccourci et il est ouvert a 1 doigt Shocked Shocked , la je me suis dit c foutu pour moi je vais devoir rester à l'hôpital. les résultat du test pour le liquide tombe et ouf ce n'est pas du liquide amniotique, mais la sage femme n'en ai pas convaincue, donc la elle me dit qu'on va faire une écho pour vérifie la longueur du col et regarder le liquide. après l"écho la sage femme nous annonce qui me garde a l’hôpital mais qu'il veulent refaire un monito, donc on refait le monito et la l'interne arrive et me dit on va refaire le test pour le liquide Question Question Question un peu surprise mais je me dit vaut mieux être sur donc rebelote il me refont l'examen avec le spéculum, car vu que la sage femme à vu du liquide coulé au premier examen, il préfère le refaire, et la plus de liquide qui coule et le test et toujours négatif, donc la il m'annonce que je rentre chez moi, un peu surprise!!!! je leur demande c quoi alors qui coule et la ils me disent qui ne savent pas , ils savaient juste que ce n'était pas du liquide amniotique et pas de l’incontinence!! donc on rentre chez nous en pleine nuits, et c toujours pareille ce matin , toujours avec c fuite et je ne sais toujours pas ce que c, j'ai appeler ma sage femme pour la prévenir de ce qui s'était passer cette nuit et voir si elle elle avais une petite idée , mais elle n'ont plus elle ne sais pas mais qu'elle regarderais samedi donc depuis cette nuit je suis dans le flou le plus total!!!!!! Sad Sad . je ne sais pas ou on vas j'ai vraiment peur pour ma petite puce désolé pour le roman, mais il faut que je parle de tout çà, je n'arrete pas de pleurer je ne veux pas la perdre ou même qu'elle naisse trop tôt _________________
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2011 à 10:14
[quote:4b2e21aa8f="niniandseb"]merci de prendre de mes nouvelles j'espere que pour toi tout ce passe bien ici c pas la joie, hier soir obliger d'aller au urgence, car perte de liquide important et contractions, donc arriver au urgence, ils me prennent toute de suite, contrôle monito, ECBU, examen du col pour voir si c du liquide amniotique, donc elle mets le spéculum et me dit de tousser, et la la sage femme voit du liquide coulé du col, donc grosse panique, elle fait un test et attend les résultats, pendant ce temps elle vérifie si mon col n'as pas trop bougé, il c encore raccourci et il est ouvert a 1 doigt Shocked Shocked , la je me suis dit c foutu pour moi je vais devoir rester à l'hôpital. les résultat du test pour le liquide tombe et ouf ce n'est pas du liquide amniotique, mais la sage femme n'en ai pas convaincue, donc la elle me dit qu'on va faire une écho pour vérifie la longueur du col et regarder le liquide. après l"écho la sage femme nous annonce qui me garde a l’hôpital mais qu'il veulent refaire un monito, donc on refait le monito et la l'interne arrive et me dit on va refaire le test pour le liquide Question Question Question un peu surprise mais je me dit vaut mieux être sur donc rebelote il me refont l'examen avec le spéculum, car vu que la sage femme à vu du liquide coulé au premier examen, il préfère le refaire, et la plus de liquide qui coule et le test et toujours négatif, donc la il m'annonce que je rentre chez moi, un peu surprise!!!! je leur demande c quoi alors qui coule et la ils me disent qui ne savent pas , ils savaient juste que ce n'était pas du liquide amniotique et pas de l’incontinence!! donc on rentre chez nous en pleine nuits, et c toujours pareille ce matin , toujours avec c fuite et je ne sais toujours pas ce que c, j'ai appeler ma sage femme pour la prévenir de ce qui s'était passer cette nuit et voir si elle elle avais une petite idée , mais elle n'ont plus elle ne sais pas mais qu'elle regarderais samedi donc depuis cette nuit je suis dans le flou le plus total!!!!!! Sad Sad . je ne sais pas ou on vas j'ai vraiment peur pour ma petite puce désolé pour le roman, mais il faut que je parle de tout çà, je n'arrete pas de pleurer je ne veux pas la perdre ou même qu'elle naisse trop tôt _________________[/quote:4b2e21aa8f] Salut, Alors depuis comment ça s'est passé? Ta puce est finalement arrivee qd?? Pour moi un retrecicement du col et du coup un arrêt de travail plus tôt que prévu ... Donc prise de panique de peur de refaire une MAP tant redoutée ... Avec du repos ça devrait aller ...
niniandseb 142 messages
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2011 à 10:54
salut bebounette merci de prendre de nos nouvelles, ma fille est toujours bien au chaud, mais je suis à 35sa+ 4 donc reste encore un peu de temps, mais col très court ouvert à 2 et bébé engagé dans le bassin et très bas, donc reste pas beaucoup de temps j’espère d'ici deux semaine car la je n'en peux plus, a prés je peux tenir jusqu'au terme mais ça m’embêterais!! je devait rester alité encore jusqu’à mercredi, mais depuis hier je suis debout et recommence a faire mon ménage, REPRENDRE UNE VIE NORMALE!! je te comprend que tu ai peur de devoir rester tout le temps allongé, un peu de repos devrait suffire, enfin je l’espère pour toi, il faut surtout pas forcer, je croise les doigts pour toi.
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2011 à 19:43
[quote:77fd6d89df="niniandseb"]salut bebounette merci de prendre de nos nouvelles, ma fille est toujours bien au chaud, mais je suis à 35sa+ 4 donc reste encore un peu de temps, mais col très court ouvert à 2 et bébé engagé dans le bassin et très bas, donc reste pas beaucoup de temps j’espère d'ici deux semaine car la je n'en peux plus, a prés je peux tenir jusqu'au terme mais ça m’embêterais!! je devait rester alité encore jusqu’à mercredi, mais depuis hier je suis debout et recommence a faire mon ménage, REPRENDRE UNE VIE NORMALE!! je te comprend que tu ai peur de devoir rester tout le temps allongé, un peu de repos devrait suffire, enfin je l’espère pour toi, il faut surtout pas forcer, je croise les doigts pour toi.[/quote:77fd6d89df] Salut, Oui si tu tiens encore 15 jours ça serait bien après ta puce peux arriver qd elle veut car ce n'est plus des cas de grands préma à partir de 32 semaines il me semble. J'imagine que tu es très impatiente et c'est normal!!! On aspire tellement à reprendre une vie normale avant l'arrivée de bébé ça m'avait fait pareil pour ma puce :D Oui pour moi c'est pour l'instant simplement un changement de rythme je ne suis pas"encore" complètement alitée et je ne l'espère pas tu t'imagines bien :shock: :shock: Donne des news pour la suite!.. Tu vas bientôt pouvoir pouponner ta ninette ... J'ai tellement hâte moi aussi mais j'ai encore le temps !!!! Prends soin de toi
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2012 à 20:20
bonjour, avec un peu de retard je viens apporter mon témoignage! pour bb1, pas de map, mais dès le cinquième mois, utérus contractil, sans modifications de col, monitoring toutes les semaines, et sans médication j'ai accouché à j-8 malgrés ça! pour bb2, toujours utérus contractil, décollement vers 8sg, et col qui se raccourcis dès 25sa!!! donc map, contrôle toutes les semaines, menace d'hospi (chez nous en alsace je crois que les sf sont des flemmardes, elles ont pas voulu me garder, revoyée à la maison en me disant que mon bb, si j'accouchais maintenant ne pèserait que 600g et qu'on saurait pas s'il vivrait :shock: ), obligée de rester allongée et de rencontrer une assistante sociale pour mise en place d'une aide à domicile (4h par semaine en une fois, inutile!!!), et sans médication, malgrés des contractions importantes et le col de + en + raccourcis, mou, et finalement ouvert!!! j'ai finalement accouché à j-7, et ce n'est pas à une équipe médicale que je le dois!!! là je suis enceinte de bb3, et franchement, vue mes précédetes grossesses, et surtout voir qu'elles sont de pire en pire, je me demande ce qu'il en sera!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.