Contractions

Discussions

Auteur
sullypiscines
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2011 à 03:10
Coucou, J'ai 34 ans, je suis enceinte pour la deuxième fois ! et comme il y a six ans en arrière j'ai une grossesse pathologique. Je suis à 27 semaine et j'ai déjà de nombreuses contractions qui m'oblige a rester couché la majeure partie de la journée. Le point positif c'est que je suis chez moi, car pour l'arrivée de romane mon ainée j'ai été hospitalisée durant 5 semaines. J'ai beau me dire que je suis bien suivi, je suis inquiète tout de même, je me demande comment ça va se passer si je devais être hospitalisée comme la première fois. J'imagine mal romane et son papa rester un long moment sans moi. Du coup ça m'angoisse et je pense que ça n'est pas bon du tout. Je me sens très seule car je n'ose pas trop en parler. En règle général ce sont plutôt les gens de ma famille qui se confie à moi et je suis une sorte de pillier. Alors quand j'évoque mes doutes je sens bien la panique s'installer autour de moi. Du coup je ne dis plus rien.... mais pas facile de garder tout ça pour moi. David mon mari est du genre anxieux ce qui lui provoque des maux d'estomac super violent se traduisant par des vomissements. Il a l'habitude de compter sur moi pour la vie de tout les jours et même dans le boulot car nous travaillons ensemble. Mais comme je lui en dis le moins possible, du coup j'ai l'impression qu'il n'est pas là pour moi... Lorsque j'ai dû aller à l'hospital pour mes contractions, il n'a même pas pu m'emmener : j'ai donc pris ma voiture tout seule et pleurer pendant 30 km au volant... dur dur Je me demande si il sera là le jour J : Bon je me remonte le moral en me disant que ma pitchounette est bien au chaud et qu'il faudrait qu'elle y reste au moins encore jusqu'a la mi aout.... ce serait génial.... bisous bisous del.
rachichou 200 messages
rachichou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 09:12
coucou ma belle pilié ou pas tu a besoin de parler de tes angoisses ce qui es tout a fait normal ta gygy ou sage t dit quoi de ces contractions ?? pour ton mari effectivement dur dur y a pas moyen de lui dire et d essayer d etre la plus pour toi tu a tes proches part chez toi ?? si oui y a pas honte a leur demander un coup de main t enceinte et a des contractions c normal gros bisous fais attention a toi
sullypiscines 2 messages
sullypiscines
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2011 à 16:07
Merci pour ton message ça fait du bien de pouvoir se confier a quelqu'un. Pour l'instant je suis sous traitement pour réduire mes contractions. Je suis sous surveillance donc j'ai le droit de rester à la maison. Mais à la moindre alerte direction hospital et là ils me garderont surement comme pour Romane avec perf à la clé. l'objectif est de tenir jusqu'à 37 semaines. Je me dis que c'est pour la bonne cause, alors je tiens le coup. Je vais m'organiser et contacter la PMI pour avoir une aide ménagère. Tant que je reste à la maison c'est l'idéal car malgré ses 6 ans romane a besoin de moi, et david aussi... bisous bisous
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2011 à 15:50
Bonjour, Ton message me rappelle beaucoup ma grossesse. Je comprends que ce soit difficile pour toi, surtout si tu ne peux pas partager tes angoisses. Dans les maternités ou les PMI, il y a souvent des psychologues, ça peut aider (j'étais terriblement angoissée lors de ma seconde grossesse de peur d'être de nouveau hospitalisée et séparée de mon premier, qui avait même pas 2 ans... j'ai demandé à voir la psy...) Après, si tu devais être hospitalisée, ta fille pourrait venir te voir, tu pourrais lui expliquer que c'est temporaire...Je ne pouvais pas voir mon fils quand j'ai été hospitalisée (précaution grippe A !) du coup, on se téléphonait, je faisais des petites vidéo pour lui que son papa lui montrait... Peut-être as tu de la famille ou des amis qui pourraient se relayer pour soutenir ton mari et s'occuper de ta fille ? Moi j'avais essayer de trouver quelqu'un qui puisse aller chercher mon fils chez la nounou, et s'en occuper (repas, bain) jusqu'à ce que mon mari rentre du travail. C'est rassurant de planifier les choses, ça permet d'avoir un semblant de controle sur les évènements. Pour soulager mon mari, je faisais les courses sur internet (enfin, le plus gros) et je faisais livrer. Sinon, ma maman, venait passer quelques jours toutes les 2 semaines chez nous, comme ça, elle s'occupait de mon fils, de la maison, de faire la cuisine en semaine et elle nous laissait le week-end. Enfin tout ça, ce sont des choses matérielles qui sont plus ou moins simples à mettre en place. Mais c'est vrai que ça fait du bien de parler et d'exprimer l'angoisse liée à une MAP. Et j'imagine comme tout garder pour toi doit être difficile. Moi, je n'avais pas osé raconté mes "malheurs" à mes amies, sauf à une. Et elle m'a dit qu'il fallait que j'ose, que les amis étaient là aussi pour ça, que ceux qui étaient trop mal à l'aise, ils ne répondraient pas, mais que les autres m'aideraient. Bon, je ne sais pas trop quoi ajouter, j'espère que tu vas pouvoir restée chez toi, que tu vas réussir à garder ce petit bébé au chaud suffisament longtemps, que tu vas trouver des amis à qui te confier et que tout va bien se passer. Je te souhaite bon courage, repose toi bien. Muriel
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.