Posté le : 10-06-2011 à 15:50
Bonjour,
Ton message me rappelle beaucoup ma grossesse. Je comprends que ce soit difficile pour toi, surtout si tu ne peux pas partager tes angoisses. Dans les maternités ou les PMI, il y a souvent des psychologues, ça peut aider (j'étais terriblement angoissée lors de ma seconde grossesse de peur d'être de nouveau hospitalisée et séparée de mon premier, qui avait même pas 2 ans... j'ai demandé à voir la psy...)
Après, si tu devais être hospitalisée, ta fille pourrait venir te voir, tu pourrais lui expliquer que c'est temporaire...Je ne pouvais pas voir mon fils quand j'ai été hospitalisée (précaution grippe A !) du coup, on se téléphonait, je faisais des petites vidéo pour lui que son papa lui montrait...
Peut-être as tu de la famille ou des amis qui pourraient se relayer pour soutenir ton mari et s'occuper de ta fille ? Moi j'avais essayer de trouver quelqu'un qui puisse aller chercher mon fils chez la nounou, et s'en occuper (repas, bain) jusqu'à ce que mon mari rentre du travail. C'est rassurant de planifier les choses, ça permet d'avoir un semblant de controle sur les évènements. Pour soulager mon mari, je faisais les courses sur internet (enfin, le plus gros) et je faisais livrer. Sinon, ma maman, venait passer quelques jours toutes les 2 semaines chez nous, comme ça, elle s'occupait de mon fils, de la maison, de faire la cuisine en semaine et elle nous laissait le week-end. Enfin tout ça, ce sont des choses matérielles qui sont plus ou moins simples à mettre en place. Mais c'est vrai que ça fait du bien de parler et d'exprimer l'angoisse liée à une MAP. Et j'imagine comme tout garder pour toi doit être difficile. Moi, je n'avais pas osé raconté mes "malheurs" à mes amies, sauf à une. Et elle m'a dit qu'il fallait que j'ose, que les amis étaient là aussi pour ça, que ceux qui étaient trop mal à l'aise, ils ne répondraient pas, mais que les autres m'aideraient.
Bon, je ne sais pas trop quoi ajouter, j'espère que tu vas pouvoir restée chez toi, que tu vas réussir à garder ce petit bébé au chaud suffisament longtemps, que tu vas trouver des amis à qui te confier et que tout va bien se passer.
Je te souhaite bon courage, repose toi bien.
Muriel