Bebe a le cordon autour du cou

Discussions

Auteur
6 messages
Guest789528
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2011 à 22:59
Bonjour les filles !! J'ai vu mon gygy dernièrement et il m'a dit que bébé a le cordon autour du cou. Il me l'a dit comme ça seulement sans que cela me parait inquiétant, mais moi je ne suis pas tranquille du tout. En plus de ça il m'a dit qu'il ne me reste plus beaucoup de liquide amniotique, heureusement que je suis en fin de grossesse, 37sa + 2. Qui peut me dire quel risque pour bébé pour le cordon et le liquide. Merci !!!
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2011 à 10:33
Le cordon autour du coup se n'est pas trés grave mais sa nécéssite une attention particuliere pendant l'accouchement et peut etre une céza si vraiment il est trés cour!!! Par contre le liquide c'est plutot bizard qu'il ne ce soit pas inquiété :roll: je pense que si vraiment c'étais inquiétant il t'aurais préconisé quelque chose !!! pourquoi ne lui a tu pas posé la question? Sinon demande peut etre l'avis d'une sage femme ou un autre médecin mais ne t'inquiéte pas trop
Guest789528
6 messages
Guest789528
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2011 à 11:21
En fait, en ce moment je suis en surveillance, monito 2 fois par semaine et Lundi je le revois pour un écho de croissance. J'ai bien évidemment poser la question à une sg, qui m'a dit la mm chose que toi pour le cordon et qui a mm rajouté que mon gygy n'aurait pas du me le dire pour ne pas me stresser. Pour le liquide, elle m'a dit que Lundi si vraiment il n'y a plus de liquide, on me déclenchera. En tout cas, le monito est bien et bébé bouge encore beaucoup !!!!! Merci pour ta réponse !!!
Guest789528
6 messages
Guest789528
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2011 à 21:46
J'ai vu mon gygy hier et il va me provoquer pour lundi à cause du liquide. Il me mettra du gel de maturation en premier et on verra la suite. Pour le cordon, il a dit que un bb sur 2 a le cordon autour du cou et c'est très fréquent. C'est le liquide qui embête un peu car bb risque de ne plus s'alimenter normalement.
guysmo42 57 messages
guysmo42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 12:11
Bonjour a toi je confirme qu'une naissance sur 2 ou bébé à cordon autour du coup. J'ai accouccher de mon petit dernier qui est né avec cordon autour du coup non décelé a l'echographie j'ai eu de la chance d'avoir eu un accouchement programmer 15 jours avant car je ne sais pas ce qui aurait pu se passer?, Mais ne t'inquiète pas avec le monito ils vont suivre son coeur et tout se passera bien. Aujourdhui il à 11 mois et il se porte comme un charme. Bon courage.
Guest789528
6 messages
Guest789528
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 12:48
Merci pour vos réponses les fille !! C'est vrai que ce n'est pas évident car on se pose toujours des questions. J'ai hâte d'être à Lundi même si le déclenchement ne me rassure pas vraiment, mais bon je sais que je suis entre de bonnes mains. Mais d'un autre côté je préfère ça aussi que d'attendre que bébé pointe son nez tout seul. D'autant plus que je n'ai plus assez de liquide. Comme ça je suis sur qu'elle sera la semaine prochaine avec nous. Rien que d'en parler j'ai les larmes aux yeux !!!!!!!
guysmo42 57 messages
guysmo42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 14:09
Courage tu vas voir tout va bien se passer moi aussi j'ai eu un declanchement j'y suis aller le 14juin a 14h et à 18h bébé était là si tu as la peridurale tu n'auras pas de douleur tout va bien se passer je suis de tout coeur avec toi et surtout tien nous au courant.
Guest789528
6 messages
Guest789528
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 06:24
Merci guysmo42 !!! Je vous tiendrai au courant de la suite !!!
Guest789528
6 messages
Guest789528
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 15:38
Coucou les filles !! Et ben me revoilà encore avec mon gros bidon. On m'a mis le gel Lundi et ça n'a pas marcher, ils m'ont gardé Lundi soir et je suis reparti ce matin. Le col est resté long et tonique mais ouvert 2 doigts.... !!!! Pas de déclenchement car risque trop importante de césarienne et pourtant rien de grave qui mérite une césarienne donc on attend !! Je ne sais plus quoi en penser mais je me dis que si ce n'est pas le moment et qu'il n'y a rien à craindre, laissons la nature faire les choses !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.