Posté le : 27-04-2011 à 16:51
[quote:7b8175756f="keuma"]Coucou à toutes !!
Alors moi je suis enceinte de 22SA, et la semaine derniére j'ai cru avoir des contractions, et des douleurs dans le bas ventre, j'étais super stresser, heureusement 2 jours aprés je devais avoir rdv avec la gygy. Le rdv arrive, je fais part a la docteur de mes douleurs et contractions, elle m'examine, et la, le verdict est tomber, c'était bel et bien des contractions que j'avais eu quelques jours auparavant, résultat bébé est prêt à sortir, il est tout en bas du ventre, alors elle m'a prescrit évidemment un repos total (pas facile avec un petit bonhomme de 17 mois), et m'a donner un traitement qui s'apelle SPASFON ( 3 fois par jour) et MAGNESIUM B6 (4 par jour) pour diminuer les contractions.
Je voulais savoir si certaines sont ou on étaient dans cette situation comment sa se passe pour vous, merci bcp !!![/quote:7b8175756f]
SLT KEUMA !!! j'ai le col tres raccoourcit 17 mm et ouvert a un doigt depuis 26 SA !!! j'ai été à l'hopital j'ai eu droit a du séletene pour les poumons du bb et j'ai eu droit a agalate sa fait arreter les contractions, a ma sorti d'hopital je suis traité a domicile avec une piqure de progesterone une fois par semaine et la sage femme vient me voir 3 fois par semaine et je peux me lever que pour la douche et faire pipi c'est trés difficile mais j'espere tenir jusqau'a 38 SA mais c pa gagné ma sage femme me dit que si j'arrive à 32 SA puis 35 SA sa sera sa de gagné, je suis en ce moment à 28 SA et 5jrs presque 29 ;) ... Alors je tiens a te dire que le spasfon sa sert a rien contre les contractions si elle sont rapproché et douloureuse mais ton col est a combien ??? car si c'etait tres grave on t'aurait hospitalisé à moin que ton gyneco soit nulle !!! la sage femme vient te voir combien de fois par semaine ??? tinquiete pas repose toi meme si c pa evident avec un petit, et si c'etait tres grave la gyneco t'aurait dit d'aller a lhopital , mais un conseil si ta des questions ou si t pa sur du diagnostique part à l'hopital urgence maternité ils sont là pour sa !!! vaut mieux prevenir comme on dit et meme si tu te deplaces pour rien au moin tu pourras poser toutes les questions !!! mais le seul remede c'est le repos moi je suis allité depuis le 09 avril c'est chiant, le tps est tres long, je stresse pour rien, je ne passe plus de tps avec mon mari et ma fille vu que je suis au lit, je suis enfermé et je suis assisté mais je sent que sa marche pourvu que je tienne jusqu'a terme et apres je pourrais rattraper le tps perdu l'essentiel c que mon bb vient au monde en bonne santé et qu'il lui manque de rien !car aprés tout au moin j'aurais fait tout ce qui est possible et si marche pas et bien je pourrais pas culpabiliser !!! bisous et courage tiens moi au courant d'accord et si jamais je peux t'aider je le ferais avec plaisir !!! et ne stresse pas car sa provoque des contractions meme si c pa evident au debut je stresser mais maintenant j'essaie positiver car un jour qui passe c un jour de gagner mais je t'avoue que j'ai tres peur quand meme mais grace a ma sage femme j'ai le moral a nouveau au top car ma sage femme a vecu la meme chose que moi et elle a acouché a terme, je sais que tt le monde n'est pas pareil mais des discours comme sa, et bien sa te motive et j'en ai besoin !!! donc si vous avez vecu la meme chose merci de decrire votre experience