Posté le : 19-03-2011 à 11:26
coucou !!!
Pour répondre à ta question, bien que je ne sois pas du métier, mais bien renseignée, je ne pense pas que ton placenta remonte complètement.. Mon gynéco avait espéré jusqu'au 5è mois, non non, le mien est e type 4 complètement recouvrant, et en plus collé sur l'utérus, donc bcp plus de risques que toi, mais là, j'entame ma 37è semaine, et tout va bien, malgré que j'ai vécu presque normalement.
J'ai mis mon témoignage sur le forum pour donner de l'espoir aux futures mamans qui sont comme moi. J'ai angoissé pendant 4 mois de faire des hémorragies, et même de perdre mon bébé, et là, j'arrive à la fin. Certes, je vais avoir une césarienne ( même dans le sens médian à cause des risques d'hémorragies de l'utérus car placenta collé) mais tout est sous contrôle.... Le principal est que l'équipe médicale soir au courant et prête à réagir le cas échéant!
Côté maman, c'est mieux de le savoir avant aussi, ça permet de se préparer.. les bons côtés de la chose : tu connais la date de naissance, pas de souffrance due au travail, bébé sortira tout beau et sans souffrance, et dans mon hopital, on va même me poser mon bébé sur moi quelques instants.
Mon intervention aura lieu le 31 Mars. Dès que je pourrai, je viendrai donner mon témoignage sur cette naissance peu ordinaire, pour une grossesse peu ordinaire, avec maman et bébé peu ordinaires, UNIQUES et résistantes !!!!
Bon courage à toutes