Grossesse lorsque l'on est cardiaque

Discussions

Auteur
loutrebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2011 à 16:18
Salut à toutes ! Voilà j'ai 21ans j'envisage d'avoir un bébé depuis quelques temps .(j'attend que le futur papa soit prêt) Je me suis fait opérée d'une tétralogie de Fallot à l'âge de 6mois . Aujourd'hui, je fais un bilan cardiaque tout les 3ans, je vis quasiment normalement .Néanmoins la dernière fois que j'ai vu mon cardio il ma dit que je souhaitais vouloir un bébé je devais le consulter avant pour qu'ils me parlent des risques. C'est ce que je vais faire le mois prochain. Cependant j'aurais aimé avoir des avis de femmes ayant eu la même maladie que moi (ou proche) concernant leurs grossesses? Ont elles eu une grossesse plus difficile ? quels étaient la différence entre leur grossesse et une grossesse "normale" ? quels risques y avaient t'il pour elle et pour le bébé? Bref j'ai envie d'avoir des avis de femmes qui ont vécue la chose.. Voilà j'espère que vous pourrez m'aider ! :wink: Merci d'avance ! Gwen
nouvelvie151120 11 messages
nouvelvie151120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 13:20
[quote:d28947b29a="loutrebleue"]Salut à toutes ! Voilà j'ai 21ans j'envisage d'avoir un bébé depuis quelques temps .(j'attend que le futur papa soit prêt) Je me suis fait opérée d'une tétralogie de Fallot à l'âge de 6mois . Aujourd'hui, je fais un bilan cardiaque tout les 3ans, je vis quasiment normalement .Néanmoins la dernière fois que j'ai vu mon cardio il ma dit que je souhaitais vouloir un bébé je devais le consulter avant pour qu'ils me parlent des risques. C'est ce que je vais faire le mois prochain. Cependant j'aurais aimé avoir des avis de femmes ayant eu la même maladie que moi (ou proche) concernant leurs grossesses? Ont elles eu une grossesse plus difficile ? quels étaient la différence entre leur grossesse et une grossesse "normale" ? quels risques y avaient t'il pour elle et pour le bébé? Bref j'ai envie d'avoir des avis de femmes qui ont vécue la chose.. Voilà j'espère que vous pourrez m'aider ! :wink: Merci d'avance ! Gwen[/quote:d28947b29a] bonjour Gwen, je m'appelle Sarah j'ai 33ans et j'ai été opérée de la tétralogie de fallot à la naissance je crois que la forme de tétra dont je souffrais n'est pas la même que toi parce que j'avais en plus mon coeur à droite et j'avais déjà subit à ton age 5 interventions à coeur ouvert je suis contente pour toi que tu n'ai pas eu a subir tout ça. J'ai eu une petite fille à l'age de 18ans cela n'a pas été facile en plus je ne pouvait pas être enceinte,l'avoir eu à diminué ma vie de 10ans ,mais n'ai pas peur comme je t'ai dit ton cas est loin du mien ;) et maintenant j'ai 33 ans et je suis toujours là et elle aussi j'ai du avoir recours au don d'organe en novembre 2005 ou j'ai été transplanter d'un coeur et tout va très bien, d’ailleurs je suis en essai pour donner un petit frère ou une petite soeur à ma fille :D dit toi que dans la vie rien n'est acquis mais qu'avec la force et la volonté on y arrive toujours je te souhaite pleins de merveilleuses chose et un super bébé ;) amitiés Sarah
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.