GEU traitee sous methotrexate

Discussions

Auteur
vinielilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 10:35
Bonjour, Je suis maman de 2 filles, l'aînée a 8 ans, et la dernière 10 mois. elle est née en avril dernier par césarienne en urgence (bradycardie). La grossesse n'a pas été aussi simple qu'à la première : tachycardie, fatigue, contractions prématurées (traitement sous salbumol). Suite à cette grossesse, j'ai de nouveau opté pour le stérilet en cuivre u380 (porté 3 ans avant sa naissance sans aucunes difficultés). En janvier, je constate un retard de règles et poufff enceinte. Direct aux urgences, car toujours le stérilet, lui bien en place, tx BHCG déjà à 96. Nous décidons (mon mari et moi) de le retirer ( au risque de provoquer une fausse couche). Je reviens à j2, toujours enceinte tx à 202, rien dans l'utérus de visible. J4 tx à 647, tjrs rien de visible. Puis lendemain, je perds énormément de sang, grosses douleurs abdos et dans le dos. Retour urgence : fausse couche. J2 : Tx redescendu à 604 (confirme fc) Puis 1 semaine plus tard de nouvelles douleurs dans le dos : suis tjrs enceinte TX à 2780, puis J2 3800, aucun signe intra donc suspicion GEU. injection de méthotréxate, sous surveillance J4 tx à 6400 J7 à 6500, veulent me refaire une autre injection Je n'en peux plus, je suis fatiguée, la prise en charge est longue. J'ai fait le deuil de perdre un bébé, ensuite on m'annonce une GEU (avec tous les risques que çà comporte). Je suis perdue. Je voudrais savoir qui est passé par là et m'apporter son témoignage. Merci beaucoup
manuetom 522 messages
manuetom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2011 à 21:47
Bonjour Vinielilou, J'ai fait une GEU l'an dernier à cette époque, traitée aussi par MTX. Ton taux de HCG était très élevé par rapport au mien (850 environ) , je pense qu'il est donc normal qu'il mette du temps à descendre. Les médecins m'avaient dit que si ça ne descendait pas suffisamment, j'aurais une deuxième injection. Cela semble être le protocole habituel mais tu as raison, c'est très dur. Je ne sais pas comment t'aider, pour être passée par là, je sais qu'il n'y a pas grand chose à dire. Je t'envoie tout mon soutien.
vinielilou 9 messages
vinielilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2011 à 12:28
merci beaucoup pour ton soutien Les prises de sang à répétition, les nombreuses échographies, l'incertitude, tout çà génére un stress énorme j'y retourne vendredi pour refaire un BHCG que j'espère satisfaisant merci J'ai fait une GEU l'an dernier à cette époque, traitée aussi par MTX. Ton taux de HCG était très élevé par rapport au mien (850 environ) , je pense qu'il est donc normal qu'il mette du temps à descendre. Les médecins m'avaient dit que si ça ne descendait pas suffisamment, j'aurais une deuxième injection. Cela semble être le protocole habituel mais tu as raison, c'est très dur. Je ne sais pas comment t'aider, pour être passée par là, je sais qu'il n'y a pas grand chose à dire. Je t'envoie tout mon soutien.[/quote]
manuetom 522 messages
manuetom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2011 à 16:35
C'est vrai que les prises de sang toutes les 48 heures, c'est pénible. J'en ai eu pendant 2 semaines puis 1 fois par semaine jusqu'au taux 0. N'hésite pas m'envoyer des MP si tu as besoin de parler. Bon courage et tiens moi au courant.
biloute77 3 messages
biloute77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2011 à 00:57
bonsoir enceinte depuis le 6/03 1ere grossesse moi aussi la semaine derniere on m'a diagnostiqué une GEU j'ai eu mon injection de methotrexate mercredi 20/04 mon taux (début 4000) est descendu a 1600 5jours apres l'injection et 1300 à 7 jours et j'ai rendez vous jeudi 5 chez ma gyneco pour connaitre la suite c'est une phase difficile mais il faut avancer on a pas le choix ... bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.