Enceinte et traitement anti epileptique

Discussions

Auteur
ptitpieds62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2011 à 14:54
qui est ou a ete dans le meme cas que moi.... pour mon 1er fils je navais pas le meme traitement, je prends depuis 4mois de la speciafoldine. car je prends actuellement de la depakine chrono500mg merci
cisounette 69 messages
cisounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2011 à 13:37
[quote:a2228ccd8d="Karolyne"]bonjour, voilà j'ai 39 ans et suis un bb distilbène, j'ai fait un FC en 97 puis en 2007 j'ai pu avoir un petit garçon qui a aujourd'hui 3 ans et demi. Je viens à nouveau de faire une FC (aspiration mardi). Est-ce à caus du distilbène? est-ce autre chose? je ne sais pas si j'aurai une réponse mais une chose est sure je ne baisse pas les bras et suis prête à remettre un bb route malgré mon age, malgré le fait de devoir être cerclée car col court. Y a t'il des bb distiblène ici? pour échanger, pour partager ces moments de doutes, de craintes, de peur et de bonheur.....[/quote:a2228ccd8d] c'est pas toi l'autre jour qui disait que tu étais tombée sur la neige? et que ta poche étais fissurée?
cisounette 69 messages
cisounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2011 à 13:52
[quote:8bee5c3409="Karolyne"][quote:8bee5c3409="cisounette"][quote:8bee5c3409="Karolyne"]bonjour, voilà j'ai 39 ans et suis un bb distilbène, j'ai fait un FC en 97 puis en 2007 j'ai pu avoir un petit garçon qui a aujourd'hui 3 ans et demi. Je viens à nouveau de faire une FC (aspiration mardi). Est-ce à caus du distilbène? est-ce autre chose? je ne sais pas si j'aurai une réponse mais une chose est sure je ne baisse pas les bras et suis prête à remettre un bb route malgré mon age, malgré le fait de devoir être cerclée car col court. Y a t'il des bb distiblène ici? pour échanger, pour partager ces moments de doutes, de craintes, de peur et de bonheur.....[/quote:8bee5c3409] c'est pas toi l'autre jour qui disait que tu étais tombée sur la neige? et que ta poche étais fissurée?[/quote:8bee5c3409] non[/quote:8bee5c3409] dsl alors. tu peux m'expliquer ce qu'est le distilbène?
fofy49 1 messages
fofy49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2011 à 14:18
coucou, moi aussi je suis épileptique et je suis enceinte de 18sa+4j et tout se passe bien... J'ai pris du spéciafoldine 3mois avant la conception et je continue pour toute la grossesse... Moi je suis traiter sous lamictal 150mg le matin et lamictal et 100mg le soir +spéciafoldine 5mg...On a diminuer mon traitement avant je prenais de l'epitomax mais comme sa augmente le risque de malformation pour bébé on a diminuer puis supprimé ce médoc... Tous ce passe très bien pour le moment...j'ai rdv avec gygy cette apreme et écho morpho le 25janvier. Y'a plus qu'a attendre... bonne chance pour la suite!!!
Guest639135
12 messages
Guest639135
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2011 à 17:16
Bonjour ptitspieds! Je suis dans le même cas que toi, je suis sous Dépakine 500 chrono depuis 5 ans environ. Avant de tomber enceinte, je suis aller voir mon neuro pour lui faire part de mon désir de grossesse. Il m'a donc expliqué que je ne pourrais pas arreter la Dépakine vu mon type d'épilepsie. Il m'a expliqué que oui, les risques étaient présents mais qu'à une dose inférieure à 1000 mg par jour, les risques étaient considérablement diminués (je suis passer à 750 mg par jour). De plus, il m'a préscrit de la Spéciafoldine à prendre jusqu'au 4eme mois de grossesse pour limiter encore les malformations. Avec toutes ces précautions, il m'a assurer que tout devrait se dérouler correctement. Je suis actuellement à ma 6eme semaine de grossesse, et je passe ma 1ere écho le 21 mars. Je ne sais pas si tu es déjà enceinte, mais je te conseille de faire le point avec ton neuro, pour voir si tu peux basculer vers un autre traitement pendant ta grossesse, ou alors diminuer les doses de ta Dépakine. Si tu veux, je te donnerais des nouvelles de l'évolution de ma grossesse. Voilà, j'espère t'avoir rassuré, même si chaque femme épilpetique est différente, et chaque grossesse aussi! Bonne continuation, à bientôt :D
poiretchoc 4 messages
poiretchoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 19:06
bsoir, je suis un bb distilbène et j'ai 2 enfants . mes grossesses ont été diffiviles, mais menées presque à terme!!!que te dit ton gynéco ?? Je suis de nouveau enceinte et je sens cette fois mon col , ytès fragile. je crois que la culpabilité du corps médical empêche les médecins de poser un bon diagnostique, m^me s'ils ne sont pas les réels responsable. il ne faut pas perdre espoir, ds notre cas le mental compte bcp... pour ma 2eme grossesse, je sentais que je portais mon bb ds mes mains et la remonter doucement. courage
poiretchoc 4 messages
poiretchoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2011 à 11:32
bjr, j'ai 2 enfants, alors que mon gynéco m'avait dit que je ne pourrai jamais en avoir. mon fils à 13 ans et ma fille, 8. je dois dire que mes grossesses ont été" difficiles". 3 mois d'hôpital pour mon fils et qqes semaines pour ma fille. mais, je les ai mené "presqu"à"terme. 8 mois env. pour ma part, je pense que ns devons être très proche des signes de notre corps. et respecter le repos "nécessaire" pr des grossesses à risque. mon col n'est pas correcte et je suis de nouveau enceinte de env 12 semaines...je saigne un peu, et je sais que c mon col... j'essaye de faire tt doucement...tt en vivant normalement, mais en arret de travail. mes grossesses arrivent naturellement...sans traitement...courage et repos, puis optimisme et le gd soleil du printemps...[/i]
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2011 à 22:15
Bonsoir, Je suis épileptique et je prends de la dépakine chrono 500 (1 comprimé par jour depuis ma 1ère grossesse). J'ai deux merveilleux bébés, en pleine forme (3ans et 1 ans). Moi aussi j'ai pris de la spécialfoldine avant la conception et jusqu'au 4ème mois. Et j'ai eu une écho tous les mois jusqu'à 5 mois pour vérifier la colonne vertébrale (risque de spina bifida). Ma gynéco a également insisté pour que je fasse la prise de sang pour la trisomie car il y a un indicateur (alpha foeto protéine je crois) qui permet de détecter le spina bifida. A la naissance de mon second, la pédiatre de la maternité m'a dit que je n'aurais jamais du être enceinte avec ce traitement... C'est dur à entendre. Sinon, si vous souhaitez allaiter, c'est possible, moi j'ai allaité les deux. Bonnes grossesses à vous !
catseyes971 0 messages
catseyes971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 16:50
[quote:e3343c4666="ptitpieds62"]qui est ou a ete dans le meme cas que moi.... pour mon 1er fils je navais pas le meme traitement, je prends depuis 4mois de la speciafoldine. car je prends actuellement de la depakine chrono500mg merci[/quote:e3343c4666] bonjour, J'ai eu l'an dernier une entrevue au sujet de mon désir de grossesse avec ma neurologue en présence de mon mari. Elle m'a changé la dépakine chrono 500Mg par le lamictal 100mg et m'a aussi prescrit la spéciafoldine 5mg. Mon mari a pu aussi poser ses questions. Actuellement, je suis enceinte pour la deuxième fois en espérant que cette fois tous se passe bien. rien avoir avec la prise de médicament. j'ai eu du mal au départ en avril j'ai fait 4 crises l'humeur difficile à gérer. Maintenant, ma santé se stabilise. En cas d'inquiétude, il faut en parler avec le neurologue qui te suit. [ cats\\\'eyes ]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.