Posté le : 15-02-2011 à 17:16
Bonjour ptitspieds!
Je suis dans le même cas que toi, je suis sous Dépakine 500 chrono depuis 5 ans environ.
Avant de tomber enceinte, je suis aller voir mon neuro pour lui faire part de mon désir de grossesse. Il m'a donc expliqué que je ne pourrais pas arreter la Dépakine vu mon type d'épilepsie. Il m'a expliqué que oui, les risques étaient présents mais qu'à une dose inférieure à 1000 mg par jour, les risques étaient considérablement diminués (je suis passer à 750 mg par jour). De plus, il m'a préscrit de la Spéciafoldine à prendre jusqu'au 4eme mois de grossesse pour limiter encore les malformations. Avec toutes ces précautions, il m'a assurer que tout devrait se dérouler correctement.
Je suis actuellement à ma 6eme semaine de grossesse, et je passe ma 1ere écho le 21 mars.
Je ne sais pas si tu es déjà enceinte, mais je te conseille de faire le point avec ton neuro, pour voir si tu peux basculer vers un autre traitement pendant ta grossesse, ou alors diminuer les doses de ta Dépakine.
Si tu veux, je te donnerais des nouvelles de l'évolution de ma grossesse.
Voilà, j'espère t'avoir rassuré, même si chaque femme épilpetique est différente, et chaque grossesse aussi!
Bonne continuation, à bientôt :D