Enceinte apres 2 FC et escherichia coli

Discussions

Auteur
camillevanille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2011 à 14:01
Chères jolies futures mamans, bonjour à toutes !! J'ai découvert que je suis enceinte (je n'ai pas encore d'enfant, mais c'est la 3ème fois que je tombe enceinte car les 2 premières grossesses se sont soldées par des fausses couches, la première était précoce - juste après l'avoir découvert - et la deuxième à la fin du 2ème mois). Le problème est que j'ai depuis presque 1 an une infection urinaire plus ou moins chronique, qui n'est toujours pas partie après trois tours d'antibios (germe = escherichia coli). Je sais que les infections urinaires récurrentes peuvent parfois avoir des conséquences pas sympa sur les grossesses (fausse couche ou accouchement prématuré), et j'avoue que même si j'essaye de ne pas dramatiser, j'ai assez peur de faire une 3ème fausse couche vu que j'ai encore ce germe dans les urines (même si on n'a jamais su me dire si les fausses couches précédentes étaient dues à un milieu infectieux créé par cette cystite chronique. On m'a dit : "possible, mais pas sûr"). Je bois du jus de canneberge... je bois plein d'eau... je me lave du haut vers le bas... bref... je fais ce qu'on m'a conseillé ! Je voulais savoir si certaines d'entre vous ont eu un problème similaire, et comment elles l'avaient traité en cours de grossesse ? Merci beaucoup ! Bises
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 14:09
Coucou!! Alors je suis une infection urinaire sur pattes!! j en ai depuis l age de 3 ans et apres des tas d examen et de souffrance j ai tout laissé tomber (enfin ma maman a l epoque!!). Adieu les antibiotiques sauf en cas de crise douloureuse et aigue, adieu les docteurs et leur conseil a deux sous!!! Résultat depuis quelques années j en fais presque plus, j en ai eu une au cours de ma grossesse sans aucune conséquence!!!! Je bois du jus de citron pressé dès que ca me chatouille la vessie et des tisanes a la pelle! j utilise des gels douches qui ne detruise pas la flore et assez doux, pas de culottes qui blessent ni avec des tissus de moyenne qualité. Voila, j ai aussi fait des fausses couches mais je pense que les infections urienaires n avaient rien a voir et que c etaient lié a mon corps et mon psyché! bon courage a toi et un +++++ bientot!!
camillevanille 44 messages
camillevanille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2011 à 17:16
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse ! Bon alors je continue avec mes jus... En fait le ++ est déjà là, je suis enceinte de 6 semaines ! (J'ai un peu peur de refaire un fc... je croise les doigts). Et toi tu attends un bout de chou ? [quote:8086584c32="papaetmaman"]Coucou!! Alors je suis une infection urinaire sur pattes!! j en ai depuis l age de 3 ans et apres des tas d examen et de souffrance j ai tout laissé tomber (enfin ma maman a l epoque!!). Adieu les antibiotiques sauf en cas de crise douloureuse et aigue, adieu les docteurs et leur conseil a deux sous!!! Résultat depuis quelques années j en fais presque plus, j en ai eu une au cours de ma grossesse sans aucune conséquence!!!! Je bois du jus de citron pressé dès que ca me chatouille la vessie et des tisanes a la pelle! j utilise des gels douches qui ne detruise pas la flore et assez doux, pas de culottes qui blessent ni avec des tissus de moyenne qualité. Voila, j ai aussi fait des fausses couches mais je pense que les infections urienaires n avaient rien a voir et que c etaient lié a mon corps et mon psyché! bon courage a toi et un +++++ bientot!![/quote:8086584c32]
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 11:34
coucou les filles! je fus une infection urinaire sur pattes pendant un temps moi aussi! et apres une visite chez un guerisseur car je ne trouvais aucun remede...celui ci m'a dit qu'il fallait eviter toute boisson a bulles...en effet je buvais du coca! alors si cela peut vous aider je vous conseille d'eviter toute boisson gazeuse! et eviter tout ce qui rend les urines alcalines et donc les rends moins puissantes contre leqs infections car celles ci ne sont plus acides comme prevu! bisous bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.