Grossesses a risque tome 2 : les mapettes se soutiennent (Page 38)

Discussions

Auteur
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 08:25
RE Rose :arrow: pour les coliques je donne du calmosine, mais pas toujours, quand j oublie pas :oops: , et aussi du polisilane un gel, ou débrida, mais bon je ne sait pas ce que arche elle a toujours mal et surtout le soir de 20 a 23 h et puits elle dort, et dans la journée ça arrive aussi, mais bon parle en a ton médecin la prochaine fois; ça passe normalement vers 3 mois, en tous cas pour ma grande c est été comme ça :D le lait peut être pour quelle que chose, pour Marie j ai changée au moins 3 lait diffèrent, le dernier été bon :D ma pédiatre ma conseille, de prendre en cas de sevrage le lait HA, hipoalairgique, si jamais elle es allergiques au lactose, comme ma grande et mon mari, et il est plus digest bien évidement, donc voit avec lui, si Valentin pleur beaucoup, comme même :( et surtout sache que c est pas facile ni pour lui ni pour nous, et defoit il faut prendre son mal en patience bonne journée a toutes et je repasserai
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 09:36
Coucou!!! Ma fille a ENFIN l'air d'aller mieux!! OUF je commençais à m'inquiéter! Sinon nuit correct, par contre deux grosses contractions à 1H intervalle, à pleurer... Ça se met en place tout ça. Sinon journée qui risque d'être bien longue car rien de prévu et avec ma puce malade hors de question de sortir. Va falloir s'occuper!! J'espère que vous allez toutes bien!! A tout à l'heure!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 11:01
GAELLE :arrow: comme tu allaites, ça ne m'étonne pas que tu aies faim en étant fatiguée, ces 4 kg tu les perdras vite par la suite. Ce sont des réserves pour nourrir ta puce. LAETITIA :arrow: Bah j'ai encore 10 kg à perdre pour retrouver mon poids d'avant grossesse... La route va être longue je pense, même si je suis sportive! Bon anniversaire à ton loulou!! N'accouche pas aujourd'hui... D'ailleurs pas cool le rdv pour le vaccin le jour de son anniv!! ROSE :arrow: Le papa est très patient c'est ma chance! On est très complémentaire là dessus. Il parle beaucoup à Inès, ça la rassure. Tu me fais rêver avec tes 2 kg à perdre, booouuu c'est pas juste!! Inès se réveille vers 4h pour le bib, elle se rendort assez facilement, elle dort bien le matin toute seule, par contre l'AM et le soir elle a besoin de nos bras donc on la porte en écharpe et elle dort à certains moments dedans, ça permet d'avoir un peu les mains libres sinon c'est galère. Lorsque je suis rentrée de la maternité, j'ai même pu défaire mon sapin avec Inès en écharpe, c'est pour te dire. Elle se trémousse beaucoup le soir et le fait d'être sur nos ça l'apaise, je ne lui donne rien pour le moment car on arrive à la soulager par des bercements ou des massages. Pour le lait, la pédiatre ne souhaite pas qu'on change non plus car elle nous dit : vous allez mettre 3 mois à trouver le bon lait et c'est à ce moment là que les coliques s'arrêteront car TOUS les bébés ont des coliques les 3 premiers mois. Inès boit du Gallia 1er âge, elle a 5 semaines dimanche et elle boit 6 bib de 120 ml. TATIANA :arrow: Elle est mignonne dans son lange ta puce. Pourquoi est ce dans les coutumes en Russie? Dis moi, quels sont les bienfaits de l'emmaillotage? Je crois que bébé dort mieux... La fiesta d'Inès c'est aussi de 20h à 23h, je crois que c'est beaucoup de bébés, ce n'est pas toujours lié aux coliques, on dit souvent que bébé évacue toutes les émotions et autres de la journée. Info ou intox?? JULIE :arrow: J'espère que tu vas trouver des occupations pour la journée : coloriage et pâte à modeler?? Ohlala quand je regarde ta bannière, J-2, quel bonheur quand on sait que Maëlys est née à 30SA... Ce matin, je suis allée faire une écho des hanches pour Inès, tout va bien. La chipie, elle a réclamé le biberon à 8h20, on avait rdv à 9h... Heureusement que c'est à 2 pas de chez moi!! J'avais envoyé des faire parts et aux personnes qui nous font des cadeaux mais qui n'ont pas reçu de faire parts, j'envoie ça: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/remerciements-ines,1bcb3b4f9673e0005bac2b31dacdf785.jpg.html][img:ed84965009]http://free0.hiboox.com/vignettes/0511/1bcb3b4f9673e0005bac2b31dacdf785.jpg[/img:ed84965009][/url] Hier j'ai acheté un album de naissance, je vais commencer aujourd'hui je pense. Avant ça, j'ai rdv en début d'AM chez la gynéco pour la visite post accouchement. Je repasserai plus tard. BISOUS les filles :cop: :cop: :cop:
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 11:20
[quote:a50aa4df75="titiaple (laetitia)"][color=indigo:a50aa4df75]non ce sont le rdv de ses 1 an mais son anniv c est le 13 fevrier :D mais j'ai preferer prendre plus tot le rdv au cas ou ma puce arrive 10 kilos tu vas y arriver courage :cop: [/color:a50aa4df75][/quote:a50aa4df75] oh j'avais cru lire que son anniv c'est le 03/02. Autant pour moi!!
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 14:03
salut les filles celouille : sur ta photo, on ne dirait pas du tout que tu as encore 10 kilos à perdre !!! Tu as la visage tout fin ! J'aimerais bien être comme ça juste après la naissance :D poupinou : tant mieux si ta nénette va mieux. Par contre, je vois que tes nuits sont toujours rythmées par les contractions :shock: Ca se rapproche tout doux, mine de rien ! tatiana : je me suis marrée en voyant ta grande fille, trop mignonne, comme ça ! Laetitia : Bonne journée d'anniv avec Benjamin ! Vous lui avez réservé un programme spécial à part le vaccin ? :lol: Julynou : tu es peut-être en train de fêter le nouvel an chinois avec ton mari s'il est vietnamien... Moi, mon mari est taïwanais donc on a fêté ça. Et en parlant de chinois, mon mari doit vraiment se bouger pour trouver le prénom en mandarin. Je suis en train de lui mettre la pression ! Ma doc m'a téléphoné pour me confirmer que ma césa était bien lundi. Je dois arriver dimanche soir. Va falloir qu'ils me bourrent de calmants le soir ! Je passe le lundi matin ou en début d'après-midi, ils ne savent pas encore. Au téléphone, j'n ai profité pour dire à ma gynéco, poliment mais sûrement, que je n'avais pas aimé être infantilisé de la sorte quand elle me reprochait de vouloir négocier quelques semaines de rab et une voie basse. J'ai dit qu'il s'agissait de mon corps et que j'avais besoin d'explications précises pour y voir plus clair. Nan mais. Sont pas tout puissants, quand même ! Elle m'a quand même balancé que j'étais exigeante, la bougresse ! Après, elle a peut-être raison car je veux garder mes lunettes, à défaut de lentilles, pendant la césa pour pouvoir voir ma puce. Je veux aussi des fils résorbables au lieu des agrafes... Et avoir mon bébé avec moi si pas besoin vital de néonat (c'est pas du luxe, ça, quand même!) Pour les fils, elle m'avait dit oui il y a quelques mois et là, mouais mouais, alors je vais le lui rappeler. Bon, c'est super space de savoir à l'avance quel jour ma puce arrivera. Lundi, elle sera de ce monde et nous serons 4. Vraiment très très space qu'un évènement si naturel et incontrolable soit programmé ! Bon, j'arrête le roman et vous souhaite une bonne journée xox
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 14:08
Pour l'emmaillotage, je ne sais pas si j'y crois ou pas, peu importe, mais je vous rapporte ce que les pédiatres de réa nous disaient quand ils s'occupaient de Clémence et qu'ils lui emballaient le ventre (en oui, même dnas les grands hôpitaux parisiens!) : que dans l'utérus, bébé était à l'étroit, avec peu de place, tout entouré de liquide tout chaud tout autour de lui, alors l'emmailloter complètement ou au moins autour du ventre le rassurerait car lui rappèlerait la vie in utero. Pourquoi pas, après tout !
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 14:11
ah moi aussi j'avais cru lire que son anniv était le 03/12, au temps pour moi ! J'ai toujours ton numéro, et toi le mien si tu avais ta puce avant moi :D
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 14:44
Re les filles!! Un petit coucou avant ma sieste, larve que je suis... :D [u:8b2c646fdb]Laetitia :[/u:8b2c646fdb] Pour ma part, j-26, je suis à 37+2! Pour ma part dans ma maternité, plus de couveuse, et plus considéré comme préma à 36SA, ni pb de succion. Mais peut être est-ce 37SA dans d'autres mater? Moi aussi les douleurs changent. Toujours beaucoup de contractions, mais certaines deviennent terriblement douloureuses, voir même me prennent dans le dos, et ce depuis Dimanche. Se ne sont pas les plus fréquentes, mais la différence est nette. De plus, BB est descendue, et engagée, donc des douleurs dans la vagin que je n'avais pas du tout avant, et bien présentes depuis quelques jours aussi. Depuis Dimanche nauséeuse, et pas vraiment faim... Bref, tout comme toi, plein de petites choses qui me font dire que ça s'approche doucement. Et à mon dernier TV mon col était ouvert à 2 et tout mou avec BB qui appuyait dessus. Et depuis mes 32 SA, j'ai eu deux prétravail, arrêté in extremis à chaque fois. Donc je pense que le prochain est le bon!!! [u:8b2c646fdb]Celouille :[/u:8b2c646fdb] Et oui pour moi c'est un miracle!!! Plus de couveuse, BB dans la chambre avec moi, je n'osais même pas en rêver!!! Je suis vraiment au 7ème ciel!!^^ Bon allez j'arrête mon roman!!! :D
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 15:30
BONJOUR LES FILLES!!! laeti, j'ai cru aussi que c'etait auj l'anniv de benjamin, mon pere et sa marraine c'est auj. coraline, bon courage ma belle pour lundi, les gygs ne se mettent pas a la place des mamans, c'est quand meme pas compliqué de comprendre que tu veuille mener ta puce le plus loin possible! au fait bonne année a ton mari, c'est aujourd'hui le nouvel an chinois non? :wink: julie, wouah!! tu dois etre soulagé d'etre arrivé jusqu'ici, c'est genial, tu peux etre fiere de toi! :D celine, pour l'echarpe je l'ai porté que 2 fois pour le moment, malgré les coliques il n'est pas trop penible, sa fais 2fois auj qu'il me finit les bibs de 90ml, si sa continu j'augmente sa demain! pour les kgs, j'avoue je suis une chanceuse! :lol: mais bon je me suis elargit, je rentre pas encore dans mes jeans! tatiana, valentin prends les meme medocs que tessie, il adore le gel a la framboise, tu verrais comme il s'agite quand j'approche la tutu pleine de gel de sa bouche! :lol: trop mimi! gaelle, comme dit celine, tu as besoin d'emmagasiner pour l'allaitement, ne t'en fais pas tu les perdras apres! ici sa va, valentin a finit par s'endormir vers minuit et demi, un bib a 2h, 6h et 10h, c'est meme pas lui qui m'a reveillé ce matin. cet aprem on file chez mes beaux parents, sa va nous faire du bien de sortir un peu de la maison, je n'y suis pas allé depuis le mois d'octobre avec la map! :shock: bisous a toutes et passez une bonne aprem! :D
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 15:35
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0266-copie,c3885f0c1a44ed4d2d745a066dcf033d.jpg.html][img:a05cf8a97f]http://images4.hiboox.com/vignettes/0511/c3885f0c1a44ed4d2d745a066dcf033d.jpg[/img:a05cf8a97f][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0263-copie,3c9a4e63ade4dccf0c609850be9d117d.jpg.html][img:a05cf8a97f]http://images4.hiboox.com/vignettes/0511/3c9a4e63ade4dccf0c609850be9d117d.jpg[/img:a05cf8a97f][/url]
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 15:35
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0266-copie,c3885f0c1a44ed4d2d745a066dcf033d.jpg.html][img:2f1ae69e77]http://images4.hiboox.com/vignettes/0511/c3885f0c1a44ed4d2d745a066dcf033d.jpg[/img:2f1ae69e77][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0263-copie,3c9a4e63ade4dccf0c609850be9d117d.jpg.html][img:2f1ae69e77]http://images4.hiboox.com/vignettes/0511/3c9a4e63ade4dccf0c609850be9d117d.jpg[/img:2f1ae69e77][/url]
AUDRIC1406 1177 messages
AUDRIC1406
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 16:25
Bonjour, Je vois ton pseudo, je regarde pour voir où tu en es et qu'est ce que je vois : Félicitation princess et bienvenue à Valentin ! Qu'est ce qu'il est beau ! Bisous à vous deux
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 17:04
[quote:ffb6e786b6="nais470"]Bjr les mamounettes! Je vien vous annoncer que j ai accouché d une magnifik petite fille qui se prenommais Molly, dimanche a 2h15 du matin!!!elle pesai 750g a 25 semaine!!elle étais en pleine forme mais voila malheureusement elle nou a quitter!!j ai tres tres mal,car bcp de choz reste inexpliké a mes yeux!!!je c kelle étais tte petite mais elle étais tro bien pr kelle m abandonne ainsi!je ne sais plu tro koi penser ni koi dire ou faire!! Jai pu l enterrer com il se doi,malgres la fatigue je lai accompagné juska la fin!! elle me mank énormément et jai l impression kune grosse partie de mon coeur s en ai allée!!! En tt k merci pour vos encouragement pendan tt mon séjour a la maternité sa ma bcp soutenu!!!! Prenais soins de vous et de vos bidous!je viendrai discuter un pe avec vous pour prendre de vos news!! grosse bise a vous les mamounettes!![/quote:ffb6e786b6] Ooohhh Naïs.... Je n'ai evidemment pas de mots... Quelle injustice.... Ton petit ange veille désormais sur toi, et te donnera la force d'avancer. Plein de pensées à ta petite étoile, et plein de courage pour toi.
julynou 81 messages
julynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2011 à 17:06
bonjour les filles !! j'espère que tout vas bien aujourd'hui. Pour nous encore des grosses contractions, mais bon faut supporter et pis canapé = meilleur ami !! Camitou on a passé un cap, le nouvel an !!! bonne année @ vous 4... Ma belle mère (qui est d'ailleurs en vacances au pays disait k'il fallait absolument passer la nouvelle année pour pas k'elle soit tigre (elle dit ke c'est pas un bon signe pour une fille !!) Alors j'espère bien pour nous 2 k'elle se trompe pas !!! Je ne trouve pas ke tu soit chiante pour la césa, d'autant ke tu as eu déjà une alors si tu peux choisir entre fil et agraphe, je ne vois pas vraiment le malaise. Après je pense ke eux banalisent un peu l'intervention car ils en font tous les jours, ils oublient ke toi c'est 2 fois dans ta vie... (c'est un peu comme chez nous je taf pour un notaire, on banalise bcp les achats de maisons et les successions car on en fait toute la journée, mais c'est vrai ke pour les gens c'est le dossier de leur vie !!!). Bref, je t'envie kan mm au moins Lundi tu aura ta poulette dans tes bras !!!! Moi je me languis, mais faut pas etre egoiste, alors on fait tout pour k'elle reste au chaud, bien k'elle semble kan mm pressée de sortir !! Titi, pauvre petit Benjamin, c pas cool pour la vaccin, j'espère k'il sera as trop grognon, mais c'est pour sa sécurité !!!! Lucie est encore au chaud, mais ca se prépare !!! Pour Gaelle ki allaite, en ce ki me concerne après mon accouchement du premier il me restait 4kg ke j'ai gardé tt le temps de l'allaitement mais des ke j'ai stoppé j'ai perdu 8kg sans faire de régime, alors surtout ne t'en fait pas !!!! @ ++++
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 18:38
[quote:61e0817f50="nais470"]Bjr les mamounettes! Je vien vous annoncer que j ai accouché d une magnifik petite fille qui se prenommais Molly, dimanche a 2h15 du matin!!!elle pesai 750g a 25 semaine!!elle étais en pleine forme mais voila malheureusement elle nou a quitter!!j ai tres tres mal,car bcp de choz reste inexpliké a mes yeux!!!je c kelle étais tte petite mais elle étais tro bien pr kelle m abandonne ainsi!je ne sais plu tro koi penser ni koi dire ou faire!! Jai pu l enterrer com il se doi,malgres la fatigue je lai accompagné juska la fin!! elle me mank énormément et jai l impression kune grosse partie de mon coeur s en ai allée!!! En tt k merci pour vos encouragement pendan tt mon séjour a la maternité sa ma bcp soutenu!!!! Prenais soins de vous et de vos bidous!je viendrai discuter un pe avec vous pour prendre de vos news!! grosse bise a vous les mamounettes!![/quote:61e0817f50] NAIS470 :arrow: Je viens de te lire, j'en ai les larmes aux yeux et j'ai un grand frisson qui me traverse le dos. Je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est qu'en tant que maman, je ne conçois pas qu'un enfant puisse partir avant ses parents. 25 semaines, c'est trop tôt pour arriver, Molly était pressée. Je pense bien fort à toi, je t'envoie plein de bisous de soutien. J'espère que ton mari et toi êtes bien entourés. N'hésite pas à venir papoter avec nous si le cœur t'en dit... :cop: :cop: :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.