Posté le : 03-01-2011 à 15:45
Coucou les filles!
Je vous raconte la naissance d’Inès…
:arrow: Dans la nuit du 23 au 24, je me lève pour aller aux toilettes, je me trouve un peu mouillée, genre l’équivalent d’une cuillère à café de liquide dans le pyjama… Je ne m’inquiète pas je me dis que ce sont peut être des pertes plus liquides que d’habitude.
:arrow: Dans la journée, je porte un protège slip donc je ne remarque pas de pertes particulières.
:arrow: Dans la nuit du 24 au 25, après un bon p’tit réveillon en amoureux, rebelote mais cette fois c’est plutôt l’équivalent d’une cuillère à soupe de liquide.
:arrow: Le 25/12 en début d’AM, je vais faire un contrôle à la maternité pour me rassurer sur ces pertes. Les SF me font un TV (col effacé ouvert à 3) et un monito (pas de contraction enregistrée). Le révélateur indique que les pertes, c’est du liquide amniotique. On me donne un antibio car il y a risque d’infection, bébé n’est peut être plus en milieu stérile : fissure de la poche des eaux. On attend l’arrivée de bébé, s’il n’a pas pointé le bout de sont nez samedi ou dimanche, on déclenchera lundi, donc on attend !!
On me donne une chambre, je m’installe avec mon homme. Les contractions douloureuses commencent vers 17h-17h30 mais elles sont gérables.
:arrow: A 20h30, on me fait un monito de contrôle, j’ai des douleurs très fortes dans le bas du ventre mais le monito n’enregistre pas ou très peu de contractions : bizarre !!! TV => verdict col ouvert à 5.
:arrow: A 21h, on part en salle de naissance
:arrow: A 22h15, la péridurale est posée
:arrow: A 23h, le col est ouvert à 7-8
:arrow: [color=red:2ec83e5b21]A 0h38, :cigf: :cigf: le mystère est levé, c'est une FILLE!! [b:2ec83e5b21]Inès est dans nos bras[/b:2ec83e5b21][/color:2ec83e5b21] !!
Elle est donc arrivée le 26/12 à 0h38 (avec 18 jours d’avance sur la DPA). Elle mesurait 47 cm et pesait 2.690kg. Elle est trop belle !!!
:arrow: :tete: Comme beaucoup d’entre vous, je veux allaiter alors la 1ère mise au sein se fait en salle de naissance, elle tétouille mais n’arrive pas à bien attraper le téton pour boire.
:arrow: A 3h, on remonte dans la chambre, 2è tentative de mise au sein, pas très concluante…
Inès est fatiguée, elle ne tète pas donc pendant 48h, je tire mon colostrum avec un tirelait et on a nourrit à la seringue avec un complément de lait artificiel. En plus de la fatigue de la naissance, elle fait une jaunisse donc petit séjour de 24h sous les lampes…
:arrow: Après la montée de lait, elle arrive à téter au sein SUPER !!! Nous sommes restées 1 journée de plus à clinique pour bien mettre en route l’allaitement et c’est parti !!
:arrow: Nous sommes sorties le 31/12 en début d’AM, nous prenons nos marques à la maison. On débute tranquillement notre petite vie de famille. On est déjà dingues d'elle, on passe notre temps à la regarder et à la papouiller!! ::cop: :cop: :cop:
Bisous à plus tard !!:yes: :yes: :yes: