Posté le : 12-03-2011 à 09:34
[quote:a15aa73e5a="mimimilie18"]Bonjour,
Je suis en arrêt maladie pour utérus contractile depuis le mois de janvier (j'étais à 4 mois et demi et venait de passer la 2e écho).
Je suis désormais à 6 mois et demi de grossesse effective. Il faut du repos (allongée environ 18h/jour) et je prends du spasfon. Tu ne seras pas forcément en arrêt tout le temps. Tu es jeune et le repos est très efficace. Mon gygy (je suis suivie par le chef de service d'un hôpital) m'a dit, que si j'avais été plus jeune, j'aurais pu essayer de reprendre le travail après 1 mois de repos. Le problème, c'est la voiture, c'est vraiment déconseillé dans ton cas (comme dans le mien).
Il faut absolument passer le cap des 32 SA (7 mois de grossesse). Pour cela il faut éviter de rester longtemps debout, éviter ce qui provoque des contractions (j'imagine presque tous les efforts).
Bon courage[/quote:a15aa73e5a]
Bonjour,
Merci pour ta réponse, tes propos me rassurent...
je suis effectivement sous spasfon et aussi sous loxen à raison d'un comprimé 20 mg matin et soir et je pense que c'est très efficace. Comme tu le dis, j'évite les stations debouts prolongées et la voiture que je ne supporte vraiment pas! Mais cela fait maintenant une semaine que je suis arrêtée et je vois déjà les bénéfices du repos sur les contractions.
J'ai passé mon écho morpho aujourd'hui et tout va bien pour le bébé, c'est d'ailleurs un petit garçon!
Donc en ce qui te concerne tu n'as pas repris le travail? et depuis que tu es au repos, ton col s'est-il modifié?
Tu es bientôt arrivée au cap du 7ème mois alors, c'est déjà un soulagement j'imagine!
Merci et bon courage à toi[/code][/quote]
Bonjour,
Depuis que je suis au repos, le col est bon. La petite n'appuie pas sur le col. Tout va bien, mais les contractions incessantes sont fatigantes et pourraient être dangereuses si je n'étais pas au repos. Dans 15 jours, j'ai ma 3e écho, mais mon gygy a tenu à vérifier que la petite poussait bien (je n'ai pas pris énormément de poids malgré la station allongée : 5,5 kg en 6 mois). Tout va bien, à 6 mois et demi, 30 SA, elle pèse 1,4kg.
J'ai un métier qui peut paraître peu physique : j'enseigne dans un lycée, mais il faut changer de salle toutes les heures ou toutes les deux heures, avec le cartable, éventuellement des copies, marcher dans des couloirs, monter et descendre des étages, aller faire des photocopies, aller d'un élève à l'autre, lever les bras pour écrire au tableau...
C'est tout à fait faisable sans contractions, pas dans mon cas.
J'ai du salbumol à prendre au compte goutte, si j'ai trop de contractions, pour le moment je ne l'utilise pas.
Dans moins de 15 jours j'entame le 8e mois, c'est rassurant.
Il y a des cas beaucoup plus graves où les bébés arrivent à terme. il faut bien prendre les médicaments et surtout se reposer. il faut avoir confiance, cela aide.
Bon weekend.
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:a15aa73e5a]http://www.enceinte.com/reglette-100688.png[/img:a15aa73e5a][/url]