Rrrooo laeti magnifique!! A mon tour vu que j'ai un peu de temps avant le bain de la poussinette! Attention au roman!
Donc Jeudi 10 Février, 4h, contractions toutes les 9/10 minutes. Deux heures plus tard toutes les 7/8 minutes. A 9H, malgré que j'ai bougé, mangé, etc... Elles sont toujours présentes, Maëlys est partie à l'école, j'appelle mon papa, nous partons à la maternité, au cas où, mais je me dis que c'est encore une énième alerte car je n'ai pas plus mal, ni percée la poche des eaux.
Contre toute attente le col a bougé! Il est ouvert à 3 quasiment et est tout mou, sans compter les contractions qui sont maintenant toutes les 5 minutes au monito. Ça y est, la sage femme nous annonce qu'avant 00h, Louise sera là! Sincèrement, j'en aurais pleuré... De soulagement... Bref, on m'envoie à la douche, PDS, etc...
12H30 : On me perce la poche des eaux, Mat m'annonce qu'il prend la route pour rentrer (4H30 de route). Quelques temps plus tard les contractions deviennent intenses, l'anesthésiste vient me poser la péridurale. Le col malheureusement bouge mais trèèèès lentement jusque 5. De plus la péridurale est latéralisée, pas de bol... Donc je ne sens plus rien à droite, et douille à gche à chaque contractions. De plus les vomissements font leur apparition... Bref que du bonheur!
Puis tout à coup en 1h, mon col passe de 5 à dilatation complète! Mathias arrive sur ces entrefaits, et m'annonce à ma plus grande surprise (et JOIE) qu'il tente de rester!!Malgré les vomissements et tout, je suis au 7ème ciel!!
La puce engage sa descente,et à nouveau c'est long.... Elle descend lentement. Et fait quelques bradychardie, non graves mais qui me stress un peu...
Pendant ce temps là, ils cherchent tous désespérément un médoc contre les vomissements, qui soit compatible avec mon coeur(j'qi un pettit souci, et je suis un traitement pour ça), car je ne peux pas ET vomir, ET pousser!! Heureusement 21H15, il m'injecte quelque chose et ça MARCHE!! Donc on m'installe enfin pour accoucher!
A nouveau toute la première étape, jusqu'à ce que la puce sorte la moitié de la tête, a été lente, mais après en 3 poussées, elle était là! J'ai tout senti mais sans douleur, et quand les épaules sont sorties, la sage femme m'a proposée de la prendre, ce que j'ai fait, en pleurant évidemment... ^^
Mathias aux anges et très ému, et moi en pleurs, mais fatiguée à un point.... Mes yeux se fermaient tout seul! Du coup Je comatais à moitié et toute cette période de la nuit reste flou. Surtout que Louise n'était pas estimée à 3kgs du tout à 38SA, donc pas d'épisio, et la sage femme a regretté, je suis pleine de déchirures..... Elle a passé plus d'une heure a tout recoudre...
Bref, la sage femme m'a dit que si j'avais été au terme, Louise aurait fait aux environs des 3kgs800. Bon ben heureusement qu'elle est arrivée avant!!!!!
Voilà, je crois que pour l'accouchement je vous ai tout dit, malgré la fatigue, la péri latéralisée et les vomissements, sincèrement, je garde un souvenir superbe de ce moment, car j'ai eu tout ce pour quoi je n'osais même pas espérer... Pas de prématurité, pas de césar, et Mathias qui est restée avec moi et a assuré au TOP!!!!