Grossesses a risque tome 2 : les mapettes se soutiennent (Page 37)

Discussions

Auteur
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 15:58
oui sa peut aller. En fait ma puce se réveille toutes les heures à partir de 2hdu mat' donc un peu crevée. En plus je suis un peu stressée car on lui coupe son frein de langue jeudi.
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 16:09
ben en fait on va lui couper un peu du fil qui est sous la langue. Normalement il commence a peu près au milieu de la langue, alors que le sien commence au bout du coup sa lui fait un peut une langue de serpent
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 16:44
laetitia : la naissance devrait être pour bientôt quand même, j'imagine... Du coup, vous avez de la famille pas loin pour garder Benjamin le jour J ? julynou : c'est ta belle-soeur ou toi qui es asiatique ? ou les 2 ? C'est marrant car mon mari est asiatique alors j'essayais de convaincre ma doc que mon bébé serait donc plus petit et elle me disait que non, les bébés asiats étaient de poids normal, que c'était les habitudes ultérieures qui en faisaient des modèles réduits. Eh bien moi, je reste convaincue que mes puces ont le gabarit asiatique du côté de leur papa !!!! Je n'arrête pas de cogiter... une SF me disait qu'à l'hosto de Fontainebleau, les bébés sous 2 kilos 500 allaient en néonat. Euh, moi ma Clémence était sortie de la mater, retour maison à 2 kilos 00 !!! Alors qu'est ce qu'ils vont me mettre ma puce en neonat si tout va bien et juste pour un protocole qui m'agace ! En tous cas, une hcose est sûre, j'exprimerai mes souhaits haut et fort. Et faut aussi que je me souvienne d'une chose : l'hosto n'agit pas pour me contrarier et me faire chxxx. Je suis en train d'en faire une affaire perso, je suis grave!!! Rose : il prend combien, ton schtroumpf ? Ma fille avait aussi des coliques, elle hurlait. Un jour, ma mère l'a porté comme un petit koala, sur son avant-bras, donc l'avant-bras contre le ventre de la puce et elle regardait vers le bas ou le côté et là, elle a arrêté de pleurer d'un coup :shock: . Par la suite, quand elle avait mal, on la prenait de cette façon. C'est LA position qui a marché pour elle en tous cas Gaëlle : pour couper le frein à ta puce, on va lui faire une petite anesthésie de contact avec un gel, avant ?
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 17:03
coraline: ben je sais pas et c'est surtout sa qui me fait peur. laetitia: je vous tiendrait au courant
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 17:54
Bonjour a toutes GAELLE :arrow: ma grande a eu la même chose a l âge de 2 ans ; c est sur que nous on été traumatisée, mais finalement ça se bien passe :D :D on es arriver a 8 h et dans l après midi a la maison sans problèmes :D pas contre elle a eu une anesthésie bien évidement; donc ne t inquiète pas :D a plus
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 17:59
tatiana: ce que tu dis me rassure un peu. Merci ma belle :wink:
julynou 81 messages
julynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 18:40
Camitou: en fait c'est ma belle soeur ki est asiat (et mon mari d'origine vietnamienne (dailleurs ca me fait penser ke je rève d'une grosse fondue !!!!), moi chui comme toi 8) !!! Et pis en plus t'es du 77, comme moi, on est pas loin moi je vais certainement accoucher à LAGNY (chui à CHELLES, jc pas si tu connais) Pour les bébé asiatik écoute, ils peuvent dire ce k'ils veulent, moi je constate que dans la famille comme dans les amis, dès que c'est des ptits asiatiks ils sont tout petits, et pas bien gros, les métisses sont en général un peu plus grand, mais autour des 3kg grand max... En tt k moi j'ai jamais vu un tit noich de 4 kg !!!! LOL. Comme je disais plus haut, mon premier, à terme, faisait 48cm (pas bien grand pour un gars), et 2,9kg pas bien gros non plus... Mais par contre après avec l'allaitement il est vite devenu un gros bébé (au bout d'un mois il faisait presk 6kg, bref il avait doublé de volume, mais après ça s'est tassé... Aujourd'hui à l'école, c'est pas le plus petit de sa classe, mais pas loin, et les plus petits sont des asiats.... c'est mignon !!! bon il faut quand même relativiser sachant: - ke perso chui un ptit gabarit genre 1m65 pour 50kg, et mon mari bah c'est même poid, même taille... - mais il a des potes un peu plus grands, et un peu plus forts Pour les coliques, je ne peux pas aider les mamans dans ce cas, ni concernant les doses de lait, car avec l'allaitement du premier, je n'ai pas connu, je sais juste k'il était vraiment glouton, du genre, en le pesant avant et après tétée vers 2 mois il prenait 200g 6 fois par jour, un truc comme ça, mais c'était vraiment un gros mangeur, alors je ne crois vraiment pas ke vous devriez vous plier à cet exemple... Encore à 3 ans des fois si je vais pas assez vite pour faire à manger, et k'il a faim il se roule par terre dans la cuisine, alors vous voyez....(je vous rassure aujourd'hui comme il est très actif, il peut bien manger, il fait 12kg pas plus !!!! En bref il assimile bien). Voilà je vous souhaite une bonne soirée !!!!! bon courage au mapettes, et aux mamans, pour la nuit...
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 22:19
Coucou les filles, je ne vous oublies pas. J'ai juste déménagé et donc pas encore internet. En + mon homme est malade (grippe + gastro) et ma puce a de grosses coliques du coup elle souffre, crie et ne veux pas me lacher, meme pas la nuit ... Et malheureusement les cartons ne se deballent pas tout seul :lol: Vanessa bon courage. Felicitation à la nouvelle maman !!!! Et "bienvenue" aux nouvelles. Ma choupinette m'appelle déjà. Bisous à toutes !!
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 09:52
Bonjour bonjour!!! Ici RAS, moins de contractions cette nuit, ça fait du bien de dormir un peu! Sinon il fait un froid glacial, et surtout c'est une vraie patinoire dehors! Ma puce dort toujours, décidément, ça la casse vraiment sa maladie, la pauvre puce, ça me fend le cœur. Enfin voilà, journée tranquille en perspective! A tout à l'heure les filles!
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 11:55
Bonjour a toutes j espère que vous allez bien, que les bébés ont bien dorme et se que sont dans les bidous ne ont pas trop presser :roll: bienvenu au nouvelles future mamans; Gaelle :arrow: courage, et donne nous des nouvelles de ta puce; Celine :arrow: les chaussettes c est pour que Tessie ne se griffe pas la figure, quand elle a mal au ventre elle a tendance de se arracher la peau, même si ils sont bien couper :( Et pour le nuits, la mienne peu dormir 5 h, se réveiller pour tété et puits se rendort dans la foulée, pour moi se de la coucher le soir c est plus difficile, a couse de ses douleur de ventre :( Rose :arrow: bienvenu dans le club de coliques de nourrissons, c est pénible et presque inévitable, mais sa passe vers 3 mois, même si ils sont allaitée :( le traitement antibiotique pour son otite n ont pas arranger de choses, donc patience; Letitia :arrow: comment ça va ? est ta puce est toujours au chaud? Ameliee, courage, sur le déménagement tombe un peu mal :( ; j ai vécu la même choses avec ma grande, quande elle a eu 3 mois, mais sauf que on a prie avion, avec une tonne de bagages :roll: Julie :arrow: soigne bien ta puce et cool pour toi, tu avance vers le grande jour :D Coralie :arrow: une grande penser pour toi, courage et tient nous au courent; Isi RAS, journée dodos, couches, tètes, coliques, pleures, sourires, gazouille en perspective :D pas de promenade mistral a gogo, ma grande a ses activité aujourd'hui, femme de ménage es là c est le pied :D bonne journée a toutes
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 15:56
Coucou les filles! Pas de nouvelle de Laetitia aujourd'hui... BIZARRE!! Moi, RDV demain chez la gynéco pour la visite post accouchement, on verra ce qu'elle me dit, j'espère que le périnée va bien et j'espère bien reprendre "tranquillement" le sport car je n'ai pas perdu 1 gramme depuis la sortie de la maternité, pourtant je fais attention à ce que je mange!! J'ai encore 10 kg à perdre alors il faut que je reprenne le sport. Gaelle, Tatiana, Vanessa, Amélie, vous en êtes où côté poids?? :cry: :cry: Aline et Rose, pour vous c'est un peu tôt... pour vous lancer dans la perte de kg!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 15:58
Est ce que certaines d'entre vous ont testé l'emmaillotage??
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 17:07
coucou céline: j'avais perdu les kg que j'avais pris en sortant de la maternité. Par contre chez moi j'ai repris 4 kg. Je me suis mise au régime ét j'ai reperdu 1 kg. Mon soucis c'est que lorsque je suis fatiguée j'ai faim tout le temps du coup maintenant je fais attention. Laetitia n'est pas à la mater, elle passera plus tard je pense amélie: T'as du boulot entre tes cartons ta puce et ton chéri. Bon courage vanessa: plus que 2 jours avant le retours de ton chéri, courage avec tes cartons tatiana, aline, rose, sabrina, julie, julynou: gros bisous Je suis crevée à force de ne dormir que 3h par nuit. Vivement que les choses s'arrangent. a plus
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 23:58
Coucou les filles! Passage tardif, mr Valentin n a pas sommeil et mal au bidOu, inconsolable sa me fais mal au coeur. Du coup je squatte de nouveau le canapé, son père part bosser dans 2h, je le laisse dormir. Pour les bibs j étais inquiète car il prenait que 60ml mais la depuis 2jour il tourne a 70-80 a raison de 7 a 8bib/jours, malgré ses coliques il prends mieux. Pas facile la vie de bébé, je sais pas comment sont vos conjoint mais le mien n est pas très patient quand bébé pleure, il s énerve vite... Sa m agace! Concernant les kgs, le jour de mon accouchement j étais pleine d' eau, d' œdème... J avais pris 4kg la dernière semaine, j avais +13kg au compteur, je n arrêtais pas d' aller faire pipi après. Je suis sorti de la mater et il me restais 3kg en plus par rapport a mon poids avt grossesse, j en ai perdu 1 en fesant juste attention a manger équilibré, les 2restant partiront comme sa je pense mais j aimerais en perdre davantage, disons 7 de plus mais la faudra faire regime. Comme toi celine j ai hâte de faire la réduc du perinè pour rebouger un peu et surtout pour emmener Valentin au bébé nageur! Laeti ton Benjamin est ne le même jour que mon papa et la marraine de Valentin, nos deux petits sont verseau, ce sont de non caractère, on les dits calme, posé, réfléchit, ordonnè. Gaëlle, comment va Christelle? Elle dort dans son lit ou pas? Celine, Inès dort bien ou pas? Elle n a pas fais de colique? Tatiana, tu donne quoi a ta puce pour la soulager? Au fait j ai vu que le resto a ton mari sponsorise l émission les zamour!;). Vanessa tes cartons avance? Zoé toujours aussi sage? Amélie, pour les coliques ton médecin ta fais changer de lait ou pas? Le mien refuse, pourtant j ai vu qu il existait des lait " confort digestif", peut être que ce serait mieux, moi il prend milumel 1er âge, mon homme aimerait qu on essais un autre lait mais bon je sais pas quoi faire, dur de voir son pti bout de tordre. Le tempe que je vous écrive le Loulou s est enfin endormi, je vais essaye d' en faire autant! Bisous et bonne nuit a toutes!
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 08:10
Bonjour les filles je suis bien matinal, j ai un RDV avec mon gyg; comme Tessie vient avec moi donc if faut donc tous préparer :roll: Celine :arrow: pour te répondre, oui j ai emmailloter ma grande jusqu'à 2 mois environ, et c est été génial, mais ça été en Russie et a la russe, c est donc dans nos coutumes; mais là j ai voulait le faire avec Tessie et j ai même tous se qil faut pour ça, mais au bout d une fois abondons, vu q elle n été pas alaise et je regrete :( donc je t envoi une photos de ma grande après la naissance emmailloter comme il faut : oll: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1020931,9f6d2f8a8b48af607506898da1a73dc4.jpg.html][img:c08ed06717]http://free0.hiboox.com/images/0511/9f6d2f8a8b48af607506898da1a73dc4.jpg[/img:c08ed06717][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.