Posté le : 01-02-2011 à 18:40
Camitou: en fait c'est ma belle soeur ki est asiat (et mon mari d'origine vietnamienne (dailleurs ca me fait penser ke je rève d'une grosse fondue !!!!), moi chui comme toi 8) !!!
Et pis en plus t'es du 77, comme moi, on est pas loin moi je vais certainement accoucher à LAGNY (chui à CHELLES, jc pas si tu connais)
Pour les bébé asiatik écoute, ils peuvent dire ce k'ils veulent, moi je constate que dans la famille comme dans les amis, dès que c'est des ptits asiatiks ils sont tout petits, et pas bien gros, les métisses sont en général un peu plus grand, mais autour des 3kg grand max... En tt k moi j'ai jamais vu un tit noich de 4 kg !!!! LOL. Comme je disais plus haut, mon premier, à terme, faisait 48cm (pas bien grand pour un gars), et 2,9kg pas bien gros non plus... Mais par contre après avec l'allaitement il est vite devenu un gros bébé (au bout d'un mois il faisait presk 6kg, bref il avait doublé de volume, mais après ça s'est tassé... Aujourd'hui à l'école, c'est pas le plus petit de sa classe, mais pas loin, et les plus petits sont des asiats.... c'est mignon !!!
bon il faut quand même relativiser sachant:
- ke perso chui un ptit gabarit genre 1m65 pour 50kg, et mon mari bah c'est même poid, même taille...
- mais il a des potes un peu plus grands, et un peu plus forts
Pour les coliques, je ne peux pas aider les mamans dans ce cas, ni concernant les doses de lait, car avec l'allaitement du premier, je n'ai pas connu, je sais juste k'il était vraiment glouton, du genre, en le pesant avant et après tétée vers 2 mois il prenait 200g 6 fois par jour, un truc comme ça, mais c'était vraiment un gros mangeur, alors je ne crois vraiment pas ke vous devriez vous plier à cet exemple... Encore à 3 ans des fois si je vais pas assez vite pour faire à manger, et k'il a faim il se roule par terre dans la cuisine, alors vous voyez....(je vous rassure aujourd'hui comme il est très actif, il peut bien manger, il fait 12kg pas plus !!!! En bref il assimile bien).
Voilà je vous souhaite une bonne soirée !!!!! bon courage au mapettes, et aux mamans, pour la nuit...