Grossesses a risque tome 2 : les mapettes se soutiennent (Page 28)

Discussions

Auteur
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 16:35
alors qu'on s'est appliqué pendant 2ans a faire "sa" bien, au bon moment, dans telle position pour favoriser la monté des zozos de mr... et ben la 5min montre en main, a la pause de midi, vite fais meme pas couché! :lol: :lol: :lol: a l'arrache quoi! :lol:
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 16:59
comme quoi sa sert a rien de s'appliquer! mon homme m'a dis hier, "quand il sera ado si il me fais trop chier je lui raconterai comment il a ete concu,sa le calmera!" :lol:
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 17:51
[quote:39dca05236="pr1cessedu13etsacrapule!"]celine, nous aussi on a pris l'option echarpe, je me suis dis que sa pourrait etre bien pratique si j'ai des choses a faire et qu'il ne veut pas que je le pose, puis meme le papa sa l'attire vachement de bientot pouvoir porter son fils, du coup je l'ai mise dans ma valise mater, voir si les 1er jours c'est faisable pour promener dans les couloirs. :D[/quote:39dca05236] je suis très contente de l'écharpe de portage, pour preuve j'ai Inès sur moi en ce moment et j'ai mes 2 mains de libres pour vous écrire. Je ne pense pas qu'à la maternité l'écharpe soit nécessaire. A j'étais en tout cas, pas question de se balader dans les couloirs, mais ça dépend peut être des endroits... J'espère que tes analyses seront meilleures et Valentin arrivera le jour où il l'a décidé, sans déclenchement...
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 17:55
[quote:fd6ec54c78="ameliee72"]Celouille, tiens nous au courant pour le rendez-vous de ta puce.[/quote:fd6ec54c78] Rdv chez la pédiatre en début d'AM, à 25 jours, Inès mesure 51.5 cm (ça m'éclate cette précision du 0.5cm), pèse 3.420 kg (pour 7 cm et 2.690kg à la naissance). Elle pousse comme un champignon me dit la pédiatre. Tout va bien! Côté questions, j'en avais une quinzaine et figurez vous qu'elle y a répondu avant même que je ne les pose. Donc ce n'était pas des questions bêtes. Elle nous a parlé vaccins et on a décidé de vacciner Inès contre la gastroentérite, ce n'est pas obligatoire, non remboursé. Vous le faites vous?
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 17:59
[quote:160bf5b2b8="titiaple (laetitia)"]moi j'aimerai aussi la voir mais dans l'ideal pas avant 15jrs ou 3 semaine[/quote:160bf5b2b8] Encore un peu de patience!!! C'est vrai que ton bébé doit encore rester au chaud, trop tôt pour lui!!
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 18:09
Celine, contente qu ines aille bien, c'est vrai qu'elle pousse bien! :wink: concernant le vaccin, on en a parlé avec mon homme, on sais pas trop encore, faudra que je vois sa quand bébé sera arriver, ou en est l'epidemie, evidement je ne compte pas le sortir dans les magasins les 1er temps.. Pour l'echarpe, j'espere pouvoir l'utiliser a la mater, quand j'ai ete hospitalisé j'etais dans une chambre de la mater et je voyais des mamans promené les ptits bout dans les berceaux a roulettes, on verra si j'ai l'autorisation! :lol: laeti, ma frise bleu correspond a la dpa que moi je connais, j'en ai parlé a mon gyneco, il m'a dit que lui se basait sur ces fameuses mesures, qu'il se pouvait tres bien que les zozos soient resté un moment dans le milieu, mais de la a y rester autant :shock: je suis sceptique! :roll: donc on se fie a lui point de vue medicale, pour moi passer la frise, il fais du rab le loulou! :lol:
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 18:26
[quote:35b54fbf5d="pr1cessedu13etsacrapule!"]Celine, contente qu ines aille bien, c'est vrai qu'elle pousse bien! :wink: concernant le vaccin, on en a parlé avec mon homme, on sais pas trop encore, faudra que je vois sa quand bébé sera arriver, ou en est l'epidemie, evidement je ne compte pas le sortir dans les magasins les 1er temps.. Pour l'echarpe, j'espere pouvoir l'utiliser a la mater, quand j'ai ete hospitalisé j'etais dans une chambre de la mater et je voyais des mamans promené les ptits bout dans les berceaux a roulettes, on verra si j'ai l'autorisation! :lol: [/quote:35b54fbf5d] Le vaccin protège 3 ans il me semble et il vaut mieux le faire quand ils sont tous petits, parait-il. Le vaccin n'empêche pas à bébé d'attraper la gastro mais il évite les risques de déshydratation forte et l'hospitalisation! Il est recommandé par la pédiatre pour les enfants qui fréquentent les crèches. Bon c'est quand même un billet de 150€ mais la santé de nos bébés n'a pas de prix. J'espère que tu pourras utiliser l'écharpe à la maternité alors...
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 18:32
ok , je pensais que sa eviter quand meme la contamination. j'en parlerai avec mon medecin comme tu dis sa n'a pas de prix la sante de nos petits. Mais le mien sera gardé par papa et maman et eventuellement le grd pere pour depanner, du coup est ce que ce sera utile?! on verra sa en temps voulu... vous avez choisi quel mode de garde pour vos bébés?
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 18:38
ah c'est super sa, tu commence par un an et apres tu vois? ou tu aimerais prendre les 3ans? point de vue remuneration tu perds bcp?
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 18:43
[quote:92a4351cc5="pr1cessedu13etsacrapule!"]vous avez choisi quel mode de garde pour vos bébés?[/quote:92a4351cc5] on a fait des demandes en crèches, réponse en mai. On a besoin de 30h de garde du mardi au vendredi... Si pas de crèches, on cherchera une assistante maternelle. Moi fin du congé maternité 26/03, je prends 2 mois de congé parental (26/05) et j'ai des congés payés à solder donc je ne reprends que mi juin. On fait appel aux mamies pendant 15 jours. Puis mon homme est en vacances juillet et août donc on la fera garder à compter de début septembre, Inès aura 8 mois!!
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 18:52
Bonsoir alors pour nous, après le RDV chez le pédiatre: 51,5 cm, pour 4200 gr contre 49 cm et 3240 a la naissance, donc ça va bien :D , c est boutons sur la figure c est du dermite seborrheique, des croûtes de lait en gros, pas grave, elle m a donner une pommade et une crème par la suite et normalement ça va passer vers 3 moins; si non pour le reste tous va bien :D , sauf bien évidement notre gros rhum :( pour les vaccins, on va faire l BCG aussi, et bien évidement contre la gastro-entérite, c est une mer... de maladie; bon soiree a toutes
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 19:14
re en ce que me concerne: je vais recommencer travailler en juin, et j ai une assistante maternelle de prévu, la même qui a garder ma grande et un plus j ai une fille au paire qui arrive en mars pour m aider de gérer le quotidien avec me 2 filles :D
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 19:24
coucou les filles Je n'ai pas posté depuis quelques jours mais je suis toujours là. A l'écho de mardi, ma gynéco a trouvé que bébé avait grossi, même si bien sûr elle reste petite. Elle ne voulait pas me donner de faux espoirs alors on est allées voir le chef pour que lui aussi me fasse une écho. Et lui aussi a trouvé que la petite avait grossi. Ouf ! même si c'est un petit bébé, au moins, elle suit sa courbe et on ne me la sort pas maintenant ! Après, aut voir les monitos. C'est vrai que c'est stressant mais ça vaut la peine. Je file lire tous vos messages et je reviens xox
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 22:45
[quote:e2fd58a605="titiaple (laetitia)"][quote:e2fd58a605="pr1cessedu13etsacrapule!"]ah c'est super sa, tu commence par un an et apres tu vois? ou tu aimerais prendre les 3ans? point de vue remuneration tu perds bcp?[/quote:e2fd58a605] je prend 3 ans , je terminerai mon CP en janiver 2014 et Benjamin aura fais sa rentré juste en sept 2013 et Lucie elle n'aura pas l'age au niveau financier en calculant nounou et frais de route je vais perdre 100€ par mois mais bon je prefere m'occuper de mes bébés :D et toi tu fera quoi?[/quote:e2fd58a605] je vais faire une demande de mi tps, etre a la maison le matin, le papa prends le relais l'apres midi car il ne travail pas 2sem/3 l'apres midi, la semaine qui reste.je le mets en nourrice ou creche. je perds d'apres nos calcul un peu moins de 200€, le reste etant comblé par la paje et autres prestations.
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 22:48
[quote:12898ddcc7="camitou"]coucou les filles Je n'ai pas posté depuis quelques jours mais je suis toujours là. A l'écho de mardi, ma gynéco a trouvé que bébé avait grossi, même si bien sûr elle reste petite. Elle ne voulait pas me donner de faux espoirs alors on est allées voir le chef pour que lui aussi me fasse une écho. Et lui aussi a trouvé que la petite avait grossi. Ouf ! même si c'est un petit bébé, au moins, elle suit sa courbe et on ne me la sort pas maintenant ! Après, aut voir les monitos. C'est vrai que c'est stressant mais ça vaut la peine. Je file lire tous vos messages et je reviens xox[/quote:12898ddcc7] genial coraline!!!! tu dois te sentir soulager, meme si c'est un petit bébé elle continu de grossir!! :D je suis contente pour toi! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.