Coucou les filles,
désolée de ne pas beaucoup passée mais je suis rentrée hier et depuis on arrête pas !! Je profites que mademoiselle dorme pour vous raconter mon accouchement.
La journée du 6 (jeudi) je la passe à faire un grand ménage chez moi car le dimanche c'était ma dpa et je voulais qu'on marche un maximum le samedi pour éviter le déclenchement et que la maison soit nickel.
Le soir arrive, je suis bien fatiguée de ma journée et la petite s'amuse à faire une fiesta monstre dans mon bidou. Je papote avec ma soeur qui me dit que la puce arrivera demain pour son anniversaire, que le travail commencera dans la nuit pour m'embêter et que j'accoucherai vers 13h car elle est née à 13 heure. Bien évidemment je me moque d'elle :roll:
Vers 4 heures du matin une petite contraction qui me réveille quand même, j'en profite pour faire une pause pipi et là grosse douleur au niveau du col impossible de rester assise, je me relève comme je peux et commence à tourner en rond. Zhom se réveille inquiet et je lui dis de se rendormir que c'est juste mon col qui me fait encore souffrir. J'essaye de m'allonger mais ça me fait encore + mal. Du coup je recommence les allées retour dans l'appartement.
Vers 5 heures je reste paralysée par une douleur et là "oh pu**in c'est ça une vraie contraction", forcément zhom se re réveille et demande ce qui se passe je lui dis que je me suis cognée car je ne voulais pas qu'il est de faux espoirs, je note quand même l'heure. 12 minutes après rebelote, je prend 2 spasfon pour me calmer, 12 minutes après re contraction et là je dis à zhom "réveilles-toi je crois que c'est pour aujourd'hui, Charlotte (une amie) avait raison les contractions sont vraiment différentes" et là 5 minutes après re contraction et je me met à avoir des contractions toutes les 5 minutes, je me dis que c'est pas possible qu'elles soient déjà si rapprochées. Zhom veut qu'on aille à la maternité, je refuse, je ne veux pas y aller trop vite et je veux prendre une douche et je voulais m'épiler (quand j'y repense ça me fait rire) les contractions ne se calme pas et moi je pleure parce que j'ai mal et que du coup je n'arrive pas à m'épiler :roll:
Il est 6h je dis à zhom d'aller promener les toutous qu'il va falloir qu'on y aille. En rentrant il me demande s'il a le temps de prendre une douche et là je crois que je ne lui ai jamais si mal parlé :oops: du coup je me remet à pleurer en lui disant que je ne veux plus accoucher et je repense à ma soeur en la maudissant un peu lol.
Vers 7 heures on part.
7h15 on arrive à la maternité et je tombe sur la fille qui m'avait accueillie mercredi pour ma suspicion de fissure et je lui dis que j'ai des contractions que tout à l'heure elles étaient toutes les 5 minutes mais que là je ne les calcule plus car elles sont encore plus rapprochées.
Une sage femme me prend la tension 17/9, m'examine et me dit "vous êtes dilatées à 5 on va en salle de travail, vous voulez la péri ?". Là je crois que je ne comprend pas tout je me dis "déjà ??" Je lui dis que oui. On m'installe, les contractions sont rapprochées mais pas insupportable, on me fait un bilan pour l'hypertension, je pleure craignant la césarienne. L'anesthésiste arrive me fait la péri je me rallonge et là je me sens vraiment pas bien. Je préviens la sage femme, tension 7/5. Elle appelle l'anesthésiste, y'en a 3 qui débarquent dans la salle, commencent à s'activer, à m'injecter des produits, regarder mes pupilles, mes reflexes, ma tension. Je remonte enfin, 11/6 ouff, tout le monde sort et la sage femme me perce la poche des eaux.
10h, je dis à zhom que la péri est vraiment efficace car je ne ressens plus rien, et lui demande de vérifier sur le monito car je trouve ça bizarre et là il me dit que depuis la péri j'en ai eu que 2 petites :shock: . La sage femme arrive, vérifie mon col et me dit que je ne suis qu'à 6, que la péri à ralentie les contractions, que ça arrive :evil: . Du coup elle m'injecte dans la perf un produit pour accélérer les choses. Elle sort. 5 minutes après, tien c'est bizarre ça fait un peu mal à droite. Plus ça va plus les douleurs sont intenses, je me remet de la péri mais rien à faire. Je préviens la sage femme, anesthésiste revient me dit de me mettre sur la droite et de m'en réinjecter du produit. Toujours pas d'effet à droite et je souffre beaucoup !! Du coup je reste sur la droite et il me refait une injection.
12 heures, la sage femme me fait un TV, je suis à dilatation complète mais la petite est haute. La péri m'a calmée mais j'ai encore quelques petites douleurs mais je ne veux pas me réinjecter du produits de peur de ne pas sentir ma princesse sortir.
12h30 la sage femme vient avec une interne. " Le cœur de votre bébé commence à ne plus supporter les contractions", je me met à paniquer. Mais qu'est ce que je peux faire ???? Elle hésite à me faire commencer à pousser car ma puce est toujours haute. Au bout de 15-20 minutes de débats entre elles, c'est décidé on y va.
12h50 on m'installe les étriers, j'entends le cœur de mon bébé ralentir à chaque contractions, j'ai très peur. Je commence à pousser la petite descend mais remonte aussi tôt et son coeur ralentit toujours aux contractions.
13h La sage femme dit oh lala elle a beaucoup de cheveux et propose à zhom de voir si je suis d'accord.
13h05 La petite n'arrive pas à passer, son cœur ralentit trop, la sage femme me dit qu'il faut qu'elle me fasse une épisio, j'essaie de négocier mais le coeur de ma puce me rappelle à l'ordre, en + j'avais déjà commencé à déchirer. Je pousse une fois et la j'entends la sage femme crier stop surtout ne poussez plus.
13h09 Ma puce est là, une seule poussée après l'épisio. Elle pleure, a tout pleins de cheveux et bien évidemment est magnifique. On la pose sur moi, zhom coupe le cordon. Et on est là tout les 3à se regarder, j'en oublie même qu'il y a du monde autour de nous et ne pense qu'à une chose, rentrer chez nous tout les 3.
J'ai garder la puce en peau à peau plus de 2 heures car la sage femme devait me recoudre de suite, je saignais beaucoup et elle a eu du mal à me recoudre.
Ma poupette est pesée, mesurée, habillée. 3kg740, 51.5cm et je l'aime plus que tout !!
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imag0112,7e4a79ea433223ce067d4cc2ff941cbb.jpg.html][img:bd5a0ac4d9]http://free0.hiboox.com/vignettes/0211/7e4a79ea433223ce067d4cc2ff941cbb.jpg[/img:bd5a0ac4d9][/url]
Désolée pour la longueur :oops:
J'essayerai de rattraper mon retard de lecture demain, là c'est l'heure du bib. J'espère que vous allez toutes bien !! Bizzz