Grossesses a risque tome 2 : les mapettes se soutiennent (Page 18)

Discussions

Auteur
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2011 à 13:24
Bonjour les filles!! julie, quel soulagement de te lire!! luise est tjs au chaud, c'est le principal :wink: bon maintenant tu reste scotché au canapé, plus de folies, il faut que tu tiennes encore un peu! amelie, ta puce est mimi, tu nous raconteras ton accouchement? :D celine mince pour ines, dis toi que tu fais tout ce que tu peux, elle va finir par prendre du poids ne t'inquiete pas! :wink: coraline, comment va ton moral? ici sa va, un peu fatigué, je pense que je vais me faire une sieste! :lol: ce soir on a du monde, au programme fondu bourguignone! :wink: valentin pete la forme, en ce moment son truc c'est de me mettre les pieds dans les cotes et pas moyen de lui faire bouger! :lol: sinon le petit de ma copine dont je parlé hier et en neonat a cause de son poids mais sinon il va bien, il est né avec 2dents en plus! :lol: bisous a toutes
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2011 à 14:28
coucou amélie: :youpi: :youpi: :bravo: :bravo: félicitations!! Bienvenue à amélia!! :cop: :cop: . Elle est trop mimi. julie: Contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que louise est toujours au chaud. 33 sa c'est déjà une petite victoire!! Je t'envoie mon numéro en mp. céline: Je sais que c'est pas évident à vivre mais t'inquiète pas, avec le lait artificiel, elle va prendre du poids. J'ai vécu la meme chose avec christelle et elle prend toujours le sein. Pour qu'elle continue tu dois lui donner le sein avant le biberon, comme sa elle n'oublira pas comment on tete. Courage! rose: 38 sa! c'est génial! vanessa: Dur pour ton amie! Courage ma belle. Coraline: Dur pour la pré-éclempsie. J'espère que ta puce prendra du poids et que tu ne sera pas délenchée. laetitia: comment vas-tu? Je vous remercie toutes pour vos petits mots :cop: :cop:
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2011 à 19:34
bonsoir a toutes in fin des bon nouvelles :!: amélie: félicitations!! Bienvenue à amélia!! . Elle est trop mignonne :D tu est comme même aller plus loin de nous :D, pour l instant :D julie :arrow: contente de te lire et surtout savoir que ta puce est toujours au chaud :D tien bon, 34 sa c est pas loin :D rose :arrow: donc si j ai bien compris c est a ton tour maintenant :!: vive le premier petit mec :!: celine :arrow: courage pour ton allaitement, vous allez y arriver :!: une penser pour Coraline qui n a pas trop de morale en ce moment; isi RAS on suit encore le traitement, les grands font du ski, presque dans la soupe :( je suis allé acheter une balancelle pour la petite, pour diversifier son quotidien; passer une bonne soirée
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2011 à 09:22
Bonjour à toutes! Une nouvelle journée commence, et mes parents viennent déjeuner ça devrait être sympa! En plus à priori mise en place de la chambre de la puce, ça c'est un truc sympa! ^^ SInon rien, je vis avec mes contractions... Ni plus ni moins! Encore félicitations aux nouvelles mamans et bienvenue aux nouvelles arrivées!! J'ai râté ça mais ça me fait super plaisir quand même!!! On est trop fortes toutes! ^^ A tout à l'heure!
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2011 à 20:48
bonsoir a toutes dit donc il y a personne aujourd'hui? j espère c est pars que c est dimanche :? julie :arrow: j espère que tu a pu participer a la mise en place de la chambre de ta puce :D [color=red:bcae60710a]une question au mamans [/color:bcae60710a]: vous avez repris les câlins ou pas :?: :oops: nous pas encore, un peu de fatigue peut être :( passer une bonne soirée
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2011 à 20:54
Coucou ! Alors Tatiana pour répondre à ta question : oui oui oui. 3semaines après l'accouchement comme plus de sang et plus de douleur c'était reparti :wink: Mais c'est vrai que la fatigue aidant, c'est moi fréquent...
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2011 à 20:57
coucou les filles!! Un dimanche en famille et quelques amis qui sont passés voir Inès... C'est le "défilé" des visites le WE puisque les gens sont plus disponibles donc je n'ai pas eu beaucoup le temps de passer. MERCI pour vos encouragements pour l'allaitement, une bonne nuit de sommeil m'a aidé à relativiser et me dire que ce n'était peut être qu'une phase de transition pour Inès. Verdict à la pesée mardi midi avec la sage femme. J'espère que vous avez passé un bon WE, je vous embrasse!! :cop: :cop: :cop: :cop:
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2011 à 08:59
Bonjour les filles!! Une nouvelle semaine commence! 34SA demain, suis trop trop contente! Cette nuit pendant une heure et demi, contractions toutes les 10 minutes... Puis c'est passé. C'est vraiment torturant. Sinon RAS, le temps passe doucement mais surement, les sacs de maternité sont prêts, la chambre quasiment, reste plus que le lit, donc vraiment ça devient bon!!!! J'espère que vous allez bien, et que votre weekend c'est bien passé!
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2011 à 10:02
coucou tatiana: oui, comme vanessa 3 semaines après l'accouchement. Mais la fatigue n'aide pas. julie: 34 sa!! c'est une petite victoire déjà! chaque jours qui passe lui fait du bien et à ton moral aussi. Dis moi, le spasfon ne t'aide pas pour calmer les contractions? celine: je te mets un lien vers un site sur l'allaitement. J'espère que sa pourra t'aider et répondre à certaines de tes questions. http://www.lacteo.org/Allaitement/12/ Je ne suis pas passée hier car après une nuit difficile, j'ai passé la journée chez mon frère. Depuis une semaine christelle ne veut dormir que sur nous, alors on est plutot fatigués. Bisous les mapettes et les mamans :wink:
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2011 à 11:40
Bonjour tout le monde ! Une de ces nuits... Ca faisait longtemps que j'en avais pas eu d'aussi calme... Zoé a bu son dernier bib a presque minuit puis dodo sans pleurer jusque 3h30. Re couchée à 4h, toujours sans pleurs jusque 6h30 où elle a rebu un bib malgré que ça n'était pas l'heure du tout (mais bon, elle avait faim...) et ensuite on a su la recoucher toujours sans larme... Résultat, on s'est recouché nous aussi mais on a oublié de mettre un réveil hier... Zoé nous a donc réveillé à 11h... :lol: heureusement qu'on avait rien de prévu aujourd'hui... J'espère que la nuit prochaine sera aussi bonne, ça me permet de récupérer quand même... Julie, 34 sa demain ! Quelle victoire ! Et quel soulagement cela doit être de voir s'éloigner petit à petit la néo nat... Gaëlle, je vois que tes nuits sont tout aussi agitées... Et si tu laisses Christelle dans son berceau sans la prendre, elle reste calme ou elle pleure tout de suite ?
caroli27 271 messages
caroli27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 11:53
Coucou les filles, Tout d'abord félicitations [b:9a6fd03c06]Amélie[/b:9a6fd03c06]! [b:9a6fd03c06]Céline[/b:9a6fd03c06], je voulais t'apporter mon soutien pour l'allaitement. J'ai eu le même problème avec les jumeaux, ils ne reprenez pas leur poids après 4/5 jours. Du coup j'ai du également les compléter car ils n'avez pas assez de force pour têter efficacement et moins ils tétaient plus ils étaient fatigués: c'est un cercle vicieux!!! je tirais mon lait après chaque tétée! Même si il ne prenais que 10 ml c'était tjs ça de pris! Ca a été une période assez dure car ma pédiatre voulait que je les réveille toutes les 3 heures alors que déjà toutes les 4 je n'y arrivais pas et que j'étais fatiguée, ils n'avaient pas envie de manger! Du coup, j'ai fait ce que je pouvais car si je l'avais écoutée je ne dormais jamais car c'est long d'allaiter les deux et de tirer son lait! En tout cas ça a payé car ensuite en une semaine ils avaient pris respectivament 500 et 400g! Puis plus ils ont pris de force, plus les compléter se sont rarifiés. Aujourd'hui ils sont excluisivement allaité au sein! Je comprends ton inquiétude face à l'habituation de la tétéine, pour moi ça a été ils n'ont pas abandoné le sein. Enfin voilà, j'espère avoir pu te rassurer! Courage aux autres mapettes! Bisous
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2011 à 12:13
vanessa:ben elle se réveille dès qu'on la pause et pleure jusqu'a ce qu'on la prenne. J'ai essayé de mettre un de mes vetement dans son lit mais c'est notre chaleur et notre odeur qu'elle veut. En fait c'est à cause de tout les examen qu'on lui à fait. J'espère que sa va pas durer trop longtemps caroli: contente d'avoir de tes nouvelles :D
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 14:08
bonjour les filles!! julie, contente de te voir poster! :D chaque jour est une victoire, regarde moi, y a 2mois on me voyait accouché et je suis tjs là! :wink: bon pas pour longtemps, c'est moi la prochaine quand meme! :lol: les filles je vous souhaites bon courage pour l'allaitement, j'imagine ce que vous devez ressentir, mais faut s'accrocher! :) gaelle, christelle a besoin d'etre rasssuré, tu en a parlé avec ta sf? vanessa, le pied ta zoe!!! elle est cool cette nenete! :wink: ici sa va, qlq contractions douloureuses, sa travaille, mais le spasfon aidant a les faire passer donc... cheri est impatient de le voir arriver maintenant, il espere tout les jours que je l'appelle au boulot... :lol: Jvous met des photos de la chambre de valentin que j'ai prise ce matin, bisous!! AVANT: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf3754,bcdd4f22139bc22bd2c048f759be7e0a.jpg.html][img:6b78c001d3]http://images4.hiboox.com/vignettes/0211/bcdd4f22139bc22bd2c048f759be7e0a.jpg[/img:6b78c001d3][/url] PENDANT: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf3758,2fab43fd007ba3742a7ad2564b857813.jpg.html][img:6b78c001d3]http://images4.hiboox.com/vignettes/0211/2fab43fd007ba3742a7ad2564b857813.jpg[/img:6b78c001d3][/url] APRES: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0023,69b8b8758f806553c1707fc1d7417c32.jpg.html][img:6b78c001d3]http://images4.hiboox.com/vignettes/0211/69b8b8758f806553c1707fc1d7417c32.jpg[/img:6b78c001d3][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0024,0c7a2bbd95c0d43ca43d6da362afb477.jpg.html][img:6b78c001d3]http://images4.hiboox.com/vignettes/0211/0c7a2bbd95c0d43ca43d6da362afb477.jpg[/img:6b78c001d3][/url] le lit sera fait pendant mon sejour a la mater evidement.
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2011 à 15:16
marcmarie :arrow: chez nous les câlins ne sont pas encore au programme car l'accouchement a eu lieu il y a 15 jours et j'ai toujours des pertes. poupinou :arrow: je suis ravie de lire que tu as déjà fait 34SA, grosse victoire, 4 semaines de plus que pour ton ainée!! biquettegwada :arrow: merci pour le lien et ton soutien dans cette aventure qui est l'allaitement. caroli27 :arrow: je suis heureuse de lire ton expérience en allaitement. D'autant plus que pour toi la tâche est double... merci pour ton soutien, ton récit me donne espoir que ça aille mieux quand Inès aura pris du poids! pr1cessedu13etsacrapule! :arrow: il en a une bien belle chambre Valentin, joli travail!! Bon, je file faire des lessives, on a eu du monde ce WE et ça n'a pas beaucoup avancé. A plus tard!! BISOUS
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 15:49
Merci celine, mon homme qui n'est pas bricoleur,au final il a fais d bon boulot! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.