Posté le : 28-02-2011 à 10:25
[quote:ac65a7ba14="airaines"]Bonjour,
Alors voila, je suis enceinte de 15 semaines et j'ai une question concernant mon passé :
je me suis fais opérée d'un méningiome au cerveau il y a bientôt 3 ans. Il faisait la taille d'une orange. Ce n'était pas cancérigène.
Je dois quand même passer un IRM tous les ans pendant 5 ans.
Comme j'ai été opéré du cerveau, on m'a dit qu'il est possible que je n'accouche pas naturellement mais que l'on me ferait une césarienne.
Qu'en pensez-vous? Y'a t'il quelqu'un dans le même cas que moi?
Aussi, vous pensez quand le bébé sera née on lui fera par la suite un scanner de controle pour voir si c'est pas héréditaire??
Merci de vos réponses.[/quote:ac65a7ba14]
Je réponds à ta question car je suis dans le meme cas que toi, je suis enceinte de 6 sa et j'ai été embolisé 6 fois d'un angiome cerebral qui me provoque des crises d'épilepsie, je suis actuellement sous acide folique pour éviter les malformations pour le bébé du a mes médicaments.
Mon neurochirgien m'a dit la meme chose que toi , que l'accouchement naturel n'etait pas pssible car les poussées augmentaient terriblement le débit sanguin donc il valait mieux faire une césarienne.
Ils preferent prendre toutes les mesures pour ta santé et c'est normal, tu n'auras pas le choix de toute façon car c'est trop risqué, l'important est que tu ailles jusqu'au bout de ta grossesse.µ
On ne m'a pas parlé d'un scanner pour le bébé car cela n'est pas héréditaire du tout, il faut bien le savoir, ce genre de chose ne se transmet pas.Ils t'ont enlever ton ménamgiome complétement?
Car moi il est moins actif car il a été asséché mais est toujours présent dans le cerveau et le restera toute ma vie.
Tu bosses encore ou pas?
J'espere avoir répondu à toutes tes questions et si tu veux en reparler n'hesites pas je suis là!
bises a plus