MAP et fetes... plusieurs questions!

Discussions

Auteur
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 19:43
Bonjour, je suis enceinte de 33SA et je suis en MAP depuis 30SA. j'ai eu des traitements et la marturation des poumons en hospitalisation. je suis sortie sous spasfon et salbutamol en suppo si contractions. J'ai un suivi sage femme deux fois par semaine et je me repose bien que ce soit difficile avec ma poupette de bientot 21mois!! Ca fait deux ou trois jours que je dois prendre systematiquement du salbutamol car je contractes toutes les 5 minutes...il est assez efficaces car ca passe bien avec. Mais aujourdhui j'ai eu une grosse douleur ( comparable a une contraction du travail!!!) et j'ai eu bcp de contractions rapprochées de 5 minutes..donc salbu qui a bien fonctionné...un bain et depuis j'ai des douleurs de regles...comme si bébé allait sortir...sauf que je ne contracte presque plus!!! Mes questions: - avez vous aussi des douleurs de regles??? - une impression telle??? - mon col est ouvert en externe a une doigt et fermé a l'interieur par contre la sf ma dit que bb etait descendu et appuyais dessus...pensez vous que de faire les fetes dans ma famille a 1h de route est possible? ( sachant que ce ne sont juste que des repas) merci bcp de votre aide bisous
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2010 à 19:49
Coucou !! Pour avoir été aussi en MAP je peux te dire que la voiture est vraiment très déconseillée! Si tu es en map j'imagine que tu dois rester allongée? La voiture c'est le pire des transports!! vaut mieux le train! 1h en plus c'est vraiment bcp quand on est dans ton cas! voilà mon avis! bise
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 19:56
Je dirai pareil, une heure c'est beaucoup, en tout cas moi je n'avais pas le droit. En + ça te ferai être très loin de la maternité quand même... Bon courage ...
Guest530823
81 messages
Guest530823
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 20:05
Je suis en MAP également et j'ai le même traitement que toi. Mon col est ouvert à un doigt large et à mon avis tu ne devrais pas mettre le pied dehors. Tu n'est qu'a 33 SA et s'est encore trop tôt pour que bébé arrive, tu ne devrais pas prendre de risque. Moi j'en suis à 35 SA et mon gynéco à ma dernière visite à cause de mon col ouvert ma interdit de sortir. Reste coucher au maximum (je sais que c'est difficile a dire avec un petit bout de choux a coté, moi même j'ai un fils de 2ans et demi et il est super actif crois mois :wink: ) mais c'est la meilleur méthode pour retarder l'arrivée de ton bébé. Pour ce qui est des douleurs, j'ai plutôt des douleurs dans les reins mais comme pour toi ca passe avec un suppo. Bébé appui aussi sur mon col, surtout quand j'ai des grosses contractions (c'est pour ca que la position allongé est a privilégié) et ca aussi c'est assez douloureux. Mais je te conseillerai d'aller faire un petit tour a la mater si tes contrations persistent meme si elle sont calmées par les suppo. Ton col à peut être bougé ( t contraction sont assez rapprochées... :? :? ) Courage, avec du repos tu pourrai pouvoir passez les fêtes, en tout cas c'est tout ce que je souhaite.
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2010 à 20:11
Hello ! Tout pareil que les filles ! En MAP, je n'avais le droit de me lever de mon canapé que pour aller aux toilettes et prendre ma douche. Je pouvais m'assoir un peu pour manger mais vite fait car la position assise est très mauvaise : ça appuie sur le col ! Une heure de route c'est énorme ! Je n'avais qu'1/4 d'heure/20 minutes pour aller à la mater et mon gynéco trouvait ça beaucoup déjà. Toute ma famille habite également à un peu plus d'une heure de chez moi et je n'ai pas pu y retourner avant la naissance de ma fille ! C'est dur, mais faut prendre ton mal en patience pour ton bébé ! Tu n'es vraiment pas très avancée dans ta grossesse et faut mettre toutes les chances de son côté en restant au repos ! Des fêtes en famille, tu pourras en refaire les années prochaines tandis que ton bébé, c'est maintenant qu'il a besoin de toi :wink: Courage, il t'en faudra, je le sais !
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 20:40
re! merci bcp les filles pour vos conseils...ca me touche bcp autant de gentillesse dans vos messages!!! Demain je vois la sage femme qui de tte facon va me dire ce qu'elle en pense aussi!!!! Savez vous par quels mecanisme le fait que bébé descende ca ouvre le col? c'est lui directement qui l'ouvre ou se sont les contractions??? A celles sui ont pris le supo de salbu: est il possible de le prendre en systematique matin et soir?? merci bcp! bisous
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2010 à 10:13
Pour ma part Mapette pour ma première puis pour ma deuxième depuis mes 16SA, donc je n epeux que rejoindre les filles : Si tu peux, vraiment, évite une heure de voiture. Je sais que c'est facile à dire car se sont les fêtes et rester sur notre canapé à longueur de temps, merci bien... Mais c'est à ce prix là que nous aurons de beaux BB en pleine forme!! Et puis tu es dans la dernière ligne droite, accroches toi! Pour ta question sur le col, c'est BB + contractions que l'ouvre. Car les contractions le font travailler, et BB avec sa tête, pousse sur le col, avec son poids. Pour le salbu je n'en ai pas car je n'y ai pas le droit, je ne pourrais pas te répondre. Bonnes fêtes en tout cas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.