Posté le : 13-12-2010 à 09:12
bonjour,
je me presente, je suis maman de 2 enfants qui sont déjà grands une fille de 9 ans et un garçon de 6 ans. je suis enceinte de 26 semaines et je suis alitée depuis 1 semaine.
Lors du 4eme mois, mon doc m'a prevenue que j'avais le placenta inceré bas, donc de faire attention mais sans plus. Au 5eme mois, plus aucun risque, pas d'inquietude à avoir. et la semaine dernière, hemmoragies, heureusement mon mari etait là, donc direction la maternité et verdique : placenta bas à 18mm du col et incrusté dans la cicatrice de mes anciennes cesariennes. Alitement complet pas de voiture. Ma chance est que je n'ai pas de contractions et que j'ai eu des cesariennes car à j+5 pour les 2 malgré un declenchement pour ma 1ere, je n'ai jamais eu de travail, pas la moindre contraction serieuse (des petites oui) aucun changement du col.
J'ai bcq 'de mal à supporter la situation, si j'avais su au 5eme mois je serai rester tranquille, au lieu de travailler (livraison à bord de mon traffic) de faire du sport (pilate + aquagym) d'être aussi maniaque et de courrir partout pour les enfants. Mon mari n'est jamais là il est patron pêcheur, il rentre tous les jours mais part en mer 15h00. du coup l'organisation tourne autout de ma mère, une femme de menage et mes voisins pour emmener les enfants à l'ecole.
j'ai peur de la suite surtout pour la cesarienne, car ils inciseront dans le placenta vu qu'il se trouve devant sur la cicatrice. il ne remontera pas vu qu'il est incrusté.
j'aimerai connaitre vos experiences, et papoter avec des mamans qui ont comme meilleur ami le canapé ou le lit.
Au plaisir de vous lire.