Decollement placentaire

Discussions

Auteur
sissi342
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 10:58
bonjour, je suis enceinte de 13 semaines et j'ai une décollement placentaire avec hématome et métrorragie depuis 1 mois. A la dernière écho bb grandit bien mais pas de changement kan au décollement (presque 4cm), je suis donc au repos total depuis et arrêté pour l'instant jusqu'en janvier. Quelqu'un peut il me dire quels sont les risques passé le premier trimestre( où l'on craignait la fausse couche), si cet hématome ne se décide pas à se résorber?Et comment cela c'est passé pour vous? Merci
Guest530917
42 messages
Guest530917
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 11:34
slt, mon début de grossesse a été le même, décollement et hématome.durant 2 mois et 1/2 repos total mais j'évacué l'hématome au fur et à mesure. et le placenta s'est recollé au fur et à mesure que bébé grandissait. l'hématome à mis au moins 3 mois 1/2 pour s'évacué complétement. j'ai repris 15 jours le taf mais la médecine du travail ma mise inapte à mon poste (je suis AMP dans le monde des personnes polyhandicapés) maintenant je suis dans ma 28ième semaine et tout va bien. courage
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2010 à 12:39
Je te copie ma réponse dans un post précédent. J'ai eu un décollement de 4 cm comme toi... "Bonjour les filles, voici mon expérience. A 5 sa, grosses pertes de sang, impressionnant... aux urgences, on m'annonce une fausse couche probable, 48h plus tard, au contrôle, on me dit que bébé est toujours là, le petit pois a le coeur qui clignote Smile J'ai été alité 1 mois 1/2, aucune voiture, aucun port de charges lourdes (y compris mon fils de 18 mois... bouh...), c'était dur mais... Me voilà à presque 33sa !! Le mot d'ordre est patience et vigilance !!! Perso, quand on m'a annoncé que le décollement était parti, j'étais à 12sa, j'ai continué de faire le minimum de voiture... nous avons annulé nos vacances... bébé est plus important! Sans rapport avec le décollement, je suis arrêtée depuis la 22 sa, car col modifié et contractions, mais ça, c'est dû à mon utérus contractile ! c'était déjà ça pour bébé1... Bon courage les filles ! Avec de la prudence, on garde notre bébé au chaud !" Pour info, j'en suis à 35sa !
sissi342 6 messages
sissi342
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 16:17
merci pour vos réponses, je ne pensais pas que c'était aussi long pour se résorber, en esperant que tt ça rentre dans l'ordre. Le plus important pour moi étant qu'il reste bien au chaud, puisque j'ai eu un préma de 7 mois( qui aujourd'hui va bien ) qui m'a fait bcp de frayeur.
mamiss1 10 messages
mamiss1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2011 à 11:55
salut les filles voici mon experience : j'étais au 36 sa lorske jai eu une forte douleur au bas ventre et kelkes minutes plutard suivi de contraction continues. javais tellement peur ke jai appelé les pompiers ki m'ont amené à la matrenité dans les 15minutes suivantes. arrivée labas, le coeur de bébé ne bat plus oufffffffffffffff kel catastrophe pour nous les parents? après il fallait expulser le bébé enfin la sage femme a remarké la présence d'hématome ki a décoller le placenta. elle ma dit ke cè ça ki a couté la vie à mon bébé, qu'en pensez vous? tout s'est passé la nuit de vendredi à samedi 15janvier alors ke javais vu ma gygy le lundi matin ki ma rassuré ke tout va bien pour le bébé et toutes les écho etaient normale rien à signaler. alors dites moi k'est ce ki a provoké l'arrivé de cet hématome si bruske?? je suis completement anéantie cè tres dur et je continue encore à pleurer mon bébé ki est arrivé à terme. aidez moi svp merci!!!!!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.