Cesarienne ou pas ??

Discussions

Auteur
4 messages
Guest532744
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 13:25
bonjour a tous voila je suis enceinte de 33 sa et la gygy ma dit que la petite a la tête vers le haut je sais pas quoi faire pour quel se tourne elle m'a donner aucun conseil :( mais j'ai un rdv pour voir l'anesthesiste je stresse je veux accouché naturellement mais comment faire ??? la SG va me faire des exercice de détente mais rien de plus
veropasto 115 messages
veropasto
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 13:35
Coucou! Ne te stresse pas.... je suis enceinte de 36 SA et bébé vient juste de se retourner... Il peut se retourner jusqu'au dernier moment m'ont dit le gyneco et la sage femme qui me suivent. Courage et essaie de te détendre :cop:
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 14:02
bonjour en effet bébé peut se retourner jusqu'au dernier moment et si il ne se retourne pas, cela ne signifie pas obligatoirement cesarienne, tu peut aussi accoucher par voies basse d'un bébé en siege si vous allez bien tout les 2. bonne fin de grossesse
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 14:15
Bonjour, Alors oui, le bébé peut se retourner tout seul. Donc pas de souci. Tomas est né par césarienne programmé car en siège décomplété (jambes tendusvers le haut) et en plus gros bébé. On a évalué les risques avec gygy et il nous semblait plus sur de faire une césarienne. Il faut que vous voyez ensemble et considériez tous les risques (pour toi comme pour le bébé) et cela est propre à chacun. je suis née par siège et mon mari aussi et on se porte bien et nos mères aussi alors si tu le sens, ne te force pas à faire la césarienne. Après on m'a conseillé divers petites choses pour aider bébé à se retourner (bien que dès le 5ème mois, gygy nous avait déjà dit qu'il y aurait peu de chance pour qu'il se retourne car gros et peu de liquide amniotique): l'acupuncture (au niveau des doigts de pieds), d'aller à la piscine pour faire des roulades dans l'eau (je 'ai fait même si je n'y ai pas cru), tu peux aussi demander une version (mais cela dépend de la taille de ton bébé et de toi) par contre, ils évitent de les faire maintenant car ils se sont rendus compte que cela pouvait faire des dégats dans l'utérus. mais tu peux toujours te renseigner. Voilà bon courage. Après, une césarienne n'est pas une chose horrible et le fait qu'elle soit programmée m'a permis de relativiser et de m'y préparer psychologiquement. Du coup, je l'ai très bien vécu contrairement à ma cousine qui en a eu une en urgence. Encore une fois, bon courage et le choix que tu feras sera le meilleur pour vous deux.
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 15:20
Tu peux aussi essayer l'acupuncture, il parait que ça marche bien !!
Guest532744
4 messages
Guest532744
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 21:32
je tien tous d'abord a vous remercier de votre soutien et vos conseil mon bébé est tous petit mais pas moi mon poids est de 85kg mais j'ai eu des problème au debut de ma grossesse je ne mangeais rien ça dois etre pour ça que ma princesse est minuscule Mais plus c'est petit plus c'est mignon :lol:
Guest532744
4 messages
Guest532744
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2010 à 19:59
ma ptite est toujour la tete en haut a 35 semaine ,aujourd8 j'ai eu mon rdv avec l’anesthésiste et il a mesurer mon attention qui est haute donc il a apellé la sf pour surveiller mon attention mis 2 heure pour que ça commence a diminuer peu a peu
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.