Pouvez vous me rassurer SVP?

Discussions

Auteur
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2010 à 09:46
bonjour, je vous explique. je suis enceinte de mon deuxième enfant depuis environ 1 mois. tout c'est bien passé au début mais il y a une semaine, j'ai commençé à perdre un peu de sang. Je décide d'aller aux urgences et là bas, ils me font une écho mais le bébé est trop petit pour voir, on ne voit que la poche. Ils me disent que c'est assez courant en début de grossesse et je repart pas vraiment rassurée. Le lendemain, je vais voir ma sage femme qui me prescrit une analyse de sang pour voir si l'evolution d'hormones est normale . je reçoit les résultats qui sont très satisfaisants, le taux d'hormone est normal pour le terme. je vais travailler le jour meme ( une heure de route), et dans l'après midi, je sens que je perd du sang d'un coup. je vais vérifier et là, effectivement je perd plus de sang et il est plus liquide et plus clair. je décide d'arreter mes cours et je part à la maternité la plus proche qui n'est pas celle de ma ville. là bas, je suis acceuillie par un gynéco très méchant, il me fait une écho, le bébé est tjs là mais il est trop tot pour voir quelque chose? du coup il me dit que je suis égoiste, que j'aurais pas du aller travailler, que si je fais une fausse couche ce sera de ma faute... je me suis éffondrée. il m'a dit que je ne devais plus rien faire, le soucis c'est que ma fille a un an, je n'ais personne pour la garder. il m'a dit qu'il faut refaire une écho dans un mois, et que si on entend le coeur c'est que tout va bien, sinon, c'est que je vais faire une fausse couche. il m'a laissée partir en me disant ça. qu'en pensez vous? avez vous déjà vécu cela? croyez vous que je ne peut plus porter ma fille? en tout cas, je perd toujours du sang mais il est redevenu un peut marron et j'en perd moins. dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait merci
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2010 à 10:15
C'est difficile par internet comme ça de te dire ce qu'il en est.... Perso j'ai eu une grossesse arrêtée, je perdais un peu de sang marrons, puis des filaments rouges, et finalement à l'écho le coeur du bb c'était arrêté (j'étais à 10SA) Mais chaque cas est différent, il est certain que tu fais peut être un petit décollement, courant en début de grossesse,mais dans ces cas là, normalement c repos, rien porter et pas trop de voiture... Et dans ces cas là,ça peut rentrer dans l'ordre. Mais ça peut être un oeuf clair ou effectivement un début de fausse couche. Il est trop tôt pour voir ton bb c certain, donc il ne reste qu'à attendre, par contre c certain que tu n'es tombé que sur des gros c....! Car mon gygy t'aurait surement arrêté, une petite semaine pour mettre toutes les chances de ton coté aucas ou se soit un petit décollement... Alors essaie de te reposer au max, et tiens nous au courant!
lea73 125 messages
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2010 à 16:54
merci à toutes les deux de votre témoignage, meme si ce n'est pas vraiment très rassurant! aujourd'hui je perd encore pas mal de sang, mais je vois ma gynéco mardi, j'espère qu'elle pourra m'en dire plus. en attendant, j'essaye de me reposer au maximum et ne pas porter ma fille merci quand meme, je vous tiens au courant
lea73 125 messages
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2010 à 17:32
[quote:4bc0c8d9ca="poupinou"]C'est difficile par internet comme ça de te dire ce qu'il en est.... Perso j'ai eu une grossesse arrêtée, je perdais un peu de sang marrons, puis des filaments rouges, et finalement à l'écho le coeur du bb c'était arrêté (j'étais à 10SA) Mais chaque cas est différent, il est certain que tu fais peut être un petit décollement, courant en début de grossesse,mais dans ces cas là, normalement c repos, rien porter et pas trop de voiture... Et dans ces cas là,ça peut rentrer dans l'ordre. Mais ça peut être un oeuf clair ou effectivement un début de fausse couche. Il est trop tôt pour voir ton bb c certain, donc il ne reste qu'à attendre, par contre c certain que tu n'es tombé que sur des gros c....! Car mon gygy t'aurait surement arrêté, une petite semaine pour mettre toutes les chances de ton coté aucas ou se soit un petit décollement... Alors essaie de te reposer au max, et tiens nous au courant![/quote:4bc0c8d9ca] je suis désolée de te demender ça mais il s'est passé combien de temps entre le début des saignements et la perte de ton bébé? je sais que ça ne doit pas etre facile pour toi mais je voudrais savoir car ça va faire une semaine déjà que je perd su sang. à falou: et de ton coté, tu as perdu pendant combien de temps? ta fille à quel age? merci à vous de me répondre.
lea73 125 messages
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2010 à 07:50
[quote:8f9f0cdbd3="falou29"]Moi j'ai perdu beaucoup de sang que pendant une journée car après c'était marron. Le gyneco m'a dit que je pouvais en perdre pendant quelques jour. Après le fait d'être allongé m'a permis de pas en perdre. Comme c'est mis dans ma signature ma puce à 29 mois. Courage mais si tu perd trop longtemps du sang il faut mieux que tu fasses vérifier.[/quote:8f9f0cdbd3] c'est vrai que ça commençe à faire un moment, c'est parfois plus abondant et parfois ça se calme. de toute façon, je vois ma gunéco demain, j'espère qu'on pourra voir le bébé correctement et qu'elle pourra me dire que tout va bien. vendredi on ne le voyais pas encore. je veux juste entendre son petit coeur et etre réssurée! pour ma fille, je n'ais personne pour la garder, je ne sais pas comment je vais faire, elle ne marche pas et je suis bien obligée de la porter! enfin, je vous tiens au courant quand j'aurais vu la gynéco mais pour ce qui est de m'arreter de travailler, c'est un peut compliqué, je suis à mon compte, je suis prof de piano et je me déplace dans les écoles de musique, le samedi, je fais deux heures de route allre retour! mais bon, on verra bien. bonne journée
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2010 à 10:04
C'est sûr que cette situation n'est pas évidente! Moi il a du y avoir deux semaine entres les saignements et l'écho. Jespère que demain tout ira bien, tiens nous au courant surtout hein!
lea73 125 messages
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2010 à 14:20
coucou les filles et bien je sui allée à la maternité aujourd'hui car je perdais un peut plus de sang. Là bas, il y avait ma gynéco. on a fait l'écho, et toujours pareil, une poche mais on ne vois toujours pas l'embrayon. conclusion ma gynéco me dis que cet un oeuf clair et que je vais faire une fausse couche. elle veut meme me donner des medocs pour l'explulser plus vite je me suis éffondrée mais la sage femme me parle après et me dis que ce n'est pas forcément le cas, elle m'a donc represcrit une analyse pour voir mon taux et je la revois vendredi je ne sais pas si je dois avoir encore de l'espoir ou bien me préparer à perdre mon bébé, c'est horrible je ne sais pas quoi faire
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2010 à 16:04
Je suis désolée de lire ça et je sais à quel point c'est dur l'ayant vécu... Mais attention aux analyses, car la PDS peut être excellente car c'est la poche qui sécrète les BetaHCG et pas le BB! Donc comme il y a une poche, les beta HCG continue d'évoluer normalement même en cas d'oeuf clair. Une de mes amies a eu ça : Un oeuf clair avec un taux de beta HCG parfait. Elle a subi un curetage il y a une semaine. Si il n'y a pas d'embryon à l'écho si tu es à plus de 6SG, je crains que se soit pas top... Mais j'espère de tout mon coeur que tu vas nous rapporter de belles nouvelles!
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2010 à 21:21
Voici mon expérience: Perte de sang très très abondante 'comme si je faisais pipi' à 5 semaines... urgences... on m'annonce une fausse couche avec un contrôle 48h plus tard. (on voyait un petit point dans le sac, mais rien d'autre) 48h plus tard, écho pour voir... toujours le petit point et... un coeur qui bat... c'était en fait un décollement du placenta ! Alitée 1 mois 1/2, aujourd'hui, je suis à 29Sa.. J'ai donc perdu beaucoup d'un coup, puis ensuite, c'était léger puis marron... Bon courage à toi !
lea73 125 messages
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2010 à 07:57
bonjour les filles! merci de me rassurer mais je pense que c'est la fin, pour ce qui est des saignements, je n'ais pas de décollement donc c'est pas bon signe, de plus c'est de pire en pire. je commençe à avoir des douleurs. J'essaye de me faire à l'idée meme si j'ai encore un tout petit espoir que vendredi on me dise que le petit coeur bat... Mais je pense que ce ne sera pas le cas malheureusement. ce n'est pas facile, j'ai peur pour une prochaine grossesse, peur de ne pas retomber enceinte, peur d'etre engoissée je voudrais juste que tout se finisse, en bien ou en mal mais je veux etre fixée. je ne sais pas comment je vais l'annoncer à mes proche... c'est pas facile. je vous remerçie quand meme, et je vous tiens au courant de l'évolution.
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2010 à 10:33
[quote:968ec57e2c="lea7301"]bonjour les filles! merci de me rassurer mais je pense que c'est la fin, pour ce qui est des saignements, je n'ais pas de décollement donc c'est pas bon signe, de plus c'est de pire en pire. je commençe à avoir des douleurs. J'essaye de me faire à l'idée meme si j'ai encore un tout petit espoir que vendredi on me dise que le petit coeur bat... Mais je pense que ce ne sera pas le cas malheureusement. ce n'est pas facile, j'ai peur pour une prochaine grossesse, peur de ne pas retomber enceinte, peur d'etre engoissée je voudrais juste que tout se finisse, en bien ou en mal mais je veux etre fixée. je ne sais pas comment je vais l'annoncer à mes proche... c'est pas facile. je vous remerçie quand meme, et je vous tiens au courant de l'évolution.[/quote:968ec57e2c] coucou léa j'ai lu ton témoignage et je t'apporte tout mon soutien je sais que ce n'est pas facile et que mes réponses ne vont pas tout changer mais garde espoir j'ai moi même fait une fausse couche à peu près vers 10/12Sa et j'étais vraiment très déçue et effondrée je m'inquiétais pour la suite.... mais en fait je me suis dit que si ça ne l'avait pas fait il y avait une raison même si cela ne m'a pas réconforté totalement j'ai repris les essais un mois après et là tu vois j'attends une petite fille pour décembre tout ça pour te dire que les Fausses couches précoces sont relativement fréquentes et n'entament en rien le fait que tu auras ton bébé prochainement si un petit oeuf s'est accroché une fois c'est que ton corps se prépare après il faut plus ou moins du temps repose toi au maximum bises et plein de bonnes choses pour toi, fais toi entourer et dorloter et prends soin de toi grosses bises et donnes nous des nouvelles
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2010 à 10:34
Je me souviens de toute la période "d'après". Heureuse d'être fixée enfin, de savoir que j'allais pouvoir "tourner" la page, et en même temps, la période la plus dure à vivre, et malheureuse, si malheureuse............. Mais regarde, me revoilà enceinte, et heureuse même si effectivement j'ai été plus angoissée en début de grossesse forcément. L'ayant vécu, je sais que c très difficile, alors accroches toi. SI tu as besoin, n'hésites pas!
lea73 125 messages
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2010 à 11:38
merci beaucoup de votre soutien, ça me fait du bien de toute façon je verrais bien vendredi ce qu'ils me diront mais je n'y crois plus trop. je veux juste que ce soit finit et pouvoir etre à nouveau enceinte. ce qui est dur c'est de me dire que j'ai un bébé dans mon ventre qui est probablement mort, c'est pas facile car je suis enceinte mais je ne le suis plus en meme temps. je vous tiens au courant de l'évolution merci à toutes
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2010 à 16:49
Bonsoir, J'ai vécu cela aussi, un oeuf clair à 10SA alors que mon taux hormonal était à 10000 ! Ne te dis pas que tu as un bébé mort ...un oeuf clair c'est encore des cellules et la nature a detctée que cela n'allait déjà pas...moi je me suis refusée à penser que je perdais un bébé et du coup la poche que j'ai expulsée chez moi a eu moins d'impact sur mon moral .Mon homme disait qu'il valait mieux perdre un paquet cadeau vide qu'un paquet cadeau avec un cadeau cassé , cela vaut que cela vaut comme comparaison mais moi cela m'a aidé Dis toi que la grossesse s'est quand même enclenchée ! Moi je suis retombée enceinte au deuxième cycle suivant. Je te souhaite beaucoup de courage car ce n'est pas facile à vivre moralement et physiquement !!
lea73 125 messages
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2010 à 07:35
merci de votre soutien, j'ai passé l'après midi à pleurer hier, j'ai envie que ce soit fini, mais je pense que s'il ne sort pas, c'est uniquement parce que je ne veux pas vraiment admettre que c'est fini. j'espère que le rendez vous de vendredi m'aidera à l'admettre. je ne sais pas comment je vais l'annoncer, surtout à mes frères et soeurs, il sont encore jeunes.. ma petite soeur était tellement contente! elle s'occupe déjà beaucopup de ma fille et elle était ravie à l'idée de pouvoir s'occuper d'un autre bébé... Mais j'espère que je pourrais bientot lui dire que je suis à nouveau enceinte et que tout va bien, mais pour cela, j'ai besoin que ce soit fini et que je puisse reprendre les éssais. bonne journée à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.