MAP a 32 semaines, qui veut bien me tenir compagnie? (Page 3)

Discussions

Auteur
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2010 à 12:09
Coucou les filles, Je vous rejoins... Enceinte de bébé 2, je suis en arrêt pour cause de contractions et col raccourci depuis 23 SA, j'en suis à 29 SA. J'ai la chance que mon grand aille chez la nounou 4 jours par semaine (comme quand je bossais encore). J'ai un suivi par une sage femme qui vient 1 à 2 fois par semaine pour faire un monitoring... C'est elle qui a parlé pour la 1ère fois de MAP ! J'avoue que le terme m'a un peu fait flipper !!!! Je pensais avoir besoin de repos, mais ne pas risquer un accouchement prématuré non plus... Pour bébé 1 j'avais été arrêtée 5 semaines pour contractions sans modification du col... Je m'étais super bien remise, j'avais bossé jusqu'au bout et j'avais même accouché après terme. Pour bébé 2, je ne suis pas dans le même état d'esprit ! C'est plus stressant d'envisager qu'il puisse naître préma... Mais je prends mon mal en patience et je reste confiante ! Je n'arrive plus à m'occuper seule de mon grand de 2 ans et demi une journée entière. Au début, j'essayais, mais là je n'y parviens plus : je finis au lit à lui lire des histoires ou a lui répéter que je dois rester un peu couchée car les contractions et la fatigue me paralysent... Alors, je me fais aider par ma meilleure amie ou ma belle maman qui n'est pas loin et très serviable ( sans être envahissante !!! le pied !!!) et je peux profiter de lui sans lui infliger mes larmes ou le voir s'ennuyer et être frustré ! J'ai mal vécu cette "assistance" obligatoire pour m'occuper de mon fils, mais je sais que c'est pour le bien de tout le monde !!!!! Il s'amuse, je me repose, je préserve bébé... Je prends ce repos forcé comme une chance de prendre des forces avant d'avoir mes 2 garçons à gérer au jour le jour... C'est pas évident tous les jours, mais bon..... Comment occupez-vous vos journées ????????
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2010 à 16:01
Salut ! Je fait de la couture, je bouquine, je regarde la télé rien de bien folichon et mon terme me semble encore très loin donc :/
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2010 à 16:53
Pour ma part, livre, ordi télé, et crochet!! Et surtout si ça te dit, on papote dans "grossesse à risque", on est plusieurs dans le même cas à partager notre ennui, alors n'hésites pas à venir!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.