Posté le : 03-11-2010 à 12:09
Coucou les filles,
Je vous rejoins...
Enceinte de bébé 2, je suis en arrêt pour cause de contractions et col raccourci depuis 23 SA, j'en suis à 29 SA.
J'ai la chance que mon grand aille chez la nounou 4 jours par semaine
(comme quand je bossais encore).
J'ai un suivi par une sage femme qui vient 1 à 2 fois par semaine pour faire un monitoring...
C'est elle qui a parlé pour la 1ère fois de MAP !
J'avoue que le terme m'a un peu fait flipper !!!!
Je pensais avoir besoin de repos, mais ne pas risquer un accouchement prématuré non plus...
Pour bébé 1 j'avais été arrêtée 5 semaines pour contractions sans modification du col...
Je m'étais super bien remise, j'avais bossé jusqu'au bout et j'avais même accouché après terme.
Pour bébé 2, je ne suis pas dans le même état d'esprit !
C'est plus stressant d'envisager qu'il puisse naître préma...
Mais je prends mon mal en patience et je reste confiante !
Je n'arrive plus à m'occuper seule de mon grand de 2 ans et demi une journée entière.
Au début, j'essayais, mais là je n'y parviens plus : je finis au lit à lui lire des histoires ou a lui répéter que je dois rester un peu couchée car les contractions et la fatigue me paralysent...
Alors, je me fais aider par ma meilleure amie ou ma belle maman qui n'est pas loin et très serviable ( sans être envahissante !!! le pied !!!)
et je peux profiter de lui sans lui infliger mes larmes ou le voir s'ennuyer et être frustré !
J'ai mal vécu cette "assistance" obligatoire pour m'occuper de mon fils, mais je sais que c'est pour le bien de tout le monde !!!!!
Il s'amuse, je me repose, je préserve bébé...
Je prends ce repos forcé comme une chance de prendre des forces avant d'avoir mes 2 garçons à gérer au jour le jour...
C'est pas évident tous les jours, mais bon.....
Comment occupez-vous vos journées ????????