Angoissee - Col modifie a 21mm et petit bebe

Discussions

Auteur
bbfev2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 13:56
Bonjour à toutes,, J'avais RDV ce matin pour l'echo morphologique. Bilan, la dame m'a dit que ma petite puce était petite . elle fait 541g pour 24SA. Est-ce normal? Et au niveau mon col s'a s'est empiré, aujourdhui lundi 18 il mesre 21mm; Alors que jeudi 14, il fesait 25mm et que depuis j'essaye de rester allongé le + souvent possible. Ce raccourcissement m'angoisse enormement. L'échographe m'a dit qu'elle montré mon dossier a mon gynéco et s'il voulait me revoir avant le 28 octobre il m'appelerai. Mais la depuis que je suis rentré de la mater, je fait que dit penser, peur de perdre m'a petite puce car j'ai environ une 10aine de contraction par jour. Etes vous dans mon cas, est-ce que vous avez tenu jusqu'au bout?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2010 à 14:54
hello j'ai été en MAP, et vers 29 SA mon gynéco me disait qu'à partir de 25mm de col il m'hospitalisait direct. je suis un peu étonnée qu'on ne te suive pas de plus près, surtout vu comme ça évolue vite :shock: :? bref sinon moi j'ai tenu jusqu'au bout. As tu un traitement pour stopper les contractions ?
bbfev2011 70 messages
bbfev2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 15:13
j'ai eu mon gyneco au tel, il m'a dit que la mesure du col 21 et 25mm peut varier car c'est 2 opérateurs différents. Pour le poids de bébé (541g a 24SA), il a dit qu'il fallait surveiller sa croissance car la les 541g correpondrait a un retard de 1sem et 10j. Donc on refait un bilan le 28 octobre. Et si j'ai plus de contractions entre temps, faut y aller en urgence. Sinon non j'ai aucun traitement pour les contractions. Et toi tu as été allitée??
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2010 à 16:39
bb-fev2011 : Nous sommes toutes dans le post "grossesse à risque", alitée car contractions et/ou col court! Alors n'hésites pas à venir nous voir. Juste le post bug, il faut cliquer sur la page 9 je crois, et ça marche! A très vite, accroches toi!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2010 à 17:38
je réponds ici à une des questions :wink: c'est rien du tout ce retard de croissance, à l'arrivée y a des bébés de 2.8kg et d'autres de 4.5kg, tous en parfaite santé ! donc pendant la grossesse y en a des plus gros que d'autres... et puis c'est imparfait au possible, leurs instruments de mesure du poids. :wink: 1 semaine d'écart, c'est que dalle...
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 15:35
Je ne pense pas que bb soit petit, a 23 sa le mien fait 509 g ... et ils m'ont rien dit, et le poids est une estimation , ils ne peuvent pas savoir reellement; Bon courage pour la suite !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.