Col court a 11 SA - MAP

Discussions

Auteur
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2010 à 15:03
Bonjour, Besoin de petit réconfort car c'est ma deuxième grossèsse et deuxième fois qu'on me dit col court a même pas la fin de mon 3em trimestre et que je vais devoir restée allongée et rien qu'a l'idée je p-ète un cable, je stress et panique et ca aide forcément pas mais j'avoue avoir cru bêtement aux "chaque grossèsse est différente" et je retombe de haut car c'était trop dur d'avoir passé 5 mois allongé deja en 2008 et là recommencer j'ai pas le courage... Pourtant j'ai l impression qu'il y a rien d'autre a faire ou qu'on me le dit pas... Qui est dans mon cas? si tot dans sa grossesse...
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2010 à 15:21
Bonjour! Nos situations ne sont pas tout à fait identique, mais je suis une MAPette quand même... Grossesse 1 : Contractions dès 3 mois et demi de grossesse, arrêtée et alitée très vite. Et malgré tout mes efforts, ma puce est née à 30SA. Pour me lancer dans BB2, j'ai attendu d'être prête à revivre tout ça, et heureusement car me revoilà à 20SA dans mon canapé depuis mes 16SA pour cause de contractions intensive. Tout ça pour dire que moi ce n'est pas une histoire de col, mais ça le devient au dur et à mesure des semaines vu que les contractions jouent dessus. J'essaie de diversifier mes occupations mais le temps est parfois long. Le truc c que BB bouge bcp et me rappelle souvent que c our lui que je fais tout ça et ça me motive. En plus j'ai une sage femme qui vient touttes les semaines et qui m'a mis en place une aide ménagère, et une aide au bain pour ma puce : Un grand soulagement qui me fait esperer aller plus loin dans cette grossesse. Je sais que le temps est long, mais c si peu de temps dans une vie et en plus pour donner la vie, quelque chose d'unique et merveilleux. Accroches toi, et plein de courage!
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 16:35
salut les filles! etant ete une mapette a ma premiere grossesse je vous comprend!! mais j'ai juste une question svp?? comment avez su que vous etiez en map , car etant a 23SA bientot ben je n'ai eu aucun toucher... j'ai des contractions etje suis arretée..;mais comment savoir comment est le col??? a part avec un toucher??? je ne vois pas!!! a ma deuxieme echo j'ai demander a ce qu'on regarde mon col et il etait nikel mais la comment savoir??? merci bcp et surtout bon courage ! je vous comprend!
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2010 à 17:06
[b:e6f286f9e4]poupinou [/b:e6f286f9e4] J'ai vécu la même chose pour ma filel je pensais ne pas avoir a revivre ca et là même en me disant que c'est pour la bonne cause qd je vois ma fille j'ai beauocup beaucoup de mal je suis pas sure d etre prete vraiment a tout ca je l'ai vécu une fois mais là j'en peux plus de ces contractions tous les jours !!! Moi aussi je m'occupe mais jesuis qu'a 11 SA c'est encore pire car je n'ai jamais vu ni entendu bébé je vais le voir ce soir en urgences pour me retrouver arreter car gygy veux plus me voir bouger vu le col que j'ai... et les contractions (ca va avec...) [b:e6f286f9e4]saby:[/b:e6f286f9e4] Aucun touché? bizarre elle m'en fait un par mois voir toute les deux semaines! y'a pas d'autres moyen de savoir pour ton col... dsi la mesure par echographie sinon c'est plus precis mais ils savent pas si il est modifier (dur ou souple)
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2010 à 20:12
saby2 : Oui bizarre... Ma sage femme m'a dit qu'il ne fallait pas faire trop de toucher pour ne pas "titiller" le col, mais moi elle m'en fait quand même systématiquement toutes les deux à trois semaines(Elle passe me voir toutes les semaines) C le seul moyen de savoir, n'hésites pas à demander la prochaine fois! Juju92 (Justine) : Oui je me doute que c long, moi ça a commencé à 16SA et je trouve déjà que le temps passe lentement... Seulement il est vrai que j'ai attendu d'être prête pour repartir dans une nouvelle grossesse alors même si parfois le temps est trèèèèèèèèès long, ben je fais avec. Si tu as envie de papoter n'hésites pas, moi aussi je vis avec les contractions je sais que même dans la tête c très dur à vivre. A bientôt!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 14:28
Bonjour les filles, A partir de quand ou de quoi les médecins vous disent que vous êtes en MAP ? Hier j'ai eu mon rendez-vous mensuel et on m'a détecté un col ouvert à l'extérieur à un doigt. La petite est basse et risque de m'ouvrir l'intérieur aussi si je ne me repose pas un maximum. Mon col est encore long (32mm) donc je ne pense pas être en map, qu'en pensez-vous ? Je m'inquiète assez car notre fille est de petit gabarit alors je crains qu'elle naisse trop tôt.
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 10:02
Je sais pas moi ils m'ont dit ca et mis ca sur mon arret de travail et en gros je dois pas bouger et eviter de sortir de chez moi mais je sais pas quel est le niveau j'en suis a 14 SA là et on m'a annoncé la MAP des 11 SA
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.